Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] sega supermegalo 2

Démarré par Oni-Hac, Lundi 17 Septembre 2018, 23:11:44 PM

Oni-Hac

Bonjour

Je vous présente un de mes wip en cour.

La sega supermegalo 2 que je possèdes depuis 3 ans mais je n'avais pas pris le temps jusqu'à aujourd'hui de m'en occuper.

Place aux photos














Légende urbaine,,, une supermegalo ne se démonte pas  :D :D :D :D
















La partie la moins marrante ,,,  :-\ :-\ le faisceau électrique est coupé dans tous les sens  >:( >:(



















Voila pour l'instant.

Wil2000

Outch, le câblage ça ne va pas être une partie de plaisir on dirait...
Tu touches un peu ta bille en électricité?
Sinon les Megalo c'est vraiment l'arcade dans toute sa splendeur je trouve: un truc démesuré, qui fait envie et peur à la fois!

petitevieille

Ça donne tellememt envie ces engins... à défaut d'en choper un parfois j'ai envie de me le fabriquer (j'ai déjà un grand écran).
Jadis, j'avais des bornes.

Oni-Hac

#3
Un peu de news,

Pour répondre a ta question Wil2000, une fois que j'ai compris le système,je me débrouille pas trop mal.

J'ai repris tout le câblage avec le système A, je n'ai pas besoin du B pour l'instant, rebranché les fils coupés, refaire le jamma de A à Z.

Il n'y a rien de mieux pour apprendre,,, enfin au bout d'une dizaine d'heures,,, ça c'est  moi  ;D ;D je pense que si j'avais fumé, ce n'aurai pas été pire   :D :D :D







Mais bon, ce serai  pas marrant sans problème   =:)) =:)) =:))

J'ai besoin d'info concernant le branchement du monnayeur:



et aussi concernant le convertisseur 15khz / 24khz, je ne sais pas si le jumper doit être mis ou pas,je l'ai trouvé comme ça quand je l'ai ouvert.



et le plus ennuyeux , car là je sèche, l'écran ne s'allume pas  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

enfin si mais non  :?

J'allume la borne,il y a une led à coté de la commande de l'écran qui s'allume rouge 1s puis vert 1s, j'entends les tubes démarrer en méme temps que la led est verte puis plus rien, la led passe rouge.
J'ai 105V en alimentation pour le rétro, je ne sais pas si c'est suffisant?
Vous allez me dire pourquoi s'emmerder avec un rétro ,,,, pour deux raisons, la première et que j'ai mis un lcd et c'est vraiment pas top et la seconde parce que les tubes sont neuf  :D :D :D.

le son est vraiment excellent, les commandes d'origine aussi, il ne manque plus que l'écran.





fiend41

c'est pas une légende urbaine   un anglais l'avait bien désossée, j'avais suivi attentivement car du le faire pour 2 megalos..     

c'est une borne de légende oui  :D

y'a au moins un possesseur avec l'écran original sur neoarcadia  ; pseudo "JFS"

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."