Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[15 Khz] MESSAGE IMPORTANT - CA BOUGE GRAVE DANS LE MONDE DE L'EMULATION

Démarré par EvilDindon, Jeudi 16 Octobre 2014, 09:36:16 AM

EvilDindon

Citation de: cpc6128 le Dimanche 15 Février 2015, 14:36:26 PM
Salut à tous,

Je débarque complétement dans le monde du 15Khz avec émulateur.

Actuellement j'utilise Mameui64 avec windows 8.1 64 et une AMD Radeon HD 6670 , à côté de ça j'ai un moniteur Sony BVM 15khz-31khz pour mes consoles rétro.

Je viens de découvrir l'ArcadeVGA 5000 et j'étais prêt à me l'acheter et me refaire un second PC.
Mais après avoir lu cet article je me demande si ça n'est pas mieux de flasher ma carte actuelle pour l'utiliser sur mon BVM.

Quel est la différence fondamentale entre ma carte flashée avec atom 15 et une ArcadeVGA 5000 ?

Le prix ! Concernant la compatibilité des drivers calamity, j'ignore si ceux-ci sont compatibles avec l'AVGA5000.

Pour rappel, l'utilisation des calamity (en super resolutions) + groovyume permet d'émuler graphiquement à loa perfection n'importe quel jeu avec création du bon mode graphique "à la volée" ! Tu n'obtiendras jamais çà avec une AVGA + les drivers AVGA classique.

Est-ce qu'il sera possible d'utiliser mon pc actuel comme d'habitude avec la sortie DVI avec en plus le 15khz via la sortie VGA pour mon BVM ?

Oulà.. Je te conseille de faire un PC dédié 15kHz !

Désolé si mes questions sont un peu naïves, et merci d'avance pour les réponses ;)

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

supernono

  Quel est la différence fondamentale entre ma carte flashée avec atom 15 et une ArcadeVGA 5000 ?
Le prix ! Concernant la compatibilité des drivers calamity, j'ignore si ceux-ci sont compatibles avec l'AVGA5000.

une carte flashée avec atom 15 ne sort du 15khz natif que du démarrage du pc jusqu'au chargement de Windows !!! il FAUT OBLIGATOIREMENT utiliser les drivers calamity pour avoir du 15khz sous Windows. l'arcadeVGA c'est 15khz tout le temps !!!

Pour rappel, l'utilisation des calamity (en super resolutions) + groovyume permet d'émuler graphiquement à la perfection n'importe quel jeu avec création du bon mode graphique "à la volée" ! Tu n'obtiendras jamais çà avec une AVGA + les drivers AVGA classique.

pour avoir une ArcadeVGA 3000 dans ma mamecab j'affirme que le résultat est très bon je fais tourner les jeux en résolution native et c'est du pixel perfect ,seul quelques jeux ne sont pas pixel perfect mais c'est du a leur réso d'origine qui ne permet qu'un affichage entrelacé donc les super résolution de calamity ne feront pas mieux

Est-ce qu'il sera possible d'utiliser mon pc actuel comme d'habitude avec la sortie DVI avec en plus le 15khz via la sortie VGA pour mon BVM ?

l'affichage secondaire (DVI) de l'ArcadeVGA ne peut pas cloner l'affichage principale (VGA) si tu connecte 2 moniteurs tu a une extension du bureau de Windows (ce qui est pratique pour faire des modifs dans le pc avec un bureau de dimension et de résolution confortable (512x288 en 15khz ça fait un tout petit bureau)

yoZe

Salut, je n'ai pas de "cleanstreach" dabs mon mame.ini, c'est normal ? Et quelle valeur "resolution" je dois changer car j'en ai plusieurs ?
Merci

cpc6128

Citation de: supernono le Vendredi 20 Février 2015, 11:00:50 AM
  Quel est la différence fondamentale entre ma carte flashée avec atom 15 et une ArcadeVGA 5000 ?
Le prix ! Concernant la compatibilité des drivers calamity, j'ignore si ceux-ci sont compatibles avec l'AVGA5000.

une carte flashée avec atom 15 ne sort du 15khz natif que du démarrage du pc jusqu'au chargement de Windows !!! il FAUT OBLIGATOIREMENT utiliser les drivers calamity pour avoir du 15khz sous Windows. l'arcadeVGA c'est 15khz tout le temps !!!

Pour rappel, l'utilisation des calamity (en super resolutions) + groovyume permet d'émuler graphiquement à la perfection n'importe quel jeu avec création du bon mode graphique "à la volée" ! Tu n'obtiendras jamais çà avec une AVGA + les drivers AVGA classique.

pour avoir une ArcadeVGA 3000 dans ma mamecab j'affirme que le résultat est très bon je fais tourner les jeux en résolution native et c'est du pixel perfect ,seul quelques jeux ne sont pas pixel perfect mais c'est du a leur réso d'origine qui ne permet qu'un affichage entrelacé donc les super résolution de calamity ne feront pas mieux

Est-ce qu'il sera possible d'utiliser mon pc actuel comme d'habitude avec la sortie DVI avec en plus le 15khz via la sortie VGA pour mon BVM ?

l'affichage secondaire (DVI) de l'ArcadeVGA ne peut pas cloner l'affichage principale (VGA) si tu connecte 2 moniteurs tu a une extension du bureau de Windows (ce qui est pratique pour faire des modifs dans le pc avec un bureau de dimension et de résolution confortable (512x288 en 15khz ça fait un tout petit bureau)

Merci ^-^
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.