Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

dreamcast et mame et jeux gravés

Démarré par Benoit33, Dimanche 01 Avril 2007, 21:56:43 PM

Benoit33

salut tout le monde je voudrai savoir si il y à un émulateur mame sur dreamcast
pour les jeux CPS1 et CPS2 et neogeo

merci d'avance A+

zebassprophet

il me semble que ca a été fait^^

arcadefever

moi j'ai 2 emu mama pour ma DC...

generalement les vieux jeux sont ok, mais les plus puissant come neo-geo ou cps1sont vraimnet pas super..trop lent et bugger a donf ....

:-\

lorenzolamas

ya mame4all ki est pas trop mal sur DC, mais bon faut pas s attendre a des miracles, mais ya aussi neo4all, ki tourne plutot bien, avec pas mal de grosse roms.

http://www.dc-france.com/  pour + d infos.


Benoit33

savez vous si les jeux gravés sur dreamcast fatigue la lentille ou c'est comme l'originale

tokagehideto

perso j'ai jamais entendu parler de ce genre de panne sur dreamcast!
le probleme de reboot (qui n'a rien en raport avec les gravés) est lui récurent par contre... mais meme ca dans l'ensemble c'est plutot rare. une belle machine cette dreamcast quand meme! :-*
:appelez moi TH:

bfg

Sur DC il existe :

NEOAES4ALL Emulateur neo cartouche, qui fonctionne très bien avec de "petites" roms. Pour les grosse roms, le jeu est streamé donc chargé du disque, ça fait donc des micro coupures ingame

NEO4ALL l'emu neocd qui marche nickel chrome, frameskip hyper léger voire inexistant, bref excellent.

MAME4ALL qui fonctionne de mieux en mieux. On peu jouer à du Punisher, SnowBross and co sans trop de soucis. Bon, ya du frameskip mais globalement c'est de très bonne qualité par rapport à ce que l'on à vue comme émulateur arcade avant.

bfg

Citation de: Benoit33 le Mardi 03 Avril 2007, 20:04:41 PM
savez vous si les jeux gravés sur dreamcast fatigue la lentille ou c'est comme l'originale

Oui, ça peu fatiguer la lentille. J'ai une DC vieillissante (occaz) qui à "pété" sur un Metal slug CD gravé. (L'ému neo cd n'accepte pas les originaux ... :( :().
Mais quand je dis Pété, c'est pas réellement vrai, elle continue parfaitement à lire les GDROM originaux sans soucis.

Donc oui, ça fatigue (un peu) mais sur de l'ému NeoGeo cartouche et Mame, c'est quasi du zéro en taux d'usure car la rom est chargé une fois pour toute.

Pour les jeux neo cd ... J'ai ptet pas eu de bol ... Par contre les copies de jeu dreamcast oui ça use c'est sur. Suffit d'écouter la différence de déplacement de la lentille entre ma copie de Gigawing 2 et mon original, ya pas photo !