Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Multi-emul Cab dragon's lair

Démarré par MarbleMad, Jeudi 19 Avril 2012, 13:38:56 PM

emixama

 ;D
Excuses moi. Je voulais parler du pannel.
Max

jefferet

Bonjour,

J'adore de design de la borne. Dragon's lair a bercé ma jeunesse....
J'ai bien vu les images que tu as mise dans un poste, mais est il possible d'avoir les fichiesr AI ou haute def ?
Autrement, quelle police de caratere as tu utilisée ?

Merci d'avance  <:)

JeF

MarbleMad

Citation de: jefferet le Mardi 26 Juin 2012, 15:21:17 PM
Bonjour,

J'adore de design de la borne. Dragon's lair a bercé ma jeunesse....
J'ai bien vu les images que tu as mise dans un poste, mais est il possible d'avoir les fichiesr AI ou haute def ?
Autrement, quelle police de caratere as tu utilisée ?

Merci d'avance  <:)

JeF

C'est pas du AI, c'est du 300 DPI sous photoshop !! 54Mo les PSD zippé, ça fait gros !!! ou je peut uploader ça gratuitement et sans inscription pour moi et pour les downloadeurs ?

Pour le texte, c'est pas une police de caractère, c'est de la retouche du logo original vectoriel sous photoshop.

le rétro, c'est l'avenir !!!


jefferet

Tout modifié a la main !!! Bonjour le boulot !!!

Je viens de me creer un compte Rapidshare gratuit et j'essaie de mettre un fichier de moins de 100Mo pour voir si cela fonctionne.
Des que c'est fait je reviens vers toi

JeF

jefferet

Chouette ca marche. Avec un compte rapidshare gratuit il est possible de mettre un fichier zip en partage.
Tu vas dans upload, tout est expliqué.
Cependant, vu le travail que tu as fait, ca meriterais un petit blog dédié pour récapituler et mettre en valeur ton boulot  :D
Et une zone de téléchargement of course...

@+

JeF

Bastlanding

Il y a Yousenit également pour envoyer gratuitement de gros fichiers, avec date d'expiration, etc...  ;)

emixama

Vous vous faites chier pour rien les gars

emixama

Citation de: MarbleMad le Samedi 23 Juin 2012, 08:51:29 AM
Hyperspin gold member : $25,00
compte emumovies : $30,00 (pour 1 an de téléchargement)

L'investissement valais le coup pour 3 raisons :
- le résultat est vraiment superbe, c'est exactement ce que je voulais sur ma borne.
- le téléchargement des vidéos et des thèmes, un par un, sur les sites, j'y serai encore l'année prochaine.
- ça encourage toutes la communauté a améliorer et faire évoluer leurs offres.

PS: j'attend http://www.arcade-database.net/ pour faire ma petite donation a gamoover ;)

on est deux maintenant   ;)

MarbleMad

Lien de téléchargement des artworks de la borne en 300 DPI au format PSD photoshop CS4 : http://www.sendspace.com/file/6kzji7

merci a jefferet pour le MP m'indiquant le site de partage de fichier !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


jefferet

Si vous pensiez que la borne était un gros travail, alors téléchargez les fichiers arwork !!!!
C'est un travail de titan  ^-^

Détourage, reprise en vectoriel, .... en gros 99,9% du travail pour faire ma borne est maintenant a ma disposition.

Merci mille fois pour ce partage et encore bravo pour la réalisation

Arcadement ;-)

Jefferet

MarbleMad

Salut,

On a un peu bossé (surtout mon beau frère) sur la borne hier !!

Mais avant ça faut que je vous dise que j'ai du refaire l'install complète du software de la borne car sous XP, ce n'etait pas vraiment stable (problème avec hyperspin & ledblinky).

J'ai donc installer Seven a la place et bien sur, a l'install, je me suis gouré de disque dur a formaté et j'ai formater celui qui contenais hyperspin, ledblinky & les émulateurs complètement configuré, les roms, les workarts, mes thèmes fait maison,... Heureusement que j'avais une vieille sauvegarde, j'ai pue récupéré le principale mais j'ai du reconfigurer tout ledblinky et rien que ça, c'est déjà du boulot !!!

3 jours de taf rien que pour remettre en place la partie software...

Anyway !!!!

Bon, pour en revenir au travaux...

- Installation d'un connecteur détachable pour tous les câbles de gestion des leds du coin door pour pouvoir encore sortir le control panel sans avoir a désouder/resouder
- Installation d'une LED RGB contrôlée par ledblinky a l'ampli a la place de la led d'origine qui clignoté toute seule en faisant de changement de couleur agressive !!! beurrkk. maintenant, c'est moi qui choisie la couleur de la led d'ampli.
- Réparation d'une soudure cassé qui contrôle le bleu de la led du trackball.
- Installation du réceptacle de pièces sous le monnayeur (une boite a biscuit en alu acheté 50 cent en vide grenier et repeint en chromé :)

- Mise en fonction (ENFIN) du monnayeur !!!! AHHHHH, enfin le doux bruit de la pièce qui tombe dans le réceptacle en fer en même temps que le son du jeux
- Collage des blocs câbles (acheté 2euros a GIFI) a la colle chaude car le double face d'origine n'a pas tenu longtemps !!

Voila, ma borne est maintenant 100% opérationnel !! j'attaque les flyers pour ma soirée d'inauguration pour septembre pour inviter tous ceux qui ont participé de prés ou de loin a ça construction et quelques amis !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

J'allez oublié !!

Mon beau frère a eu aussi le temps de me recompiler la dernière version de mame (1.46) optimisé pour ma borne avec sauvegarde des hiscore et suppression des nag screen (les écrans noir d'informations au lancement des roms ou y faut faire gauche droite avec le joystick)

100% opérationnel je vous dit !
le rétro, c'est l'avenir !!!


SuperMicke34

Citation de: MarbleMad le Samedi 28 Avril 2012, 17:09:45 PM
Salut a tous,

J'ai reçu hier mon ampli directement acheter en chine (4x moins cher qu'en France frais de port compris mais très long a venir) donc aujourd'hui j'ai un peu avancé sur ma borne en attendant encore et toujours les plexiglas qui devais m'être fourni hier mais pas de nouvelle (lundi : ça va chier !!)


Ajout de l'interrupteur électrique on/off général et des 2 push buttons pour gérer le on/off du pc et de l'écran lcd a l'arrière de la borne

Salut,
je suis de retour déjà pour te remercier pour les infos sur l'ampli, que j'ai commandé, reçut et testé sans probs avec des enceintes d'une micro chaine pour le moment (je pense que çà devrai le faire avec des HPs 3voies Pioneer sur tout pour la partie jukebox).
Je vais bientôt commencer la conception de mon cab (oui je prends mon temps mais c'est dans ma nature) et du même coup j'ai de nouvelles questions sur l'installation électrique que tu as fait et surtout sur les 2 push buttons. Est ce que tu as eu des difficultés pour faire ce genre de montage, as tu eu des plants ou une intervention divine :ang:?
Ah, puis à droite il y a une sorte de boitier qui me fait penser que tu as mis un fusible, non?

Merci d'avance <:)
Citation de Jocho Yamamoto extrait du livre Hagakuré:
Un homme courageux doit rester calme et ne jamais donner l'impression d'être débordé.
Seuls les gens insignifiants, dont le caractère se révèle agressif, recherchent à tout prix la renommée et se heurtent à tous ceux qu'ils côtoient.

fedaykyn

Citation de: MarbleMad le Lundi 09 Juillet 2012, 08:11:20 AM
J'allez oublié !!

Mon beau frère a eu aussi le temps de me recompiler la dernière version de mame (1.46) optimisé pour ma borne avec sauvegarde des hiscore et suppression des nag screen (les écrans noir d'informations au lancement des roms ou y faut faire gauche droite avec le joystick)

100% opérationnel je vous dit !

Yop
si tu as moyen de partager, je suis preneur  ^-

Merci!

MarbleMad

Citation de: SuperMicke34 le Samedi 11 Août 2012, 15:30:18 PM
Salut,
je suis de retour déjà pour te remercier pour les infos sur l'ampli, que j'ai commandé, reçut et testé sans probs avec des enceintes d'une micro chaine pour le moment (je pense que çà devrai le faire avec des HPs 3voies Pioneer sur tout pour la partie jukebox).
Je vais bientôt commencer la conception de mon cab (oui je prends mon temps mais c'est dans ma nature) et du même coup j'ai de nouvelles questions sur l'installation électrique que tu as fait et surtout sur les 2 push buttons. Est ce que tu as eu des difficultés pour faire ce genre de montage, as tu eu des plants ou une intervention divine :ang:?
Ah, puis à droite il y a une sorte de boitier qui me fait penser que tu as mis un fusible, non?

Merci d'avance <:)

De gauche a droite sur la photo :

- Alim
- on/off général
- push buton démarrage du PC (c'est 2 fils a souder sur le bouton de démarrage d'origine)
- push buton écran (qui s'avère inutile car l'écran s'allume automatiquement avec le on/off général)
- pas sur la photo car fait après, un on/off pour allumer/éteindre le marquee.
- et le dernier, c'est juste une prise réseau type murale
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: fedaykyn le Samedi 11 Août 2012, 17:14:16 PM
Yop
si tu as moyen de partager, je suis preneur  ^-

Merci!

Je peut même ouvrir un sujet dans la partie logiciel pour coller quelques recompilation mame après autorisation des administrateurs car je sais pas si c'est vraiment bien vu une recompile de mame sans nag screen ??!??
le rétro, c'est l'avenir !!!