Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Multi-emul Cab dragon's lair

Démarré par MarbleMad, Jeudi 19 Avril 2012, 13:38:56 PM

meloweb

C'est bien propre tout ça. Beau boulot.  ^-
Courage !
To be continued...

MarbleMad

Salut,

ça y est, j'ai enfin recupéré le plexiglass du control panel plié dans le bon sens


Voila la bête !!!


Du coup, démontage du control panel en bois et on attaque par les trous des boutons !!


Trous des boutons : DONE !


Traçage des découpes et défonçage pour installer les 2 joysticks et le trackball.


Découpes pour les joysticks : DONE !


Découpe pour le trackball : DONE !


Défoncage pour incrustation des plaques de fixation des joysticks : DONE !! on remet le tout sur la borne pour baver un peu !!!


Vissage des Joysticks : DONE !


Ajout du plexiglas (avec protection : on l'enlèvera au dernier moment) et des boutons  :  DONE !


Fixation trackball : DONE !


Le prix de la découpe du plexi au laser et justifié, la finition est extra propre.


ça comment sérieusement a ressembler a une borne :) Remarqué que j'ai installer le marquee entre temps !! mon pote me l'a imprimé trop court, je vais devoir le refaire faire !! pas grave, c'est sur papier standard pour laisser passer la lumiére.

Prochaine étape : repeindre en plus noir et vernir mate la zone écran/HP (j'ai déjà commencé ce matin)

A suivre...


le rétro, c'est l'avenir !!!


Little_Rabbit

Salut,

Superbe travail et très rapide je trouve !  ^-

Citation de: MarbleMad le Mardi 08 Mai 2012, 09:16:18 AM

Le prix de la découpe du plexi au laser est justifié, la finition est extra propre.

Je suis tout à fait d'accord : cela change tout et donne un résultat très pro ! Sans être indiscret, quel est-il justement le prix de découpe et pliage du plexiglass (fourni ou pas?) ?

Vivement la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

MarbleMad

Citation de: Little_Rabbit
Sans être indiscret, quel est-il justement le prix de découpe et pliage du plexiglass (fourni ou pas?) ?

100 euros HT pour la découpe laser et pliage du control panel
+ Plexi rectangle pour la zone écran 50x60 cm env.
+ 2 x plexi rentangle pour le marquee

Plexi compris

J'ai regardé a casto leurs plaques de plexi de 4mm, j'en aurai eu entre 55 et 75 euros rien que d'acheter le plexi a façonner moi même !!

Malgré l'erreur de pliage (corrigé très rapidement) et les délais d'origine un peu long (mais je suis en gros impatient), bon rapport avec l'artisan : http://www.saint-gyl.com pour lui faire un peu de pub si je peut me permettre !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


fedaykyn

 :o TRES TRES beau travail! Bravo!

Aurais tu le lien du site qui vends tes boutons stp?

J'aime beaucoup la finition, très pro!

Bonne continuation!

MarbleMad

Citation de: fedaykyn
Aurais tu le lien du site qui vends tes boutons stp?

Achetez chez UltraCabs UK (http://www.ultracabs.co.uk/category/Buttons_illuminated/illuminated_round_pushbuttons_,b.html) mais je vient de me rendre compte qu'il n'ont plus la référence en blanc ??!??! Bizarre !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Re,

J'ai bossé pas mal encore aujourd'hui :


Ponçage et recouche de noir de la zone écran/HP, installation du plexi écran, install écran


Atelier découpage de troustrous du artwork sur le control panel


Installation du artwork sur le control panel, reinstall du plexi sans protection (j'ai pas pu m'empêcher !) et re-installation sur la borne.


ça la fait !!


la découpe du papier n'est pas TOP nickel mais difficile de faire plus propre avec un cutter !


Faut absolument que je trouve deux dust cover pour joystick transparent moi !!!!

Prochaine étape :
- collage puis découpage en place des artwork des côtés, va falloir être 2 pour ça !!
- Impression et pose de l'artwork face avant du control panel
- Ré-impression et pose du marquee (imprimé trop petit par mon pôte)
- Pose du T-molding chromé

et pour le beau-frère :
- Câblage de tout le petit bordel !!

A suivre...
le rétro, c'est l'avenir !!!


JeromeF


Benoit33


buzzbeny


Thieum

C'est un des plus beaux panels que j'ai jamais vu (avec les panels simpson et ghost in the shell, également vus sur gamoover), chapeau bas!

MarbleMad

Wow la vache les gars, n'en jeter plus, je vais rougir :)

En tout cas, ça fait trop plaisir !!

J'attend ce WE d'avoir de l'aide pour poser (collage et découpage) les artworks des côtés et le t-molding chromé.

j'espère récupéré les dernières impressions (marquee a la bonne taille et avant du CP) d'ici la, comme ça, toute la partie finition externe sera terminée.

Encore merci pour les compliments
le rétro, c'est l'avenir !!!


Benoit33

pour moi une des plus belle mame-cab du site ^-^

Thieum

Ton dust-cover blanc ressemble fortement à un bidule pour tour de cd vierges, je me trompe? :D

usulm

d'habitude je n'aime pas trop le look des bornes euro, mais là j'avoue qu'elle est vraiment super belle, je craque ! ^-

wikee

#31
C'est vrai que l'artwork du panel est superbe,
mais la chose qui me choque au premier abord c'est l'espacement entre les rangées de boutons un peu bizarre, et de manière générale beaucoup trop grand entre les boutons, est-ce qu'il y à une raison à cela ?



New Astro City & Jeutel