Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Franky81

Superbe vidéo. Tout y est.  ^-^
Hâte que cette box arrive  ^-

Vietscong

Super boulot les gars.

Merci a tous.

Aganyte

Et j'en ai pas fini avec ce projet  ;)

Lequintal

Superbe vidéo !

Bravo pour le taf  <:)

La cerise sur le gateau ca serait de vendre une borne toute équipée  :-*

AsPiC


Aganyte


bandicoot

c'etait deja bien cool ceci dit mais la faut admettre que l'evolution est top :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

#439
Pour info, j'ai attaqué un nouveau morceau sur le Sega FFB Controller  :-)=

Avec l'aide de njz3, je suis entrain de coder les effets FFB directement dans le Sega FFB. L'intérêt de recréer les effets avec la carte est de pouvoir utiliser le Sega FFB en stand alone (comment ça c'est toujours pas clair  =?= =?= ).

Bon, ça va je résume  ;D Je veux faire ça :

Lindbergh/RingEdge/Naomi/Triforce -> Sega FFB -> Pwm2m2/Pwm2happ/midi

Mais aussi plus tard

Model 2/3 -> Sega FFB -> Pwm2m2/Pwm2happ/midi/Servo Motor board

Voila, donc on a pas fini de jouer avec ce projet  ;)


bandicoot

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Mackie

Bravo pour tout le travail effectue.

Merci Aganyte, j'avais reçu depuis quelques temps les cartes.
Cependant j'étais pas mal pris sur deux projets locaux dont le premier est termine et le second en phase de bouclage.

Les fichiers pour utiliser et mettre a jour le ffb controler sont sur uptobox.

Serait-il possible de les partager sur un autre hébergeur (voire simplement sur un google drive), car malheureusement, uptobox (mais aussi beaucoup d'autres hébergeurs de ce type) est souvent considéré comme un hébergeur de piratage, et est donc banni dans de nombreux pays.
Il m'est par exemple impossible de récupérer personnellement les fichiers.

Aussi, peut être est-ce dans le "read-me" qui est avec les fichiers dont je n'ai pas accès pour le moment.

Il y a t'il une bout de documentation sommaire sur certaines obligations de branchements? A titre d'exemple "Brancher les arrivées analogique du volant "ici" et pas ailleurs. Bon cet exemple n'est pas forcement le plus difficile car c'est écrit gros comme une maison sur la carte. Par exemple, après en avoir discute avec certaines personnes et lu le forum, les entrées "input" ont servi a un moment pour le câblage des boutons, puis maintenant semblent être utilisées pour les lampes.

Enfin, dernière question, est-ce que le protocole RS232 Sega (les suites d'instructions) a été documenté quelques part et partagé librement (comme a l'instar de ce qui a été fait pour d'autres protocoles (par exemple le standard JVS)?

merci d'avance, tres beau boulot, hâte de pouvoir tester tout ça tranquillement.

Aganyte

Je vais voir pour mettre le fichier update sur un serveur plus accessible. Sinon, il n'y a pas à ma connaissance de documentation sur le protocol FFB Sega.

hell_onslaught

Citation de: Aganyte le Lundi 01 Mars 2021, 19:35:23 PM

Lindbergh/RingEdge/Naomi/Triforce -> Sega FFB -> Pwm2m2/Pwm2happ/midi

Mais aussi plus tard

Model 2/3 -> Sega FFB -> Pwm2m2/Pwm2happ/midi/Servo Motor board

Voila, donc on a pas fini de jouer avec ce projet  ;)

Alors si j'ai bien compris Lindbergh/RingEdge/Naomi/Triforce -> Sega FFB -> Pwm2m2/Pwm2happ/midi = connexion en direct de système original? Donc JVSy?
Pareil pour le model2/3 mais en jamma?
Alors si c'est ça ce serait du feu!!!

Aganyte

Non, là on parle que du FFB, on ne s'occupe pas des contrôles (ça sera le boulot MegaIO).

hell_onslaught

Ok, bon par contre tu viens d'attirer ma curiosité avec ton MegaIO  :D

Aganyte

J'attends d'avoir fini le prototype pour vous donnez les détails.

Aganyte

#447
Dans le cadre de la conversion Lindbergh vers midi, je vous invite à un petit jeu  ;)

Pour les possesseurs de Outrun 2 (Chihiro ou Lindbergh mais pas PC). Je voudrais votre ressenti des effets FFB sur chacune de ces situations :


  • Taper un mur (à droite et à gauche)
  • Conduite sur l'herbe
  • Conduite sur le sable
  • Glisser contre une barrière de sécurité (à droite et à gauche)
  • Glisser contre ou pousser un véhicule (à droite et à gauche)

N'hésitez pas à comparer vos ressentis  ;)