Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Boutons à lamelles

Démarré par Hell_Rider, Samedi 12 Septembre 2015, 16:21:57 PM

Hell_Rider

Salut,

dans le monde du pincab (flipper) les boutons de type lamelles sont souvent utilisés et offrent une réactivité inégalée, genre le true leaf pro ici:
http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=73&products_id=398

vous en pensez quoi par rapport à du Sanwa ou du Seimitsu?



olschool

Éternelle discussion,


tu trouvera des pour et des contres, des fanatiques et des gens qui s'en foutent.

Pour ma part c'est pas compliqué:


mes bornes européennes (en bois) sont équipées de lamelles

mes bornes us
(Mydway et consort) sont en Happ

mes bornes jap sont en sanwa et/ou semitsu

et je suis bien incapable de dire la différence entre les deux (je parle des boutons semitsu et sanwa)


bref voila chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne me verrais pas jouer autrement.

après tu trouvera toujours des aficionado de tel ou tel bouton, moi je les aime tous et tout dépend a quoi tu joue.

un Mortal Kombat en lamelle ou semitsu !!!  >:D >:D >:D >:D
c'est un sacrilège  tout comme un shoot cave en lamelle ???? Ça n'a aucun intérêt.

bref c'est une histoire de gout , de moyen (si tu n'a qu'une seule borne) et de type de jeu.

<:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Hell_Rider

merci pour ta réponse, je débute dans le monde du retro gaming et de l'arcade.
Tu pourrais m'expliquer pourquoi des lamelles pour du shmup cave ou du mortal combat c'est mal? et pourquoi avoir répartit les types en fonction de la "localisation"?

là j'ai fait mon premier stick en Zippy et boutons standard (j'avais eu une bonne opportunité donc je les avais pris).
Mais pour mon deuxième stick, je n'arrive pas à me décider; et comme je trouve que le Zippy a une course un poil trop grande et que les boutons standard sont un poil trop dur, j'ai finis, à force de lire des avis sur le net,par me dire que stick Seimitzu + boutons Sanwa serait le plus adapté pour moi.. jusqu'à ce que je découvre les boutons à lamelle et que ça remette tout en question (déjà que je n'étais pas encore sur de mon choix..lol)

Chelnov

Suis tes sensations et voilà,  si t'es bien lamelles restes y.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

kaitan

Citation de: olschool le Samedi 12 Septembre 2015, 16:53:03 PM


un Mortal Kombat en lamelle ou semitsu !!!  >:D >:D >:D >:D
c'est un sacrilège  tout comme un shoot cave en lamelle ???? Ça n'a aucun intérêt.

bref c'est une histoire de gout , de moyen (si tu n'a qu'une seule borne) et de type de jeu.

<:)

ca aide pour la branlette ! :D

Hell_Rider

justement, le problème est là, je n'ai rien testé  detout ça.. je n'ai fait que lire des avis sur le net et je ne connais personne qui en a pour me faire essayer. et tout acheter pour tester reviendrait trop cher. d'où toutes mes questions.. sachant qu'en gros je joue le plus souvent aux jeux de shoot em up, aux beat em all, plateforme et flipper.

Chelnov

pour ma part j ai horreur des lamelles (pourquoi, ben j aime pas voilà !) ! et depuis que j'ai gouté au sanwa et seimitsu je peux plus m'en passer. Mais tout est subjectif.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hell_Rider

toi qui a l'air de connaitre les deux, par rapport aux jeux auxquels je joue tu me conseillerais quoi? tu as des éléments de comparaison par rapport au stick Zippy et boutons standards qui sont les seuls trucs que je connais..?

Chelnov

J en connais pas plus qu un autre, mais après avoir goûté au sanwa je trouve les boutons happs vraiment dures mais jouables quand même !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hell_Rider

je sens que je vais faire un mix de tout ça ^^

des lamelles sur les coté pour le flipper, des boutons Sanwa sur le dessus ^^ et juste à me décider pour de bon pour le joystick, si je met un Seimitsu ou un Sanwa..

olschool, quand tu dis que Seimitsu pour Mortal Kombat c'est horrible, tu parles des boutons ou des stick? Sanwa ça serait pareil ?

maldoror68

en fait la lamelle c'est bien mais pour les jeux nécessitant d'appuyer frénétiquement... :-\je suis dans le même cas  ,une fois gouté au jap je ne lâche plus  8)

les jeux de sport, baston, run & gun, plateforme...
enfin y'a pas énormément de jeux d'arcade "coolos"  :)

le mieux ce serai de tester chez un gamooverien proche de chez toi  ;)

olschool

#11
Citation de: Hell_Rider le Samedi 12 Septembre 2015, 19:18:14 PM
je sens que je vais faire un mix de tout ça ^^

des lamelles sur les coté pour le flipper, des boutons Sanwa sur le dessus ^^ et juste à me décider pour de bon pour le joystick, si je met un Seimitsu ou un Sanwa..

olschool, quand tu dis que Seimitsu pour Mortal Kombat c'est horrible, tu parles des boutons ou des stick? Sanwa ça serait pareil ?

Boutons of course

comme je l'ai dis les gouts et les couleurs...

Nous avons tous un passé différent avec l'arcade,

Moi quand je jouais dans les années  80 en salle, je jouais la plupart du temps sur de la lamelle en stick et en bouton et c'était dur de chez dur et ça répondait parfois pas top  mais malgré ça j'aime ça
:D :D

sur des bornes comme le suprêmes ou les dédiées us style Midway (mk/ki/nba jam) c'était du happ

j'aime les deux et je les panaches sur mes bornes en fonction

ensuite pour les jap, je préfère du bouton jap

prend ce qui te semble le mieux et joue tu te fera ta propre idée

^-

et puis relativise, ce ne sont que des boutons et des joystick, cela ne t'empêchera pas de jouer
:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Hell_Rider

#12
oui je viens de passer un bon moment avec un stick zippy et mes bouton standard ^^

par contre mon soucis c'est que je n'ai pas de passé avec l'arcade.. j'avais pas le droit d'y aller. arff..du coup je me rattrape aujourd'hui lol

Chelnov

Et'puis surtout il'faut mettre des boutons qui permettent b de dire "pinaise,  d habitude je passe ce niveau, mais avec ce stick la et ces boutons la impossible de faire quelque chose de bien !".  :D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

rygar

J ai passé toute ma jeunesse à jouer sur des jeutel (et j aime ça !)  et mes meilleurs scores à rygar mon jeu favori, je les ai joué avec des boutons lamelles ... Après tout est une question d habitude et de ressenti; à toi de voir ... En arcadie j ai mal joué, je n aimais pas la manette et les boutons ... En un mot on est habitué à jouer à la maison et quand on ne joue pas à domicile, il faut s adapter !

vintage76

Perso, mes preferes ce sont les boutons jap. Apres je pars du principe que pour du tres old school(genre donkey kong), je pars sur du matos d'origine donc lamelles. Pour du recent 3d, du jap.pour les jeux 90's ça depend de ta borne, sur une borne euro je mettrais du happ avec microswitch ou du jap sur une cocktail.

Apres tu fais comme beaucoup d'entre nous, tu prends 3 bornes pour 3styles de jeux differents  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"