Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne arcade Time Crisis 2 - 2 joueurs

Démarré par GoldoGeek, Mardi 16 Août 2022, 17:24:31 PM

GoldoGeek

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour une borne d'arcade Time Crisis 2 qui sera mise à disposition gratuitement dans mon magasin Geek Ardennais (GoldoGeek).
Avant de pouvoir la proposer au plus grand nombre, j'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien pour m'aider à la réparer.
L'acheteur m'avait bien prévenu que les écrans ne fonctionnaient plus mais lors de la mise en route, j'ai eu la bonne surprise de voir  tout de même 1 écran s'allumer.

Comme je n'y connais pas grand chose en réparation de bornes d'arcades, j'ai préféré ne rien faire et attendre vos précieux conseils pour ne pas l'abimer davantage et pourquoi pas la réparer  ^-

Voici quelques photos, j'espère qu'elles vous aideront à m'aiguiller svp  :-\ et vous remercie d'avance !






















Little_Rabbit

Salut,

Bienvenue à toi !

Je ne connais pas grand chose à Time Crisis 2, donc je ne serai pas à même de t'aider, mais je peux te donner quelques conseils génériques :).

Un moniteur arcade est constitué de deux éléments principaux : le "tube cathodique", et la "platine vidéo", que l'on abrège le plus souvent par simplement "platine".

Pour que les experts en écrans cathodiques puissent t'aider, il faudrait préciser quel modèle d'écran équipe ta borne (en nous donnant le couple "type de tube" + "type de platine"). Tu peux aussi faire des photos de la platine et du tube.

Donne-nous également les symptômes de l'écran qui ne fonctionne pas (le rouge de gauche): le cul du tube devient-il orange ? Se passe-t-il quelque chose à la mise sous tension ? Entends-tu un tic-tic quelque part ? Les fusibles sont-ils bons, etc ?