Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] GunCab Wild Wild West

Démarré par Coolfire, Jeudi 22 Décembre 2022, 21:17:59 PM

pn_jeux

Bonsoir, impeccable dans tout! (panel, pcb...) Le type de moteur comme sur la dernière photo est d'excellente qualité, l'équivalent est utilisé sur du matériel industriel (analyseurs poussières avec vanne sample/ref changeant toutes le 6 minutes), certains ont plus de 10 ans et fonctionnent encore...

Coolfire

Bonsoir à tous !

Je suis en congé cette semaine alors ça avance !  ;)

J'ai fabriqué le speaker panel

Découpes pour les haut-parleurs et le DMD
J'utilise des écrous à frapper M3 pour un montage/démontage facile, sûr et classe   8)







Et j'installe mon système autonome de marquee/DMD Clock comme sur le Mandalorian mais cette fois avec un petit panel de 128x64.
Il pourra jouer des animations de jeu en plein écran ou passer en mode Clock s'il est allumé seul.







Le bouton sert à régler l'intensité de la luminosité du DMD

Il y aura peut-être un plexi de protection et sûrement un sticker de décoration. Et Pis des grilles de haut-parleur en impression 3D.





Quelques exemples en fonctionnement





À bientôt

gottlieb

C'est super  ^-^  j'adore tes réalisations et le rendu  ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Coolfire

J'ai commencé le meuble

Découpe de la face avant avec le trou pour la petite porte et de la face arrière avec une grande porte et les trous pour le Wooffer et l'arrivée électrique







Des trous aussi sur la planche du dessus pour le câblage, un peu de colle et hop ! Un bas de meuble d'arcade :D









Little_Rabbit

Salut,

Tout cela nous annonce un meuble très propre et très pro, comme à ton habitude !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

Merci Little Rabbit  :-*

Dans la foulée, cet après-midi j'ai fait un peu de barbouille






Coolfire

Bonsoir et bonne année à tous

J'ai un peu changé mon idée de départ par rapport à mon dessin 3D (Voir plus haut) et j'ai incliné le control panel à 45° 
Je pense que ce sera plus pratique à manipuler et à voir les écrans...



Ensuite j'ai imprimé des papattes pour fixer les éléments (écrans et ampli audio)








Vue de devant



À bientôt

Coolfire

 La suite avec la partie intermédiaire du meuble : le support combiné du control panel et du speaker panel, qui servira également de base pour le plateau de jeu.
C'est également à cet endroit que seront les cartes électroniques



Présenté sur le bas du meuble pour voir ce que ça donne...






Ma foi, ça me plaît bien ! :)


Little_Rabbit

Salut,

Oui, super propre !  ^-^

On ne poste pas à chacune de tes avancées, mais sois bien sûr qu'on suit ça avec attention et intérêt ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire

#25
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 04 Janvier 2023, 21:26:28 PMOn ne poste pas à chacune de tes avancées, mais sois bien sûr qu'on suit ça avec attention et intérêt !
J'ai la nostalgie de l'époque où il y avait de vrais échanges sur les forums... On vit désormais une époque où les gens regardent passivement les forums comme une télé et ne savent plus que réclamer et distribuer à tort et à travers des pouces bleus sur les réseaux dits sociaux.  :P

Coolfire

C'est Noël ! Les pièces commencent à arriver  :D







Et mes beaux circuits imprimés aussi  :-*



D'autres avancées ce week-end !


AsPiC

C'est moi ou le meuble est passé de peint à non peint  =?=  =?=  :mrgreen:

Coolfire

Citation de: AsPiC le Samedi 07 Janvier 2023, 21:10:37 PMC'est moi ou le meuble est passé de peint à non peint  =?=  =?=  :mrgreen:

Comme j'ai indiqué plus haut, ma logique de construction n'est pas ordonnée, je fais les étapes en fonction de mes envies du moment...
Donc comme il y a quelques heures entre la réalisation et mes posts ici, quand j'ai avancé sur plusieurs trucs en même temps, j'essaie de remettre un peu de logique dans les posts quand c'est possible.
C'est pour cela que j'ai mis la peinture du meuble dans le post du meuble et les photos du panel (qui a été fait quelques heures avant) à la suite...  :)

Coolfire

#29
Un peu d'impression 3D et d'électronique :

J'ai imprimé le support de moteur que j'ai dessiné un peu plus haut





J'assemble le bazar avec le moteur, le moyeu avec la came, les 2 switches de position, le roulement à bille et un axe en tubalu...







Dans cette position la came n'actionne pas de switch



Dans cette positon la came ferme le switch



Je soude une carte d'essai et fabrique un châssis de test avec 3 chutes de MDF, un bout de programme et hop ! Premier test d'ouverture/fermeture de porte sur 180°  :)


...et tant que j'y suis un test d'affichage sur les petits écrans de 2". On peut faire apparaître aléatoirement des "méchants" qui rapportent des points ou des "gentils" qu'il faut éviter de descendre... J'ai trouvé sur internet des dessins que je trouve magnifiques  :)


À bientôt !

Little_Rabbit

Salut,

Ces moteurs avec réducteur intégrés sont parfait !  ^-

Et avec l'impression de cames à la demande, tu peux régler comme tu veux l'angle d'ouverture :) !

C'est vrai, ces images "western" sont superbes !

Comment comptes-tu intégrer ces mini écrans au décors ? Aux fenêtres de certains bâtiments ? Et s'agira-t-il de tirer dessus (avec alors le problème de la détection de visée sur l'écran), ou bien simplement en éléments de décors ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Coolfire


Ha bah oui, les écrans ce sera les cibles...
Ma première idée était de mettre la cellule devant l'écran mais j'étais vraiment chagriné par l'effet "pas beau".
Je pense donc que je vais opter par une position de la cellule carrément en dessous (ou au dessus)

J'ai dessiné un support pour voir...





Je pense rajouter une LED de chaque côté de la cellule pour indiquer la zone à viser...

Qu'en pensez-vous ?