Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet Astro City (custom) en impression 3D

Démarré par Bernardo, Vendredi 22 Décembre 2023, 22:32:54 PM

fiend41

saluts,   140k parties ?   petit joueur oui,   certaines dépassent les 800.000..  mais bourrins de jeux de frappe...

y'avait un amateur qui avait fait depuis du bois une lookée astrocity, y'avait tout un blog détaillé au centime près de son coût,

eh oui en vrai y'avait aussi des bricolages pros,  base bois et certaines pièces pour le rendu en plastique/résine/etc


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

_n3o_

Au cas ou il y a la elegoo Neptune 3 max en grosse promo en ce moment (vu que la 4 est sortie).
290€ fdpin

Direct drive
450x450x500 !!!
Ecran tactile
Auto leveling
Etc

On en a pris une au boulot, pas super rapide comme les dernières mais elle va super bien.



AsPiC

Citation de: fiend41 le Jeudi 15 Février 2024, 10:32:45 AMy'avait un amateur qui avait fait depuis du bois une lookée astrocity, y'avait tout un blog détaillé au centime près de son coût,

C'est @MaKoTo : https://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2013/08/30/borne-arcade-44

Son site est une mine d'information sur le DIY arcade (et pas que).

Bernardo

#19
Citation de: _n3o_ le Samedi 17 Février 2024, 20:10:52 PMAu cas ou il y a la elegoo Neptune 3 max en grosse promo en ce moment (vu que la 4 est sortie).
290€ fdpin
Ah oui le prix est intéressant, ça m'intéresserait beaucoup de savoir où tu l'as vue à ce prix là.



- - - - - -

Citation de: fiend41 le Jeudi 15 Février 2024, 10:32:45 AMy'avait un amateur qui avait fait depuis du bois une lookée astrocity, y'avait tout un blog détaillé au centime près de son coût,

eh oui en vrai y'avait aussi des bricolages pros,  base bois et certaines pièces pour le rendu en plastique/résine/etc
-
Citation de: AsPiC le Dimanche 18 Février 2024, 11:40:30 AMC'est @MaKoTo : https://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2013/08/30/borne-arcade-44

Son site est une mine d'information sur le DIY arcade (et pas que).


@AsPiC et @fiend41 : Effectivement c'est sympa comme borne, il faudra que je regarde attentivement son blog, ça pourrait me donner des idées. Par contre je ne prévois pas de mode "Tate", techniquement ça ne serait pas infaisable mais ça serait compliqué, notamment ça impliquerait de revoir complètement le gabarit de mon projet. Et d'autre part je ne suis pas un inconditionnel du shoot them up et puis sur un écran 16/9 ème je suis pas sûr que ça rende bien le mode "Tate".



Bernardo



J'ai commandé la Elegoo Neptune 4 Max pour mon projet arcade.

C'est une imprimante 3D grand format comme je le voulais, et c'est aussi au tarif que je voulais grâce à une petite promo (380 €).

Commande passée sur Geekbuying l'envoi va se faire depuis un entrepôt en Pologne donc normalement pas de frais de douanes.

_n3o_

#21
Ah bah nickel la 4 max ! (d'ailleurs si on avait sur au boulot je pense qu'on aurais pris la 4 max car la 3 est quand meme bien lente ... enfin surtout par rapport a ce qui se fait maintenant ou par rapport a la 4)

Quoi qu'il en soit pour le moment on en est bien content, ca permet de se faire grave plaisir sur les volumes !!

PS: meme si c'est trop tard on l'a prise sur https://elegoofrance.fr/ , recue en 48h via TNT (livraison gratuite)

PS PS : sur la page précédente tu parles d'un youtubeur qui restaure une new astro 'dans un sale etat' ... ne le prends pas mal mais ton youtubeur est un rigolo comparé a notre Aganyte national, la preuve , quand certains restaurent des bornes, lui il les ressuscite !! https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22828.48



Bernardo

#22
Quand tu m'as parlé du tarif à 290 € pour la Elegoo Neptune 3 Max que tu as obtenu pour ta boite, j'ai fini par comprendre que c'était du hors taxe parce que j'ai eu beau chercher je n'ai retrouvé ce tarif nul part. Et c'est pour ça que j'ai dû chercher une autre offre. Je suis allé sur le forum hardware.fr qui a une section sur l'impression 3D. J'ai parlé de mon projet et quelqu'un m'a fait remonter l'info qu'il y avait la Neptune 4 Max en promo sur Geekbuying.

Bon après c'est Geekbuying, je croise les doigts pour que ça se passe bien ! Parce que j'imagine que ce n'est pas le même SAV que Elegooo France. C'est peut-être une petite prise de risques mais il faut quand même bien se jeter à l'eau un jour sinon mon projet n'avancera jamais.

Citationsur la page précédente tu parles d'un youtubeur qui restaure une new astro 'dans un sale etat' ... ne le prends pas mal mais ton youtubeur est un rigolo comparé a notre Aganyte national, la preuve , quand certains restaurent des bornes, lui il les ressuscite !!
Oui le topic d'Aganyte est le premier topic que j'ai exploré sur ce forum, forcément pour moi qui m'intéresse aux Astro City on atterrie forcément sur son topic, c'est le passage obligé. Après moi je ne viserais certainement pas une telle perfection de réalisation. Combien de couches de peintures et de vernis il a appliqué déjà ? Plus d'une vingtaine ? Ha-Ha-Ha (^_^")

Moi je suis un petit joueur à côté avec ma borne Ikea en impression 3D. A priori je ne prévois pas de mettre autant de budget que lui, passer autant de bombes de peintures et de vernis ça risque d'être compliqué pour mes finances. Je pense plutôt que je vais me contenter des 2 couches réglementaires pour l'apprêt, la peinture et le vernis et ce sera déjà pas mal pour moi à mon modeste niveau.

_n3o_

Ah oui effectivement j'avais pas fait gaffe mais c'etait bien Hors Taxes.
Cela dit si j'avais vu ta promo j'aurais preferé qu'on parte pour a peine plus cher sur la 4 max :p

L'un dans l'autre ca c'est plutot bien goupillé pour toi donc ;)

Hate de voir le resultat en tout cas.



Bernardo

#24
J'ai commencé des petites impressions 3D d'entrainement pour me faire la main.


Ma première tentative s'est soldée par un échec, je pensais qu'en achetant une imprimante 3D avec auto-nivellement du plateau cela signifiait qu'une fois montée elle était tout de suite opérationnelle. C'est évidemment faux, ce n'est pas aussi simple. Sans la calibration initiale du plateau l'imprimante était complète perdue, au lieu de commencer l'impression au centre, la buse s'est barrée tout en haut et elle a bien failli se bloquer même.


Donc j'ai interrompu la première tentative et j'ai fait la calibration auto en ajustant la hauteur de la buse et j'ai fait une seconde tentative, mais ça a merdé directement dès la première couche d'adhérence qui est partie en sucette. Alors là du coup j'ai lu la documentation un peu plus attentivement et en fait j'ai appris que lancer la calibration auto du plateau ne suffisait pas, il y a aussi des molettes manuelles pour ajuster le niveau du plateau, 3 molettes à ajuster de chaque côté du plateau. Sans ça, le plateau n'est pas droit.


La troisième tentative aura été la bonne et j'ai réussi ça.





Plutôt que faire dans la facilité et imprimer le classique Benchy (le petit bateau type des tests d'impression 3D), j'ai attaqué directement avec un modèle custom. Je voulais que ma toute première impression 3D soit un petit hommage à Akira Toriyama, et du coup je me suis fait un truc vraiment très simple pour commencer, une petit truc qui consomme 17g de PLA seulement. J'ai été surpris par la qualité de l'impression c'est dingue comme résultat directement en sortie de boite, franchement une fois que les instructions de configuration ont bien été suivies après c'est un jeu d'enfant à utiliser. Le logiciel slicer de Elegoo est très intuitif, le slicer c'est ce qui permet de définir des paramètres de l'impression comme les dimensions d'impression, le taux de remplissage de l'objet, la finesse de l'impression, etc.


C'est vraiment top, je suis allé chercher un modèle 3D gratuit sur cults3D.com et ensuite c'est très simple. Tu télécharges ton modèle 3D sur ton PC, tu le charges dans le logiciel slicer d'Elegoo pour définir tes paramètres d'impression, tu sauvegardes sur une clé USB ton projet d'impression, tu la branches ensuite sur l'imprimante 3D et c'est parti. C'est vraiment super simple.


En deuxième projet j'ai décidé de faire le numéro de ma maison en façade, parce qu'à part sur ma boite aux lettres je n'avais toujours pas affiché le numéro de ma maison... Ce qui me gonflait c'est que pour avoir quelque chose de moderne et de grande taille dans les magasins de bricolage il fallait lâcher au moins un billet de 50 € pour 2 numéros ... Alors je suis allé sur cults3d.com et bien évidemment d'autres avaient pensé à la même idée que moi, j'ai trouvé un modèle très sympa qui fait moderne et voila le résultat.





Je suis content du résultat, ça ne m'aura coûté que quelques grammes de PLA c'est sans comparaison avec le prix demandé pour l'équivalent en magasin de bricolage.


Ensuite pour ma collection retrogaming, j'aimerais bien me faire les logos de Nintendo et SEGA. J'aimerais également faire des présentoirs de cartouches SNES aussi. Il faut aussi que je me fasse un boitier pour mon Recalbox RGB Dual parce que les puces sont à nu actuellement. Bref j'ai pleins de petits projets d'impression en tête en plus de ma borne d'arcade.

AsPiC

Salut @Bernardo je t'en supplie n'utilse pas cette herbergeur d'image, de un c'est de la m**** car dans quelques mois les photos aurons inexorablement disparue et ça sans que tu en sois prévenu, de deux l'affichage est exécrable soit trop petit soit trop grand et de trois ça tue des ours blancs et des bornes d'arcade !!
Utilise le système d'hébergement du forum, il est simple d'utilisation et sera au moins aussi perenne que le forum :)