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Messages - Aganyte

#7681
C'est juste la bouteille de vodka qui est mal passé  :D

Bon, là ça va mieux. Je continue de travailler sur le schéma de la carte. Mon dernier problème est de trouver le moyen de la protéger en courant.
#7682
J'ai fini ma sieste, j'ai mal à la tète... :'(
#7683
eh bien non en fait, ce sont les mêmes tailles, il faut regarder le code des couleurs pour les différencier.



Si elle ne sont pas pareilles en taille ce n'est de toute façon pas la mort, vérifié à l'ohmmètre et tu sera fixé.

Ps: je suis encore un peu sou, j'ai du mal à écrire désolé.

Prend une photo si tu as un doute.

Ce qui serait bien aussi, tu fait ton montage et tu le test sur l'alim de 24 volts (tout seul sans le happ, ni l'amc, ni le logitech) et que tu regarde que tu as bien 7,5 volt en sortie du TL081 quand tu as 24v en entrée.
#7684
On a y arrivé, c'est une geste une question de temps.
#7685
Sega Model 2 / Creusons un peu le Model 2
Samedi 14 Novembre 2009, 07:30:24 AM
Citation de: BigPanik le Vendredi 13 Novembre 2009, 21:35:33 PM
Bon anniversaire alors  ;D


Merci.

D'accord ça nécessite donc d'avoir une IO board model 2 au minimum.
#7686
Sega Model 2 / Creusons un peu le Model 2
Vendredi 13 Novembre 2009, 20:55:07 PM
Je suis un peu bourré ce soir ( c'est mon anniv) tu peut me faire un résumé du but de la manœuvre s'il te plais ?
#7687
Citation de: V8 Ben le Vendredi 13 Novembre 2009, 17:55:04 PM
Un seul sur le DFGT?... Parce qu'il n'y a qu'un seul moteur dessus c'est ça?

Je confirme, un pont en H par moteur. Le pont en H est le composant qui fourni la puissance au moteur, si il grille plus de FFB.

Edit : Apparemment je viens de dire une bêtise car sur le G25 le pont en H est séparé sur deux composants IRF7103 et IRF7342 donc c'est deux composants ne forme qu'un seul pont en H.

Peut être que les moteurs sont effectivement en série.

#7688
Ne t'inquiète pas DCE est sponsorisé par Coca-Cola



#7689
Pour le moment je ne vais pas enterrer l'AMC tant que je ne l'aurais pas analysé avec l'oscillo.

Ensuite de toute façon le but ultime est de ce passer d'un servo amplifier grâce à la carte que je vais mettre au point.

Mes prévisions sur cette carte sont pour le moment alléchantes (Espérons juste que ça fonctionne)

-Cout de réalisation environ 15€.
-Alimentation jusqu'à 36 volt.
-Intensité maximum en sortie 4A en continue et 10A en pointe (1 ms max) => Environ 96 watt sous 24 volt et 144 watt sous 36 volt.
-Fréquence maximum admissible 100 Khz.

Edit: Donc deux alimentations seront possibles 24V ou 36v en fonction de comment on veut se péter un bras :D (Sachant que les alimentations de 24v et 36v se trouve facilement sur la baie  ;) )
#7690
j'y ai pensé et en langage électroniciens je dirais que la question est donc de savoir si le générateur de signaux PMW de l'AMC ne ralentit pas la fréquence envoyé par le pcb logitech.

Je n'aurais la réponse à cette question que quand j'aurais reçu mon AMC et que je pourrais monter mon oscilloscope en sortie de ce dernier.


Edit : je viens de relire la doc du 30A8, et ça ce confirme peut être car la fréquence de fonctionnement de l'AMC est donnée pour 22 khz alors que le logitech fourni du 33 Khz, on perd donc 11 khz en passant dans l'AMC.

A vérifier quand même avec l'oscillo.
#7691
ce qui est marrant c'est que le moteur d'origine du logitech n'est pas affecté par ce problème.
#7692
Alors,

J'ai remonté le logitech (pour le moment je sais tout ce dont j'ai besoin, ça ne sert à rien qu'il reste démonté)

Je crois bien avoir enfin compris pourquoi le moteur du happ chauffe à l'arrêt.

Comme vous avez tous bien suivit je vais pas répéter ce que l'on sais déjà.  ;)

Donc en résumé le moteur reçoit dans cette phase des ordres contraires. Pendant 15 microsecondes on lui dit va à droite puis les 15 microsecondes suivantes va à gauche puis on recommence.

résultat le moteur ne bouge pas => je dirai même qu'il ne sais plus ou il habite le pauvre  ;D

Mais ces ordres contraires on un effet indésirable, une consommation et un bruit électromagnétique élevé => et sa chauffe !

Je pense donc qu'il faudrait mettre un condensateur en parallèle sur le moteur pour faire la moyenne de la tension et ainsi travailler en analogique => plus d'ordres contraire d'où plus de chauffe.

Voila, il ne reste plus qu'à trouver la capacité de ce condo.

Je vous tiens au jus.
#7693
Citation de: V8 Ben le Jeudi 12 Novembre 2009, 17:58:07 PM
Mais du coup je me demande si le DFGT fonctionne de la même manière?...

de toute façon je te laisserai pas tombé  ;)
#7694
Bien j'ai fini de repasser une couche de peinture sur les poutres, du coup je jète encore un coup d'œil avec l'oscillo sur le logitech (la sonde est arrivé par la poste à Midi)

Alors j'ai parfaitement compris le fonctionnement du bestiaux.

1°) les sorties du logitech sont donc des sorties de type logique 0-24v.

2°) elle sont logiquement inversé l'une par rapport à l'autre. Exemple quand le rapport cyclique sur le fil rouge augmente, il diminue sur le noir et inversement.

3°) quand je tourne le volant à gauche (ou à droite) le rapport cyclique augmente progressivement jusqu'à arrivé à un signal continue après environ 20° de braquage.

4°) le rapport cyclique permet de gérer la puissance restitué par le volant.

Bien je doit aller chercher mon petit bout chez la nounou, ce soir je vous ferai un topo sur les étapes à venir.  ^-
#7695
mesdames et messieurs, en exclusivité voila le coupable.



On le retrouve présent sur les deux scènes de crimes (fil noir et rouge) et cela moteur à l'arrêt bien-sur  ^-

Bon désolé je doit allez avancer la gaming room, on reparle de ça plus tard  ;)

Ps: plus sérieusement on voit bien qu'il s'agit d'un signal 0 - 24 Volts avec rapport cyclique 1/2 => c'est pour ça que le multimètre voit 12 volt.

Ps2 : 10 volts/décade en vertical et 5 microsecondes/décade en horizontale.
#7696
Citation de: Stef Bord le Jeudi 12 Novembre 2009, 08:16:34 AM

Pour en revenir au bruit du moteur Happ à l'arrêt, là où je ne te suis pas c'est qu'à l'arrêt volant bien centré mesure prise à la sortie de la carte Logitech j'ai o ou 0,01V. Ca ne monte à 19V que lorsque je teste par exemple "volant à fond à droite". Puis çà redescend. Donc à l'arrêt l'AMC il est pas saturé ?


là par contre tu as tout faut.

il est vrai que quand ton moteur ne tourne pas tu as une différence entre ses bornes quasiment égale à 0.

Malheureusement amuse toi à mettre ton multimètre à la masse de l'alimentation puis mesure la tension sur le fil rouge et noir du logitech => eh oui ! 12v sur les deux.

en réalité ce n'est même pas du 12v mais un signal carré de 0-24 volt avec un rapport cyclique 1/2 => 24/2= 12v

Comme ce signal est présent sur les deux bornes du moteur en même temps, ton moteur ne tourne pas.

donc même quand tu crois que ton AMC ne reçoit rien il se prend du 24 volt dans la tête.

Pourquoi, tout simplement parce que le 3953 est un composant logique qui ne sais pas faire de 12v seulement du 24v ou du 0v.