Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Plan branchement FFB controller, F355 hack Racecab

Démarré par Micka58, Mardi 19 Juillet 2022, 11:17:21 AM

Micka58

Bonjour à tous,

Je vais commencer mon multi d'ici quelques jours et j'ai lu un paquet de poste pour essayer d'avoir tout le matériel pour le jour J, je suis entrain de faire un Tuto sans prétention qui sera mon plan et j'espère pouvoir en aider aussi car je trouve ça plus simple avec des images  =:)), je vais poser des questions que je mettrai en VERT ce qui me bloque (oui c'est peut-être simple pour certains mais moins pour d'autres  :D)

matos :

Une twin F355
2 PC I5 7500 avec gtx 1050ti, 16go
2 FFB controler merci Christophe
2 hack F355 merci Christophe
2 SSD twin merci Seb
2 carte MIDI 838-14174
Plan inspiré de Linvhoo merci

sur le plan j'ai retracé les différents branchements, il en manque car c'est là que je bloque du coup le lien servira de compléter, de corriger, de peaufiner tout ça pour avoir un plan nickel

les 2 cartes de Christophe sont alimentées par le pc via prises ATX, un câble USB qui part du PC pour arriver en micro-USB sur la carte FFB, la carte est reliée à la carte F355 hack, les branchements de la carte 837-13844 sont reliés sur la carte F355 (voir photo), la FFB est relié sur les ports TX- TX+ RX- RX+ à la carte midi


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iNWRvpMyHFXC6f-FGm2KkaMMoEGCp7TwWxtu58o_G04/edit?usp=sharing

Merci par avance pour votre aide  :D

alexandre

Post suivi avec grand intérêt.

Pour ma part, j'envisage de disposer de deux carte IO JVS pour permuter du système d'origine (Naomi multi) vers un pc multi-racecab.
Flipper : Bally Lost World
Borne :  Konami Winning Eleven 2014 - Konami Steel Chronicle - Sega F355 Challenger single - Sega F355 Challenger 2 Twin

Aganyte

Citation de: Micka58 le Mardi 19 Juillet 2022, 11:17:21 AM
Ce sont des câbles dupont qui permettent de les relier aux port  TX- TX+ RX- RX+ ?

Oui même si je conseille de faire les câbles soit même avec la pince à sertir.

Citation de: Micka58 le Mardi 19 Juillet 2022, 11:17:21 AM

Quels sont les autres connections à faire sur la midi ?


L'alimentation 110v, l'encodeur du volant et la puissance pour le moteur brushless...je crois que c'est tout.

Citation de: Micka58 le Mardi 19 Juillet 2022, 11:17:21 AM

La sortie VGA présente sur la FFB c'est pour connecter la carte graphique du PC ou le câble existant vga d'origine ?(voir photo)


La sortie VGA sur le M3 hack permet de brancher le PC si l'on garde l'écran d'origine (attention dans ce cas il faudra régler l'ordinateur pour sortir du VGA en 24Khz ou 31Khz en fonction de l'écran de la borne).

Micka58

Citation de: Aganyte le Mardi 19 Juillet 2022, 16:03:28 PM
Oui même si je conseille de faire les câbles soit même avec la pince à sertir.

L'alimentation 110v, l'encodeur du volant et la puissance pour le moteur brushless...je crois que c'est tout.

La sortie VGA sur le M3 hack permet de brancher le PC si l'on garde l'écran d'origine (attention dans ce cas il faudra régler l'ordinateur pour sortir du VGA en 24Khz ou 31Khz en fonction de l'écran de la borne).

Merci Patron 👍et le sujet à repopé donc je te réponds dessus comme Alexandre suit ce post, voici mon retour

1 - Ok
2 -  je reprends les connections de la driver board M3 puisqu'elle est inutile
3 - donc directement sur la CG car ce sont des écrans LCD

J ai bon ? Je mettrai à jour au fur et à mesure avec photos etc... pour avoir un tuto complet par la suite

Aganyte


Linvhoo

merci Mike !!!!!!!! Cela m'a encouragé à terminer le projet.
nous sommes en contact

Linvhoo

Voyons si je suis clair, le f355 hack se connecte à la carte I/O ? Si oui, faut-il les fabriquer avec un connecteur dupont ?
Donc les connecteurs qui vont à la carte I/O qui sortent de la machine ne sont pas utilisés ?
Voyons si on peut faire un plan pour les maladroits car quel gâchis j'ai sur moi.

Linvhoo

cela vit!!! cela vit!!!! cela vit!!!!!

Enfin j'avance un peu, maintenant le problème c'est que le volant tourne à droite et là ça coince.
Une idée?

Micka58

Citation de: Linvhoo le Mercredi 10 Août 2022, 23:43:18 PM
merci Mike !!!!!!!! Cela m'a encouragé à terminer le projet.
nous sommes en contact

Tant mieux et tu vas le terminer e projet  ^-

Micka58

Citation de: Linvhoo le Jeudi 11 Août 2022, 20:19:45 PM
Voyons si je suis clair, le f355 hack se connecte à la carte I/O ? Si oui, faut-il les fabriquer avec un connecteur dupont ?
Donc les connecteurs qui vont à la carte I/O qui sortent de la machine ne sont pas utilisés ?
Voyons si on peut faire un plan pour les maladroits car quel gâchis j'ai sur moi.

Oui il se connecte dessus  tu as juste à reprendre les connecteurs de la borne et les repiquer sur le F355 hack regarde mon shema en haut du sujet, je débute mais si je peux t aider n hésite pas

Aganyte

Citation de: Linvhoo le Vendredi 12 Août 2022, 20:20:06 PM
cela vit!!! cela vit!!!! cela vit!!!!!

Enfin j'avance un peu, maintenant le problème c'est que le volant tourne à droite et là ça coince.
Une idée?

Inverser le couple ?

Micka58

J ai le même problème, ton volant part complètement à droite et tu ne peux pas le ramener ? Si c est ça il semblerait que ce soir le potentiomètre qui se trouve derrière le volant qui soit HS je suis entrain de faire le changement  ;)

Linvhoo

Citation de: Micka58 le Vendredi 12 Août 2022, 21:03:42 PM
J ai le même problème, ton volant part complètement à droite et tu ne peux pas le ramener ? Si c est ça il semblerait que ce soir le potentiomètre qui se trouve derrière le volant qui soit HS je suis entrain de faire le changement  ;)
Je pense que le problème vient du logiciel.
Demain, je vous passerai ma configuration et je verrai si nous la corrigeons.
merci crack!!!!!!

Linvhoo


Linvhoo

demain je vais suivre ce tuto étape par étape et vous le dire. nous n'utilisons pas RS mais j'imagine que cela n'aura pas d'importance. https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42842.0

Linvhoo

Nous avançons... si lorsque nous ouvrons le programme BackForce Feeder --> App. and Hardware --> Target Hardware nous choisissons l'option : PWM_CENTERED le volant est fixe. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton Manager Status et de calibrer la roue à partir de ce même écran avec le bouton CALIBRATE WHEEL.
Il semble commencer à fonctionner mais les lumières échouent.
Maintenant, une autre question, si nous téléchargeons le fichier UPDATE et allons dans le dossier PROGRAMMES, je ne sais pas quelle option nous devons choisir. J'ai choisi l'option : ""PC_To_SegaFFB_MIDI_4Views""

Est-ce que quelqu'un connaît les différences? La même chose avec ce bien placé, nous pouvons résoudre les lumières.