Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet] Xboxcab sur base New Games N'Styl

Démarré par Tormak, Mercredi 10 Octobre 2012, 22:28:43 PM

Tormak

J'y pensais justement, et aux Emmaus aussi, il est ouvert demain, j'y jetterai un oeil, car ils ont de grands hangars remplis de chose intéressante quand on prend le temps de fouiller, j'y ai trouver un ampli phillips une fois pour 50€ qui est une merveille de ce qu'on faisait à l'époque, j'ai sauté dessus lol.
Et il est toujours chez moi et ronronne comme a ces premières heures, pour le plus grand plaisir de mes voisins :p

rico29

je n'est qu'une chose a dire va y fonce  ^- (bien vu je n'avait pas penser a emmaus,au cas ou http://recupe.net/recherche_dons.php?id_tag=22)

Tormak

Abusé ! J'ai suivi ton conseil et je suis aller dans les déchetteries de ma ville, aucune m'a autorisé a prendre une TV, soit disant que c'est interdit de récupérer dans les déchetterie, j'avais 2 sony trinitron qui n'attendait que moi, rien voulu savoir !
Du coup c'est repartis pour leboncoin et les dépôts ventes lol.

hojopin

Ha flute, ils sont pas sympas, d'habitude en demandant gentiment, y'a pas de problème

Moi j'vais à une déchetterie "à la campagne" et le mec s'en fout, tant qu'on lui demande, il te laisse te servir !
Pas de bol ...

Tormak

Oui le mecs qui s'occupe de l'entreprise qui traite les déchets éléctronique ma dit ça, dans les déchetterie de campagne, ils sont souvent plus cool, mais dans les villes, ils sont super stricte ...
Ouaip sur ce coup si pas de bol, sachant que j'avais des modèles que je recherchai à porter de main lol  ;)

rico29

au culot tu peux tenter les magasins genre connexion il reprennent les vielles tv a la livraison des nouveau ecran plat (un petit bakchich au service sav ...)

MaKoTo

#54
Citation de: Tormak le Mardi 16 Octobre 2012, 16:16:38 PM
Abusé ! J'ai suivi ton conseil et je suis aller dans les déchetteries de ma ville, aucune m'a autorisé a prendre une TV, soit disant que c'est interdit de récupérer dans les déchetterie, j'avais 2 sony trinitron qui n'attendait que moi, rien voulu savoir !
Du coup c'est repartis pour leboncoin et les dépôts ventes lol.
Si tu est en ville, ça se trouve c'était de toute manière trop tard…
Y'a des mecs qui passent sur les trottoirs, font un trou au cul du TV ou sur le dessus , et cassent le tube pour récupérer la bobine de cuivre…
Chaque fois que je vois ça, ça me rend triste  :'(
À l'arrêt de l'émission de la TV analogique, j'ai constaté une ultime vague de TV sur les trottoirs durant 2/3 mois, et depuis c'est devenu assez rare… Et on ne peut pas tout récupérer…
Pfff les prix d'occasion vont finir par augmenter…
Et les CRT par disparaitre… haaaaa malheur et la préservation du patrimoine vidéo-ludique alors !!!!

Choisit un TV dont tu trouveras la documentation http://www.eserviceinfo.com/ (service manual) avec sur les schémas la mention des réglages de la géométrie de l'image, soit manuel avec des potentiomètre à l'intérieur, soit par télécommande, via une manipulation (service menu), donc s'assurer d'avoir la télécommande d'origine !
Ainsi tu pourras régler notamment l'overscan et proffiter de l'intégralité de l'image, pour le jour ou tu mettras une carte jamma, ou un émulateur PC à 15Khz.
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

Tormak

Merci pour tout ces bons conseils, et oui c'est malheureux de voir comment sont traités les CRT.
Ils sont démanteler par des entreprise qui récupère plastique, cuivre etc, les cartes sont envoyés en Afrique pour les dépolluer de tout les produits toxiques ...
Comme tu le dit, à ce rythme on aura plus aucun CRT à part dans les musées.
De toute façon j'ai remarquer que les prix de l'occasion varie de 10€ à 140€ (voir plus pour certains modèles dit "pro")

Je vais commencer à me faire un stock de CRT pour prévoir les temps futur  :D

Tormak

Re-bonsoir, j'ai vu une annonce sur leboncoin pour une KV-29CL11B, pouvez-vous me confirmer que c'est bien un modèle 50Hz, et non un 100Hz car j'ai un doute, je n'ai pas réussi a obtenir l'info, même dans le manuelle de service.

Elle serait basé sur un châssis FE-2, qu'en pensez-vous? J'ai vu que quelqu'un en parlait sur le poste des CRT de référence, disant qu'il faut renforcer les soudures ? Ce qui me fait un peut peur ...

Et oui et oui, encore pleins de questions, j'en devient reloue :p

soudara

salut

j'ai le meme chassis c'est bien une 50/60hertz elle est nikel fonce , le menu service pour regler la

geometrie est vraiment nikel


@++

Tormak

Et bah voila, elle est mienne depuis 19H30, ça serra donc bien une KV-29CL11B, et je sens qu'elle va aimer ce que je compte en faire  =:))

Une p'tite photo pour montrer la bête :


Voila voila, maintenant c'est partie pour travailler le design définitif du bébé ;)

soudara

salut
bel acquisition
dommage que c'est une xbox que tu vas foutre dessus
++++

Tormak

Mais quel est le soucis avec la Xbox, plus qu'avec un pc tournant sur Mame ??
La Xbox est hyper stable et émule très bien les jeux d'arcade et console... Le tout sans trop de complexité en plus !
Pourquoi s'en priver quand on à la Xbox gratuitement ??

DC-X

#61
+ Moi  ^-
Juste un peu plus difficile qu'un PC pour changer ses roms et émulateurs mais on va pas repartir la dessus ok?!  ;D

Moi je kiff ma bobox avec Coinop3, mon seul regret c'est de voir mes Metal Slug ramer terriblement, je suppose que c'est le cas de tout le monde?!

Aller Tormark mon poulain, je te lâche pas je veux voir ce WIP se lancer et le monnayeur créditer.
A+

Edit: Laisse tomber pour Soudara, j'aime pas dire du mal des gens surtout via Internet mais j'ai l'impression que le troll c'est son dada.

Tormak

La sur ma Xbox est installer Coinops 4 en full (3267 roms+ Extars), donc je suis tranquille la dessus !
Pour te répondre je viens de tester Metal Slug 5 sur ma version de coinops, et j'ai pas eu de lags excessif, peut être une fois un ralentissement léger, le lance roquette, ça fait de jolies explosions :p

La je cherche en ce moment les informations sur comment obtenir le meilleur rendu video sur la Xbox, certaine personne dise qui l'image sur un xbox to jamma est pas terrible, des personnes pour me donner leurs avis la dessus ? Et qu'en est-il du Jpac pour la Xbox (solution onéreuse je trouve) ?
Faire son branchement soit même donne t-il le meilleur résultat?
J'ai vu un forum ou une personne faisait un montage d'un câble pour obtenir du véritable 15Khz, si il s'avère que c'est vrai, je serait fortement intéresser pour cette solution alors :p

Le lien ou j'ai vu cette méthode : http://www.flipjuke.fr/cabler-presque-directement-une-xbox-dans-une-borne-jamma-t38588.html

J'aurais vraiment besoin d'avis, de retour sur ces différentes méthodes, cela me serrait fortement utile pour mon projet ^^.

Merci par avance pour votre aide, qui m'a déjà bien servis !

DC-X

Bon c'est pas un post très utile mais j'avais aussi envisager la solution Jpac et xbox adaptator mais 58 euros sans les frais de port, ça commence à chiffrer.
A mon avis l'avantage, mise à part la facilité du branchement du panel, c'est le port Coin du Ipac.

Pour le reste je peux pas t'aider j'espère qu'on va pouvoir te donner de bons conseils car je suis moi-même intéressé.