Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 58%] MK1 en MameCab

Démarré par Totaly FuRy, Samedi 21 Juillet 2007, 14:00:48 PM

arcadefever

 :-*

j'avais pas vue ce topic  :-\

vraiment superbe ta borne  8) les space invaders trop  :-*
tres jolie la couleur

la classe quoi  ^-^

Totaly FuRy

#33
j'utilise MPLAB avec C18 et un 18f4550, sur mon montage j'ai deux axes et 8 bouttons par joueurs et j'ai eu tout juste assez de pins pour tout mettre, apres on peut utilisé le BUS SPI ou I2C pour des modules, d'apres mon pote c'est assez rapide.

ps: j'ai edit le message précédent.

Totaly FuRy

Citation de: arcadefever le Dimanche 02 Septembre 2007, 00:04:12 AM
:-*

j'avais pas vue ce topic  :-\

vraiment superbe ta borne  8) les space invaders trop  :-*
tres jolie la couleur

la classe quoi  ^-^

Merci, mais la deco sur la photo est un montage.
J'ai pas encore eu la machine à faire les stickers ma belle soeur devais ma la rapporter samedi dernier  >:(.

BigPanik

Citation de: Totaly FuRy le Samedi 01 Septembre 2007, 23:52:07 PM
Apres, une rapide lecture du topic le pic emule un clavier USB avec un PIC16F877 si j'ai bien compris.

Nan, c'est également un 18f4550.

Le protocole Xbox est tordu, personne n'a encore reussit à faire un montage compatible. Je pense qu'il faille absolument un hub 3 port intermediaire (Atmel only).

POur PS2, il faut zapper l'USB, ca cause en seriel sur 2 ou 3 fils.

BP

Totaly FuRy

#36
oui, desolé je prennais le probléme à l'envers.
c'est une PS2 ou XBOX qu'il y a derriere est non plus un pc.

Totaly FuRy


Bon, comme prevue les LM324 ne sont pas du tout assez rapide  >:(.
Mais le montage deverai fonctionner avec des amplis beaucoups plus caustaux comme des maxims ou LM6172 de natsemi.

And the player shoot Again !

Totaly FuRy

Bonjours,

mon projet etant au point mort faute d'argent.

Je bosse depuis hier sur un adaptateur pour PS2, j'arrive à communiquer avec la console grace au module SPI du pic qui a un fonctionement quasiement identique au protocole de la PS2.

Apres, une petite lecture d'un document trouver sur le net expliquant ce protocole, un cablage fait à l'arrache en re-utilisant la carte jammaUSB et un petit programme ecrit "from scratch".
le curseur de la PS2 bouge !
Un debut assez prométeur mais qui necessitera un oscilloscope/annalyseur pour aller plus loin.
Il ne m'est pas evident d'avancer en aveugle.

Une petite video du module en action ICI.

_n3o_

beau boulot ToFu (marrante cette abreviation de Totaly Fury) je suis sur que tu es l'homme de la situation pour nous faire une replique homemade da la PCB des stick arcade compatibles xbox,ps2,dc,cube ... non ? :D



Maitre_Poulpi

Super boulot.
Ca sert de s'y connaître en électronique (j'aimerais bien en savoir plus des fois que les micro base que j'ai eu à l'école). En plus tu as l'air assez bricoleur, c'est super. Bravo.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Totaly FuRy

#41
Merci à vous.

Bricoleur, je le suis depuis tout petit. Je tiens ca de mon pére qui est à la fois Couvreur/Zingeur, depanneur TV, anténiste, ect, ect ...

pour les autres supports consoles, le probleme c'est que je ne peut travailler que sur les consoles que je posséde comme la PS2, et la Wii (il y a peut etre moyen avec les ports manettes GC. En USB/HID ca marche pas, bien que le suport des claviers USB est activé avec la derniere MAJ).

Voila, j'ai mon pote desteny qui deverais me rapporter un oscilloscope pour le week end suivant ;).

Totaly FuRy

Bonjours tous le monde, juste un petit post pour dire que j'ai finalement reussit à emuler une manette sur ma playstation 2.
    Pour le momment seul le premier joueur fonctionne, j'ai aussi trouvé des indices sur le fonctionnement du multi-manette (j'en cherche un pour pret) ce qui deverais me permettre d'utiliser qu'un seul port PS2 pour les deux joueurs ;).

une petite photo.


Voila, bonne journée  :-)=.

WiLL

Citation de: Totaly FuRy le Lundi 08 Octobre 2007, 14:59:32 PM
Bonjours tous le monde, juste un petit post pour dire que j'ai finalement reussit à emuler une manette sur ma playstation 2.
    Pour le momment seul le premier joueur fonctionne, j'ai aussi trouvé des indices sur le fonctionnement du multi-manette (j'en cherche un pour pret) ce qui deverais me permettre d'utiliser qu'un seul port PS2 pour les deux joueurs ;).

une petite photo.


Voila, bonne journée  :-)=.
Génial !!!!
Dis Totaly, tu penses partager ton projet ou pas ?
J'ai quelques idées (et quelques compétences si j'ai du temps) à te proposer...

Totaly FuRy

#44
Pour la partie PS2, pas de soucis ;).
pour la partie USB, je ne peut pas le partagé pour le momment :(.

aprés, faut que j'y réfléchisse, Je ne suis pas tout seul.

Edit:
en fait, le code pour l'usb n'est pas libre. Je peut vous fournir les schemas et eventuellement les pics programmé mais pas le code.

Totaly FuRy

bon, apres achat d'un multitap PS2.
Il s'avére que ce dernier n'est pas geré en natif par la ps2, et donc ne fonctionne que sur les jeux compatibles.
l'emulation de deux pads ps2 sur un seul port me parait difficile dans ce cas  >:(.

_n3o_

Un seul mot : Impressionnant !  ^-^

allé 2 autres pour la route : hyper interessantpassionant. ^-^