Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

est il possible de modifier une PhotoPlay

Démarré par ladite, Dimanche 28 Février 2010, 16:32:03 PM

ladite

slt,

n ayant pas eu de nouvelles, je me suis lance tout seul comme un grand  :D

j ai procede comme suis

recuperation d un vieux PC
formatage du HD avec XP
Installation des DRIVERS ELO (gestion du tactile)

ensuite

j ai deconnecte le pc Photoplay
j ai deconnecte le cable du Moniteur
J ai deconnecte le cable de l ecran tactile, ainsi que la carte qui gere le tactile qui se trouve sur un port AGP (du moins je pense que c est un port AGP, long slot brun de x cm)

ensuite

j installe mon PC avec XP dans le photoplay
je connecte le moniteur du photoplay sur mon PC (installe avec XP)

ensuite
je teste pour voir si Windows se lance correctement sur le photoplay, super ca marche  ^-

ensuite,

je veux installer la carte du photoplay qui gere le Tactile et la je me rend compte que je n arrive pas a connecte la carte car, mon port AGP est plus petit que celui du photoplay  :-(( >:D

etant neophyte dans ce domaine, qqun pourrait m expliquer

- la difference de ces Port AGP, deja s agit il de port AGP ???  :?
- existe t il un adaptateur ???, ou je dois trouver un PC avec le mm Port AGP

merci

LaDite

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Houlà Houlà, je pense qu'il y a un soucis de compréhension là, je ne pense pas qu'il y ait de carte à ajouter... Et sans doute pas de l'AGP, peut etre du PCI, voir de l'ISA...

Normalement, venant de la dalle tactile, t'as une prise DB9, que tu dois pouvoir brancher directement sur le port série de ton nouveau PC...

ladite

#18
slt et merci de m avoir repondu,

Citation de: High_Cobra le Lundi 15 Mars 2010, 12:07:27 PM
Houlà Houlà, je pense qu'il y a un soucis de compréhension là, je ne pense pas qu'il y ait de carte à ajouter... Et sans doute pas de l'AGP, peut etre du PCI, voir de l'ISA...


effectivement, c est un port ISA,

j avais deconnecte le cable de ce port pour tester, et lorsque je l ai deconnecte, un message c est affiche sur l ecran, me disant que le TACTILE etait DECONNECTE, du coups j ai pense qu il fallait la carte connectee sur le port ISA dans le nouveau pc

Citation de: High_Cobra le Lundi 15 Mars 2010, 12:07:27 PM

Normalement, venant de la dalle tactile, t'as une prise DB9, que tu dois pouvoir brancher directement sur le port série de ton nouveau PC...

sur le photoplay, il n y a qu un seul cable DB9, qui est possible de connecter sur le port COM de mon nouveau pc

apres avoir installe les drivers ELO (Universal Driver 4.X), connecte le cable DB9 sur mon port COM1,

je m attaque a la calibration de l ecran, j ouvre le Gestionnaire ELO, et je remarque dans les propriete de l ecran, que celui ci n est pas reconnu, (non connecte)

:'( :'(

une idee sur le probleme, j utilise le cable (seul cable db9 femele) qui se trouve a droite de la prise Jack des Haut Parleur

EDIT

je viens de tester en retirant un a pres l autre les cable connecte a l arriere du photoplay,

le TACTILE est deconnecte seulement lorsque je retire le cable se trouvant a l extreme droite du pc (celui ci est connecte sur le port ISA), il s agit d un cable DB9 MALE, et sur mon pc il faut un cable DB9 FEMELE

j ai un connecteur DB9 FEMELE/FEMELE, je l ai branche sur mon port COM1 et ensuite branche le cable et le resultat est le meme dans le gestionnaire ELO, dalle tactile non connecte



en esperant que tu puisse m aider <:)

LaDite


dapsaille

C'est bien la carte de contrôle du tactile :

http://cgi.ebay.de/Photoplay-Funworld-Touchscreen-Controller-Karte/120523719408

ensuite restes à voir si cette carte ne fait que office de support com ou bien supporte d'autres fonctions ...

Il aurait pu changer le pinout du db9 coté dalle :/

ladite

slt,

oui, c est exactement la meme carte que j ai

malheureusement, cette carte est connectee sur un port ISA que je ne possede pas sur le pc avec XP

comment pourrais je procede pour la mettre dans le pc, je pense pas que ca soit possible

en dessous de de la fiche, il y a une etiquette ou il est inscrit

USE ONLY WITH 19-907 OR 19-908 CABLE SET

c est quel type de cable exactement, un cable NULL MODEM ou ca n a rien a voir

merci

LaDite

dapsaille

En théorie sur les Ello le cable db9 est censé être fil à fil,
maintenant le problème est qu'ils ont peut être demandé ou modifié une série ...

Pour savoir si la carte photoplay utilises bien le pinout standrad il te faudrais trouver une carte mère avec port isa et essayer de brancher sur la carte photoplay un équipement db9, voir si il fonctionne.

EDIT = es-tu sur que ton adaptateur femelle/femelle est droit ?

ladite

slt,

Citation de: dapsaille le Mardi 16 Mars 2010, 09:51:00 AM
En théorie sur les Ello le cable db9 est censé être fil à fil,
maintenant le problème est qu'ils ont peut être demandé ou modifié une série ...

j ai suivi le cable de la dalle tactile, celui ci est double (voir photo avec cable), sur le dessus de l ecran le cable est connecte sur une prise plate qui divise le cable en deux (1 pour le monnayeur, l autre se dirige vers l ecran), le cable se trouve sous un scotch), et se divise en plusieurs cables

je mettrai les photos ce soir

Citation de: dapsaille le Mardi 16 Mars 2010, 09:51:00 AM

Pour savoir si la carte photoplay utilises bien le pinout standrad il te faudrais trouver une carte mère avec port isa et essayer de brancher sur la carte photoplay un équipement db9, voir si il fonctionne.

EDIT = es-tu sur que ton adaptateur femelle/femelle est droit ?

j ai trouve un vieux pc avec port ISA, malheureusement, je n arrive pas a le faire booter, je vais le reformater et voir ce que ca donne


pour l adaptateur Femele/Femele, oui il est bien DROIT




ladite

slt a tous,

j ai fait une grosse connerie hier soir avec le HD de mon PhotoPlay  :-(( :-(( :-((

j ai voulu faire un clone du HD, mais j ai cloner le Disque Cible sur le Disque Source  :'( :'(

du coups PLUS DE PHOTOPLAY, et bien entendu, je n ai aucune autre sauvegarde des donnees, j aurais du me faire un ISO avant de commencer mais je n y ai vraiment pas pense  >:(

si l un d autres vous, a un photoplay, pourrait il me faire un ISO du HD, pour que je puisse tenter de reparer le HD du Photoplay

je vous remercie de l aide que vous pourriez m apporter  :-*

LaDite

Wapata

Avec quel logiciel as tu effectué l'opération ?
Tu as tenté un logiciel de récupération de données ?

ladite

Citation de: Wapata le Vendredi 19 Mars 2010, 09:52:07 AM
Avec quel logiciel as tu effectué l'opération ?
Tu as tenté un logiciel de récupération de données ?

j ai effectue l operation avec HDCLONE 2.12.1 (11Mo), (celui ci ne contient aucune procedure de retour)


quel logiciel de recuperation pourrais je utiliser ?

Wapata

Je sais pas, les deux fois où j'en ai eu besoin, j'avais un peux pris au hasard de clubic....

dapsaille

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

plutot pas mal, il m'a déja sauvé la vie plus d'une fois

avec un peu de bol ton disque source pour le ghost était vide de toute partition auquel cas tu récupèreras un max de datas .. si il était plein ... bah heuuu ... j'y mettrai pas une pcb à couper :/

ladite

slt,

j ai teste avec PC INSPECTORY,

il a recuperer une max de fichier mais ca donne rien,

j espere trouve une copie .ISO grace a un membre   :-*

sinon pour la modification de la borne,

sur les photo ci dessous, vous verrez que le cable du tactile (du moins je pense que c est ca + le cable du monnayeur) sont connecte sur une broche a la sortie de cette broche le cable est double pour se connecter sur la carte du Photoplay (gere tactile + monnayeur) avec un DB9 male,


ici, on voit que le cable se divise en deux partie, une pour le Tactile, l autre pour le monnayeur, cable deconnecte)



ici, ca doit etre l ecran tactile, on remarque qu il y a qq fils en dessous de la toile isolante (ca tient tres bien, donc je n ai pas ose tire plus en attendant)



ici, on voit que la broche a 12 pin, 3 ou 4 fils sont deconnecte (ce sont ceux du monnayeur)



ici, le cable a l extreme droite est connecte sur la carte du photoplay




c est ce cable que je connecte sur le port COM1 du nouveau pc, avec un adaptateur DROIT FEMELE/FEMELE

une idee pourquoi le tactile n est pas reconnu

merci

LaDite

P.S. : j ai trouve un vieux pc avec port ISA, que j ai reformater, ensuite j ai installe les drivers ELO + la carte du photoplay

resultat, le Tactile n est pas reconnu  :-X




jb

ça m'etonnerait que funworld mettent a dispo,la version de ces derniers gratuitement.
deja que l'on ne trouve rien sur internet comme info et rien sur ebay....
et puis il doit falloir une sorte de clé dongle pour faire fonctionner la version comme sur les megatouch.
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi