Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Le topic des objets et de la deco vintage

Démarré par Invité, Vendredi 28 Janvier 2005, 09:37:56 AM

Invité

En préparant la déco qui prendra place dans ma future salle de jeux, je me suis dit qu'il serait pas mal de partager nos idées de déco et d'objets vintage en relation avec les années 70-80 et qui peuvent prendre place dans nos salles de jeux ou nos salons.

Evidemment, ce topic n'aura d'intéret que si on partage les plans, en décrivant les objets mais surtout en disant coment on peut en trouver, le travail de rénovation qu'il peut y avoir, le prix auquel on touche les différents objets , ... bref, pas un simple "hall d'expostion", quoi  :!:

Et comme il faut montrer l'exemple, voilà quelques petits trucs et les astuces qui vont avec  ;) :

- Enseigne lumineuse Coca-Cola :

[align=center][/align]

A ma connaissance, pas de moyen "commercial" d'avoir ce genre d'objet, il faut avoir de la chance et tomber sur un bar en phase de fermeture ... personnellement, quand je sais qu'un bar va fermer, je vais prendre un café à une heure de faible affluence (14-16 heures) et j'essaie d'engager la conversation au comptoir avec le patron, généralement on est tout de suite fixé sur son envie de discuter ou pas  :D

L'avantage du bar qui ferme, c'e'st qu'il y a plein de trucs à récupérer (on verra ça dans la suite)  :!:

En ce qui concerne l'enseigne, il y a quand même du boulot dessus : en plus de ce que vous voyez sur la photo, il y a en dessous une bande blanche avec un marquage noir au nom du bar, il faudra donc recouper les deux plexis, le cadre en métal et remonter le tout et supprimer deux des quatres neons à l'intérieur, sinonn ça éclaire beaucoup trop pour un intérieur :cool: + un peu de taf en electricité pour ajouter un fil d'alimentation et un interrupteur.

Pour ce qui est du prix, le patron du bar peut vous la filer si vous vous chargez du démontage (attention, ça parait pas mais c'est lourd) ... dans tous les cas, je vous conseille de pas mettre plus de 40 euros dessus.

(Je deconseille aussi fortement la technique dite "de l'arrachage de nuit", qui peut au mieux vous conduire au commissariat et, au pire, les patrons de café habitant souvent au dessus du café, vous retrouver avec un beau trou de 9mm pile entre l'oreille droite et l'oreille gauche, ce qui est somme toute assez con pour deux bouts de plexi  :D )

Invité

Pour rester dans le Coca Cola, il y aussi ces ardoises :

[align=center][/align]

Qui se trouvent dans les bars (n'hésitez jamais à demander dans un bar, vous seriez surpris de tout ce qu'on peut vous filer  :!: ), ou sur les vide-greniers, brocantes, ....
10 euros maxi en super état.

Invité

Qui dit salle de jeux dit comptoir (enfin, pour moi) et qui dit comptoir dit verres et tasses, si possible serigraphiés au nom de grandes marques :

[align=center][/align]

Là c'est pareil, demandez dans les bars, dans les bars qui vont fermer, fouinez dans les dépots-ventes et les vides-greniers et ne vous faites pas berner par les "verres collector" que certains essaient de nous vendre une fortune (ils pétent comme les autres).

Une autre astuce pour ceux de ma génération, fouillez dans les greniers de vos parents, ils avaient plein de verres, tasses, carafes siglés ricard, pastis, whisky & co à l'époque où ils croyaient qu'ils allaient changer le monde en fumant des cigarettes qui font rire  :D  :lol:


Au rayon des trucs à récupérer dans les bars, pensez à vous faire une collection de sous-bocks et à récupérer les pots de la forme de celui sur la photo, excellent pour mettre bonbons, café, etc ... sur un comptoir


Invité

Les éternelles glaces de flipper  :!:

[align=center][/align]

Là c'est tout simple, c'est généralement les mêmes personnes qui nous vendent nos chères bornes ... il suffit de demander et de faire en sorte qu'ils ne se frisent pas sur les prix (perso, une vitre à plus de 30 euros, ils se la gardent).

Après, il suffit de faire tailler un mirroir au mêmes dimensions, le plaquer dérrière la vitre de flip, baguetter les deux ensemble et fixer ça au mur, déco vintage garantie  :thanks:

Certains contruisent aussi carrément un caisson lumineux pour les mettre plus en valeur mais, à mon avis, ça ne vaut le coup que pour les glaces vraiment belles et un peu rares (mais c'est vrai que c'est super beau).

Invité

Le distributeur de cacahuètes :

[align=center][/align]

pour poser sur le comptoir  :cool:

Là aussi, bars, bars en cours de fermeture, vide greniers, ... et METRO.
Attention, pour acheter dans les magasins METRO, il faut avoir une carte reservée aux pros (demandez autour de vous, beaucoup de gens l'ont) ... ils ont ce genre de distributeurs ainsi que les ardoises vues plus haut.

Perso, je ne les remplie pas de cacahuètes (un peu dégeu au bout d'un moment) mais je suis à la recherche d'un lot de grosses billes (boulards de notre enfance) de toutes les couleurs avec lesquelles je le remplierai, effet boulle de gomme inside, quoi.

Pour ce genre de trucs, je dirai 45 euros maxi.

Invité

Il ya aussi tout se qui est plaques de rue, panneau de signalisation, etc ... et pour ça si quelqu'un a des plans (mis à part se servir direct dans la rue  :P ), parceque je n'en ai vu qu'en brocante à des prix exhorbitants.

Pour les toulousains, à l'époque où l'ancienne gare routière a été détruite, il y avait moyen de récupérer de très belles plaques comme ça :

[align=center][/align]

Je doute très très fort qu'on en trouve encore sous des mètres cube de béton  :D

Je trouve que ce genre de trucs ça fait très sympa fixé au mur  :!:


Invité

Citation de: "Sdol"Tiens Pifef :

http://stores.ebay.fr/MISTERFUN90_W0QQsspagenameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Tu trouveras tes boules là dedans ;)  :!:

Merci, y'a des trucs excellents  :D

Les prix par contre  :cry:

Youki

Les marquees sur les murs, ca le fait aussi. Enfin moi j'adore , j'en ai mis plein sur tout les murs.

Voici l'apercu d'un mur de ma salle de jeu.




J'ai mis aussi des vitres de flipper, des Flyer encadrés. Et des objets collectors sur des etageres.

Quand j'aurais le temps je mettrai des photos.

Youk!

Invité

Sdol me fait penser à un truc aussi : les neons

Y'a a plein sur le lien que Sdol a filé mais personellement, je préfère me les faire offrir, parceque ça coute super cher pour ce que c'est, surtout ceux sous licences officielles style coca ou simpsons :

[align=center][/align]

[align=center][/align]

50 euros hors fdp  :(

Invité

Pour les marquees, j'ai un projet en cours qui consiste à récupérer un negatoscope (les panneaux lumineux avec un plexi blanc qu'on voit dans les hopitaux pour lire les radios) et à plaquer les marquees dessus, je verrai si ça donne bien  :oops:

Invité

Youki, un peu grande l'image, t'as pas plus petit ?

en attendant je te l'ai mise en lien  ;)

Invité

Et bein, on est que trois à ecumer les brocantes et à se faire une déco eighties ?  :smile:

Invité

Citation de: "Pifef"Et bein, on est que trois à ecumer les brocantes et à se faire une déco eighties ?  :smile:

Manifestement, oui  :D

Dans la serie des trucs excellents (enfin, c'est mon gout, hein), super chers et difficilles à trouver, il y a les décos Michelin et particulièrement le fameux bibendum qui se fixait sur les camions :

[align=center][/align]

Pour trouver ça il faut connaitre un camionneur qui en avait un (mais il sera dans un sale état), connaitre quelqu'un qui bosse chez Michelin (et encore) ou un pilote automobile sponsorisé par Michelin ou ... bein je sais pas, si vous avez des plans, ça m'interresse.

Le mien (50 cm de haut) m'a été offert par ma chère et tendre qui l'a trouvé sur un vide grenier, vendu quasi neuf par un particulier, je pense qu'il lui a couté une fortune  :oops:

franky

sympa cette idée j'adore tout ce qui est deco année 50 /60 pour ma part
j'ai qq objet( poste de radio, vieilles plaques...)
je fais des photos ce soir, la je suis au taf
des que les beaux jours arrivent avec ma petite famille ont fait tout les vides greniers
de la region.il y a encore des affaires a faire

Darkgoug

Allez je m'y lance (histoire de prouver que vous etes pas que trois )



Chez Pier Import en promo 50% donc à 8€... de bonne facture, assez lourd, hauteur 40 cm environ 2 couleurs : orange et rouge...

j'ai les deux c'est top cool :)

Puis viens ceci ou d'ailleurs on voit le orange ( c'est fait exprès :) )


mon pote Glut qui me l'a dégotté :)


et puis divers objet déco :


les figurines on les trouve dans les livre et presse, des éléments de bornes divers ici une plaque en metal d'instruction de jeux de OPération Wolf.. mais en déco j'ai aussi un Uzi, des marquees, une glace de Flip, des repro de Flyers sous cadre ( piqué l'idée à Misteriddler )


ou encore



C'est des espèce de badge encore sur leurs support, c'est que des badges de jeux arcades :) un bijoux :) j'espère récupérer un présentoir pour les mettre comme à l'origine :)

dark