Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

flipper batman forever dot en panne

Démarré par antoine28, Lundi 21 Décembre 2015, 11:47:34 AM

antoine28

bjr,
je suis nouveau sur le forum,
je possède un batman forever et ce matin en l'allumant, la dot c'est éteint au bout de quelque second après l'allumage.
cependant la flipper fonctionne parfaitement, sans la dot .
j'ai ouvre le fronton , et il y avait comme une odeur de cramer , mais j'ai bien regarder mais je n'est rien trouver .
j'ai regarder quelque fusibles , mais rien.
si quelqu'un parmi vous a une idée ?

zebassprophet

mmh la a froid non

je verifierais la carte qui alimente le dot en premier lieu.

en general un dot qui lache montre des signes avant coureur.

si c'est le dot qui est mort vu que c'est un dot large, soit tu casque cher
soit tu remplace par un lcd (j'ai vu cette modif sur un maverick)

good luck

antoine28

après avoir démonter la dot, j'ai trouver derrière, d'ou provenez l'odeur de cramer.
es réparable ? 


zebassprophet

c'est quio qui a cramé?
tout est reparable, ca depend de
1) compétences
2) temps  :D

minivader

À mon avis achete un ecran sigma ce sera moi cher que le doit d origine et si c est sur la pcb derrière la dalle du d'or
C est irréparable
En démontant le verre tu cassera l afficheur

Manu2

Citation de: minivader le Lundi 25 Janvier 2016, 22:23:21 PM
À mon avis achete un ecran sigma ce sera moi cher que le doit d origine

Pour ma culture personnelle, c'est quoi un "écran sigma" ?  =?=

Startrek77950

Salut ,

Ton ecran est un 192x64, impossible a trouver en occasion et en neuf quand on en trouve il faut compter 600 a 700 euros.

Les tensions necessaires au fonctionnement de l'ecran sont fournis par le dot lui meme (contrairement aux autres dot 128x32), c'est ton petit transfo noir sur ta photo qui est probablement hs, c'est hyper frequent sur ces dot, et malheureusement les transfos sont quasiment impossible a trouver.

Il est possible de remplacer le dot par un ecran PC en passant par une raspberry qui tourne avec smart dmd, c'est pas simple a realiser et le parametrage est pas tres facile (c'est pas du plug and play), par contre tu te retrouve avec un ecran couleur, et l'ayant deja fait sur un batman, je peux te dire que le resultat est top.

stephbob

Bonsoir,

Jai vue le resultat du montage de startrek  ^-
et meme si je prefere dhabitude l original,  <:)
vue le prix du dot large ! L ecran couleur pc cest dans ce cas le meilleur subtitue au neuf ... ::)
In : twin le man 24 et missile command
out : 2 twin Sega touring car, astro city.
Recherche : un autre twin le man 24 et borne dédiée super cobra