Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

Tibal

#816
Il te faut conserver le transfo, il te permet d'alimenter tout ce qui ne fonctionne pas en 5v et 12v (amplis, ventilos, driveboard/motorboard si tu les gardes, servoboard si tu changes...)
Edit : ta driveboard fonctionne en 5v, mais pas ta motorboard

fablog


Tibal

Citation de: fablog le Dimanche 04 Septembre 2022, 19:50:12 PM
Super, merci pour les infos. Je suis pas mal sur que la drive board fonctionne, je l'ai vu fonctionné et je vois des soubresauts quand j'allume la racecab.
J'imagine que je peux enlever le transfo qui est d'origine, tout va être alimenté par le PC et le Mega2560?
Je vais essayer de conserver la partie son pour voir ce que ça donne.

Il faut savoir que garder les cartes d'origine a des avantages (ne pas chercher d'autres cartes, et pouvoir utiliser le mode M2PAC de l'amour qui donne un FFB 100% fidèle à l'original sur les jeux compatibles avec ta driveboard en jouant sur les eprom) mais aussi l'inconvénient de ne pas être fiable sur la durée. Les driveboards M3 tombent très facilement en panne et il vaut mieux savoir les réparer ou connaître qqun pour ça pour limiter les chances de déception.

fablog

Citation de: fablog le Dimanche 04 Septembre 2022, 19:50:12 PM
Super, merci pour les infos. Je suis pas mal sur que la drive board fonctionne, je l'ai vu fonctionné et je vois des soubresauts quand j'allume la racecab.
J'imagine que je peux enlever le transfo qui est d'origine, tout va être alimenté par le PC et le Mega2560?
Je vais essayer de conserver la partie son pour voir ce que ça donne.
J'ai réussi a démarrer la Nascar et y jouer, donc la drive board fonctionne bien  :-)= Est-ce que le I/O board se réutilise ou alors on branche le volant, pedalier, etc, sur le Mega2560. D'une manière générale Njz3, que recommande tu pour le cablage si l'on ne veut pas abimer celui d'origine?

Merci.


fablog

Je trouve que c'est pertinent pour ce topic car d'autres noob comme moi peuvent se poser la même question quand ils vont adopter le BFF.

njz3

Citation de: fablog le Mardi 06 Septembre 2022, 01:45:30 AM
Est-ce que le I/O board se réutilise ou alors on branche le volant, pedalier, etc, sur le Mega2560. D'une manière générale Njz3, que recommande tu pour le cablage si l'on ne veut pas abimer celui d'origine?

Quand tu parles d'IO board, tu veux parler de la carte de connexion JVS Sega qui a un connecteur USB ? (attention d'ailleurs car ce n'est pas de l'USB, c'est du RS485).
Je voulais justement regarder pour ré-utiliser ces cartes JVS Sega via un adaptateur PC vers RS485 et donc éviter dans ce cas la connexion au mega2560. Il y a différent projets open source qui traite du sujet.
Sinon pour les model 2, model 3, etc... moi je repique directement sur les connecteurs JST avec des cables dupont, que je colle ensemble au pistolet à colle. Ca reste flexible et démontable, sans toucher au cablage d'origine.


fablog

Oui la carte JVS! Je comprends avec ta réponse qu'on ne peut pas l'utiliser pour le moment avec le BFF, mais peut être ça sera le cas dans le futur.
Je vais donc utiliser les Dupont...ils vendent sur Amazon des fils déjà fait, je vais faire comme toi et les coller ensemble. Merci pour les conseils!

fablog

Salut njz3. Je viens de flasher une nouvelle carte Méga 2560, après avoir suivi les étapes de ton guide fourni avec les fichiers. Je ne sais pas si cela a fonctionné car une lumière est rouge en permanence et l'autre clignote. Quand je lance le feeder il semble détecter la carte sur le com4, mais la fenêtre se ferme aussitôt. Pareille avec le GUI. J'ai vu un message à propos d'une licence. Faut il payer pour que cela fonctionne? Ce n'est pas un problème mais je n'ai pas vu cette info dans le mode d'emploi. Merci.

njz3

La fenetre se ferme au demarrage si tu as coché l option qui réduit la fenetre au lancement, mais dans ce cas l'icone de l'application doit apparaitre dans la barre de notification.
Ne pas avoir de code de licence n'empeche pas d'utiliser l'application. Juste qu'après 15minutes tu vas avoir un popup et un freeze de 5secondes, qui va se répéter plus ou moins vite.
Regarde dans le log si tu vois un message qui pourrait peut etre expliquer le crash de l'application. Récemment j'ai ajouté des fonctions et j'ai peut être un bug...

beeflecake

Bonjour.
J'aimerai utiliser votre soft pour mettre un pc dans une borne rush hour capricieuse. Pour l'instant j'aimerai juste m'en servir sans retour de force. Comment faire pour avoir le bon fichier ino à envoyer dans l'arduino? Merci par avance


njz3

Bonjour,
Le fichier Arduino .ino est dans l'archive du BFF.
Il suffit ensuite de le flasher dans un Leonardo ou un Mega2560.
Pour le ffb, soit tu utilises un Leonardo avec un module BTS7960 ou equivalent, soit la carte de Aganyte.

beeflecake

Merci pour ta réponse.

Je relis un peu tout ça et je laisse décanter...je ne savais même pas qu'il existe une autre solution que la carte d'Aganyte pour le FFB

Je me lance dans quelques jours.

Merci

SDF

Citation de: njz3 le Mardi 01 Novembre 2022, 17:21:51 PM
Pour le ffb, soit tu utilises un Leonardo avec un module BTS7960 ou equivalent, soit la carte de Aganyte.

Salut, tu pourrais me dire si ce module bts7960 pourrait remplacer mes drives board de le mans defectueuses stp ?

Merci

njz3

Non malheureusement, c'est uniquement pour des moteurs à courant continu.