Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] ze remorques' trend : MIDNIGHT RUN [error 3Q]

Démarré par TamTam13, Mardi 06 Novembre 2007, 20:50:26 PM

supercarotte

Ha, c'est toi qui l'a pris ;) le vendeur m'avait dit qu'on lui prenait son midnight run en rade ;)
( tu sais s'il a vendu le twin speed up ? il me l'avait proposé mais j'ai pas pris )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

TamTam13

Citation de: Iro le Mercredi 07 Novembre 2007, 10:45:50 AM
3Q, c'est pas un chip sur la PCB ?? donc qui serait HS ??
aucune idée ; j'ai vu aucun chip qui s'appelle comme ça. Mais j'avoue, je suis vierge en "lecture de pcb"  :-\

Citation de: supercarotte le Mercredi 07 Novembre 2007, 11:22:27 AM
tu sais s'il a vendu le twin speed up ?
hier ce n'etait pas encore parti en tout cas.

Iro

donc pas d'étquettes sur la PCB ?? des notations sur entre les chips ??
Dans la doc, t'as pas le schéma d'implantation ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

madmad

je connait tres bien l exploitant chez qui tu as pris la midnight run, encore un

qui arrete l exploitation de jeux dans la region ...... c est bien dommage en tout cas

belle prise, le twin speed up etait encore dispo hier au cas si des personnes serait

interessser


Persecutor

Citation de: TamTam13 le Mercredi 07 Novembre 2007, 12:53:50 PM
aucune idée ; j'ai vu aucun chip qui s'appelle comme ça. Mais j'avoue, je suis vierge en "lecture de pcb"  :-\

Sur la PCB il y a des coordonees

   A | B | C | D | E | F | G | H | I | j | k  | L | M | N O | P | Q
--------------------------------------------------------------------
1 |
----
2 | 
----
3 |        PCB Midnight Run
----
4 |
----
etc ...
---------------------------------------------------------------------

Ton composant se trouve a l'intersection 3 et Q      ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

TamTam13

#21
Citation de: PerSecutoR le Mercredi 07 Novembre 2007, 15:00:35 PM
Sur la PCB il y a des coordonees

   A | B | C | D | E | F | G | H | I | j | k  | L | M | N O | P | Q
--------------------------------------------------------------------
1 |
----
2 | 
(----
3 |        PCB Midnight Run
----
4 |
----
etc ...
---------------------------------------------------------------------

Ton composant se trouve a l'intersection 3 et Q      ;)

<:)

TamTam13

Finalement le composant 3Q est bien nommé sur la carte ; il s'agit de celui-ci :

photo en plus grand

notation en dessous : SDR 4M16TS
notation sur le comp : Japan 81141622-015 ; 9551 M03 ; PFTN


bizarrement le composant en lui-même ne semble pas avoir de soucis alors que le 3U (un équivalent) semble lui avoir été changé et ne pas être très catholique.
photo en plus grand

je m'en vais chercher ce que c'est que ce composant grâce à mon ami google, mais ce serait de la ram que ca m'étonnerait pas.
Ce qui me fait peur c'est que si besoin de changer il y a, les soudures sont d'une finesse... à me faire tomber malade  :( (et je parle même pas de la difficulté de trouver le compo)

Iro

#23
ça va etre la misere à changer :(
Tente d'abord un coups de baignoire pour néttoyer tout çà. Y'a peut etre un peu d'oxydation ou deux pattes qui se touchent.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kidicarus

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

AsPiC

Lut' belle prise  ^-

Je peux juste te dire que le premier composant est de la marque Fairchild malheureusement je n'est rien trouver comme datasheet avec les refs qui sont dessus.
Je regarderai du boulot ce soir, on a acces a une base de donné plus "puissante".

Pourrais me dire la ref du second composant pour voir ce que c'est (A voir le logo sur la photo c'est du Hitachi) ?

TamTam13

#26
Citation de: Iro le Mercredi 07 Novembre 2007, 17:16:12 PM
ça va etre la misere à changer :(
Tente d'abord un coups de baignoire pour néttoyer tout çà. Y'a peut etre un peu d'oxydation ou deux pattes qui se touchent.
oui, ca va y passer demain soir ; il faut juste que je fasse bien attention à virer les eeproms. j'en vois bien 5 (avec pastilles) sur la  "upper board" mais aucune sur la "lower board". Si quelqu'un peut me confirmer quoi enlever sans faire de bétises... (l'afficheur digital de la upper me fait peur)

Citation de: kidicarus le Mercredi 07 Novembre 2007, 17:19:50 PM
peut être poser la question chez www.arcadechips.com
on sait jamais...
rien vu de ça là-bas mais merci pour l'adr.  <:)


Citation de: AsPiC le Mercredi 07 Novembre 2007, 18:53:37 PM
Lut' belle prise  ^-

Je peux juste te dire que le premier composant est de la marque Fairchild malheureusement je n'est rien trouver comme datasheet avec les refs qui sont dessus.
Je regarderai du boulot ce soir, on a acces a une base de donné plus "puissante".

Pourrais me dire la ref du second composant pour voir ce que c'est (A voir le logo sur la photo c'est du Hitachi) ?

merci pour les recherches déjà.
Pour l'instant de mon côté ça n'a pas été fructeux.
Les refs du composant apparamment changé (le 8U qui a les mêmes ref que le 3Q sur la carte, à savoir le SDR4M16TS) sont : JAPAN WS ; 19 96 ; HM52416Q5CTT12. HM5241605CTT12
Je suis preneur de toute info complémentaire.  <:)

Alic

jolie borne dit donc  :-* :-*

bonne resto, et amuse toi bien  ^-


amicalement Martin  :-)=

AsPiC

Citation de: TamTam13 le Mercredi 07 Novembre 2007, 20:04:48 PM

merci pour les recherches déjà.
Pour l'instant de mon côté ça a pas été fructeux.
Les refs du composant apparamment changé (le 8U qui a les mêmes ref que le 3Q sur la carte, à savoir le SDR4M16TS) sont : JAPAN WS ; 19 96 ; HM52416Q5CTT12.
Je suis preneur de toute info complémentaire.  <:)


Voici le lien de la Datasheet en PDF c'est de la DRAM seul probleme ce composant est en discontinue chez le fabricant donc ca va pas etre simple de le trouver.

Je vais essayé de voir si il existe un équivalent...

Dommage que tu soit si loin car j'aurais pu te changer le composant sans probleme  :-[

TamTam13

après lavage a l'eau tiède savonneuse, frottage doux à la brosse à dents, rincage, sêchage intensif puis repos de 15h, rebranchement de la carte et...


... toujours pareil  >:(
Prévisible mais j'avoue avoir espéré un dixième de seconde.

Il reste donc à dégainer le multimètre pour trouver d'éventuelles microcoupures au niveau des pattes (rien vu à la loupe mais bon...).
Evidemment si quelqu'un a le composant ou son équivalent voire une pcb midnightrun sous la mimine... qu'il me fasse signe.

AsPiC

Et hop deterrage de topic  =:))

Alors j'ai trouver un équivalent a tes DRAM qui sont "mature" (comprendre encore en production)

La ref est IS42S16128-12T c'est un composant de chez ISSI Lien de la datasheet

Pour comparaison le pinout des 2 composants:



A gauche l'equivalent et a droite le HM5241605CTT-12

Voila tu n'a plus qu'a trouver ou acheter ce composant :D :P

En esperant que ca puisse t'aider  :-*

TamTam13

Citation de: AsPiC le Vendredi 07 Décembre 2007, 06:23:57 AM
Et hop deterrage de topic  =:))

Alors j'ai trouver un équivalent a tes DRAM qui sont "mature" (comprendre encore en production)

La ref est IS42S16128-12T c'est un composant de chez ISSI Lien de la datasheet

Pour comparaison le pinout des 2 composants:



A gauche l'equivalent et a droite le HM5241605CTT-12

Voila tu n'a plus qu'a trouver ou acheter ce composant :D :P

En esperant que ca puisse t'aider  :-*

rrrrhhhhhaaaaââââââ^lovely !!
merci AsPiC ; je vais aller jeter un oeil dans la petite échoppe d'électro demain.
:-* :-* :-*