Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mon "Pinitel"...

Démarré par tikibzh, Vendredi 15 Avril 2016, 14:06:12 PM

tikibzh

Helloooo la communauté, il y a quelques mois, un collègue de taf me faisait cadeau de ceci, pensant que je pourrais en faire quelque chose (le collègue en question est celui qui s'occupe de toute l'électronique et informatique, il a une borne, des émulateurs etc).






IL s'agit d'un Minitel "Alcatel Web Touch Easy", sans alim, tel que sur la photo.
Plus d'infos sur la bête:
http://www.obsolete-tears.com/alcatel-web-touch-easy-machine-286.html

Vous l'aurez compris, je compte le transformer en bartop, avec ceci que je viens de recevoir



Un PI1 (6€)

Cahier des charges, low budget, récup si possible de l'écran (couleur, mais 640X480, compatibilité connexion?) sinon, trouver un écran 4/3 en 7,5 pouces, émulateur pour oldies (3 ou 4 boutons), et uniquement de l'arcade, pas de consoles. Batterie intégrée (alim et chargeur de portable?)connexion panel au PI (interface clavier USB que j'ai déjà?)



à suivre...

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

CdtPixel

J'ai un projet comme ça dans les cartons depuis un moment mais pas avancé du tout. Le principal problème consiste à trouver la manière (si c'est possible) d'utiliser l'écran du minitel avec le Pi...

Je vais donc suivre ton projet avec intérêt !

^-
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57