Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Distri Retropie tate/cocktail 240p

Démarré par lipide512, Mardi 07 Mai 2019, 00:11:09 AM

Arvester

Sur un pc c'est la première chose que j'aurais vérifiée. Mais il y a tant de menus et sous-menus sur un Pi, tout n'étant pas accessible directement sur la carte SD avec les partitions non visibles par Windows, que je me suis focalisé là-dessus au lieu de vérifier le branchement. Il y a quand même deux barres de volume et trois menus de son !

lipide512

C'est pas faux, surtout que certains paramètres vont en contradiction les uns des autres... les joies de linux ! :)

marwin91

Bonjour, je dispose d'un pi3b+, est-ce que la solution vga666 a un quelconque intérêt sur un LCD en 4:3 ? Sinon au pire je peux me confectionner un vga2scart pour mon cathodique mais est-ce compliqué/cher ?

lipide512

Non... en tout cas peu voire aucun intérêt sinon celui de la connectique.
Un cable vga2scart est nécessaire sur cathodique pour avoir la même image que le matériel d'origine.
Ce câble n'est pas très compliqué à monter si tu prends le temps et le bon schéma dès le départ - il est dispo sur le forum.

edit : niveau matériel, tu récupères un cables vga et une péritel RGB qui traîne dans un tiroir...