Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Démarré par MicMey, Lundi 04 Janvier 2021, 07:29:05 AM

MikaXXL


MicMey

#81
Citation de: MikaXXL le Jeudi 08 Septembre 2022, 17:57:59 PM
Salut,

Tu es le community manager de rgb-pi ?

Non, juste un passionné qui avait envie de faire un beau topic illustré

J'ai le RGB-PI Scart depuis 2017 et au début j'ai bien galéré pour trouver des infos sur le RGB-PI, et j'ai vu que sur pas mal de forums français beaucoup de personnes cherchaient aussi des infos mais n'en trouvaient pas, alors je me suis dit pourquoi ne pas créé un topic sur certains forums qui en parle. Beaucoup ne savent pas qu'il y a une grande communauté active aussi sur Facebook, Telegram, Discord et surtout qu'il y a des mises a jours régulière.

MikaXXL

Ah ok. Je demande car je pensais même que tu étais commissionné sur les ventes du truc. La manière que tu as de défendre ton produit et d'inonder tous les forums francophones, et d'alimenter tout ça avec des photos qui prennent des pages et des pages....
A titre personnel j'ai acheté ce truc quand personne ne le connaissait je pense. D'ailleurs quand j'ai demandé de l'aide on m'a envoyé chier, un peu comme quand on essayait d'adapter recalbox en 15k sur leur forum il y a quelques années.

Du coup je l'ai laissé de côté. Entre temps je suis allé sur PC, avec HFS. Communauté au top. Puis j'y suis revenu sur ton produit, j'ai tenté le discord, l'accueil qu'on m'a fait était vraiment pas sympa. Et j'ai lu ailleurs que je suis pas le seul.Là j'ai abandonné, puis je suis passé au fpga, la communauté y est bien sympa d'ailleurs.

MicMey

#83
Citation de: MikaXXL le Vendredi 09 Septembre 2022, 16:46:38 PM
Ah ok. Je demande car je pensais même que tu étais commissionné sur les ventes du truc. La manière que tu as de défendre ton produit et d'inonder tous les forums francophones, et d'alimenter tout ça avec des photos qui prennent des pages et des pages....
A titre personnel j'ai acheté ce truc quand personne ne le connaissait je pense. D'ailleurs quand j'ai demandé de l'aide on m'a envoyé chier, un peu comme quand on essayait d'adapter recalbox en 15k sur leur forum il y a quelques années.

Du coup je l'ai laissé de côté. Entre temps je suis allé sur PC, avec HFS. Communauté au top. Puis j'y suis revenu sur ton produit, j'ai tenté le discord, l'accueil qu'on m'a fait était vraiment pas sympa. Et j'ai lu ailleurs que je suis pas le seul.Là j'ai abandonné, puis je suis passé au fpga, la communauté y est bien sympa d'ailleurs.

Encore une fois ce n'est pas mon produit., La manière dont je le défend ! pourquoi ont l'attaque ! ou ça ?

Donc, pour toi créer UN SEUL, j'ai bien écrit UN SEUL topic unique sur le RGB-PI sur 9 forums qui en parle brièvement pour y regrouper le plus d'informations dessus avec des explications, des tutos, des liens, des trucs et astuces, des vidéos, des photos, etc... c'est inondé tous les forums francophones !!!  Quand aux photos ca plait a pas mal de monde et ont me demande même d'en mettre., Toutes mes photos sont aux format .WebP elles ne prennent que quelques kilooctet (sauf içi sur Gamoover car le forum n'accepte pas ce format la)

C'est bizarre car sur les plus de 1000 personnes francophones sans oublier les autres nationalités Anglaise, Allemande et Italienne que j'ai côtoyées et que je côtoie régulièrement depuis quelques temps sur le Discord (plus de 4000 membres) et le salon Telegram (plus de 1476 membres) sans oublier les 454 membres du groupe Facebook "RGB-PI France", tu es bien le seul à me dire que tu as mal été reçu.

Oui tu a lu que tu n'étais pas le seul a avoir été mal reçu, mais ce que je constate moi, c'est que c'est toujours ceux qui sont sur un autre system (deux tout particulièrement dont je ne citerais pas les noms) qui viennent souvent essayer de faire de la mauvaise pub sur un system qui lui marche très bien.

Ca marche tellement bien que c'est envoyer un peu partout dans le monde, en passant du Brésil au Japon jusqu'en Australie voir cette carte qui date quand même de 2019 Vente RGB-PI année 2019 Sans oublié les articles dans certains magazines de jeux vidéos dont le magazine Anglais "EDGE"

"Ton produit", "Ce truc", "Accueil pas sympa", Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton post, si ce n'est que d'essayer de faire de la mauvaise pub., Si mon topic ne te plait pas ou te dérange, pourquoi venir dessus.

Par curiosité, je viens d'aller vérifier sur le Discord et je ne trouve aucun message même ancien posté par MikaXXL idem sur les 9 forums dont celui d'HFS ou j'ai créé le topic, il n'y a aucun MikaXXL inscrit sur ses forums !!!

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

MicMey

#85
Normalement c'est

lr-fbneo v1.0.0.2
lr-mame2003-plus 0.78
lr-mame2010 0.139
lr-mame 0.238

MikaXXL

Citation de: MicMey le Vendredi 09 Septembre 2022, 21:10:31 PM
Encore une fois ce n'est pas mon produit., La manière dont je le défend ! pourquoi ont l'attaque ! ou ça ?

Donc, pour toi créer UN SEUL, j'ai bien écrit UN SEUL topic unique sur le RGB-PI sur 9 forums qui en parle brièvement pour y regrouper le plus d'informations dessus avec des explications, des tutos, des liens, des trucs et astuces, des vidéos, des photos, etc... c'est inondé tous les forums francophones !!!  Quand aux photos ca plait a pas mal de monde et ont me demande même d'en mettre., Toutes mes photos sont aux format .WebP elles ne prennent que quelques kilooctet (sauf içi sur Gamoover car le forum n'accepte pas ce format la)

C'est bizarre car sur les plus de 1000 personnes francophones sans oublier les autres nationalités Anglaise, Allemande et Italienne que j'ai côtoyées et que je côtoie régulièrement depuis quelques temps sur le Discord (plus de 4000 membres) et le salon Telegram (plus de 1476 membres) sans oublier les 454 membres du groupe Facebook "RGB-PI France", tu es bien le seul à me dire que tu as mal été reçu.

Oui tu a lu que tu n'étais pas le seul a avoir été mal reçu, mais ce que je constate moi, c'est que c'est toujours ceux qui sont sur un autre system (deux tout particulièrement dont je ne citerais pas les noms) qui viennent souvent essayer de faire de la mauvaise pub sur un system qui lui marche très bien.

Ca marche tellement bien que c'est envoyer un peu partout dans le monde, en passant du Brésil au Japon jusqu'en Australie voir cette carte qui date quand même de 2019 Vente RGB-PI année 2019 Sans oublié les articles dans certains magazines de jeux vidéos dont le magazine Anglais "EDGE"

"Ton produit", "Ce truc", "Accueil pas sympa", Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton post, si ce n'est que d'essayer de faire de la mauvaise pub., Si mon topic ne te plait pas ou te dérange, pourquoi venir dessus.

Par curiosité, je viens d'aller vérifier sur le Discord et je ne trouve aucun message même ancien posté par MikaXXL idem sur les 9 forums dont celui d'HFS ou j'ai créé le topic, il n'y a aucun MikaXXL inscrit sur ses forums !!!

De une, je n'ai pas ce pseudo partout sur les forums. 9 forums voila, c'est pour ça que je te demande juste si tu es rémunéré. Je sais plus ou je lisais que le rgb-pi était le meilleur produit, limite mieux que le hard original, bref des conneries. Encore une fois je te dis que l'accueil du support a été lamentable, et ça c'était aux débuts du produit quand toi même tu ne faisais pas de pub gratuitement, et que tu ignorais sans doute l'existence même du produit.
Une masse de gens aime ton truc oui, et ? Ça marche bien, tant mieux si ça rend des gens heureux et que ça permet de découvrir des jeux. Même si ça reste peu puissant et que l'émulation est perfectible par moment.

Donc au départ je te posais une question puis je t'ai donné mon impression, que tu as bien pris comme une attaque. Ta réputation n'est pas usurpée.

Je te laisse continuer à faire ta promo. Au moins tu aides les utilisateurs et ça par contre je trouve que c'est très bien. Tu voies que je peux finir sur une note positive même si on est en désaccord.

MicMey

#87
Citation de: MikaXXL le Samedi 10 Septembre 2022, 11:27:41 AM
Au moins tu aides les utilisateurs et ça par contre je trouve que c'est très bien. Tu voies que je peux finir sur une note positive même si on est en désaccord.

Merci, c'est très aimable de ta part.

_n3o_

J'ai voulu donner sa change a ce RGB-PI dans sa version JAMMA.

Ca fait 3 soirs que je me tire les cheveux dessus ....

Au niveau des contrôles, sur une NAC full origine avec loom origine et harness origine -> CPS2 c'est un p****n de calvaire.

J'ai meme reflashé la SD au cas où et rebelotte. Un des contrôles ne marche pas sur chaque joueur. C'est tout mélangé.

Alors niveau image c'est cool rien à redire, le menu est austere mais fait le taf ok pas de soucis. Mais bordel faut une bac +5 rgb-pi pour pouvoir jouer ?

Franchement je vais encore essayer mais j'en ai acheté 2 et je sent qu'ils vont dégager (meme si un des 2 dans la cocktail ca devrait pas etre trop compliqué vu qu'il y a que 2 boutons ....) En esperant que le fait qu'elle soit en TATE soit pas trop problématique ...



AsPiC

#89
Salut _n3o_, ton câblage respecte le pinout indiqué sur le wiki ?

https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=RGB-Pi_JAMMA_Installation

Je pense par exemple à la notre sur les pins 27 et e.
https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Enabling_sixth_button

_n3o_

J ai une config jamma standard.
Pour les boutons 4 5 6 je passe par le kick harness pas par le jamma.

Dans le menu contrôles je suis sur jamma (meme si j ai lu que ca n'est qu'esthétique)




Little_Rabbit

Salut,

Je ne connais rien au RGB-Pi, mais je ne comprends pas justement la partie kick harness du diagramme que tu as posté plus haut AsPiC.

Pour le Player 1, comment peuvent être disponibles les pins 4 et 6 alors qu'elles servent respectivement au +5V et +12V ? Ensuite pour le Player 2, le diagramme indique à nouveau les pins 4, 5 et 6 : cela ne devrait-il pas être celles d'en face, les D, E et F ?  :-[

Je trouve ça curieux comme schéma...

@_n3o_ : tu dis ne pas passer par le JAMMA, OK. Mais ton kick harness il doit bien être physiquement relié au Pi => par quel moyen/broches est-il relié au Pi ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

_n3o_

il est relié via le rgb-pi qui a un port kick harness (ouais les mecs te font charcuter ton JAMMA visiblement alors qu'ils mettent quand meme un port kick harness sur le pcb ... logique)

Aprés tout le jamma n'est qu'un standard.



Aganyte

Citation de: _n3o_ le Jeudi 08 Décembre 2022, 22:47:00 PM
J'ai voulu donner sa change a ce RGB-PI dans sa version JAMMA.

Ca fait 3 soirs que je me tire les cheveux dessus ....

Prochaine fois tu me prendras un Pijama....  :)))))

_n3o_

J'y ai pensé (en voyant ton pseudo comme nouveau commentaire j'etait persuadé que t'allais dire ca :D) mais ne sachant pas les dispo et la distrib etc je me suis dit que ca avait l'air pas mal, et puis MicKey vend bien le produit sur tous les forums ou je suis donc ca m'avait l'air viable.

Aprés en tant que débutant dans l'arcade je me trompe peut etre quelque part.



Aganyte

C'est pas vraiment la faute du produit. Le RGB-Pi et le Pijama ont la même configuration au niveau du connecteur Jamma. Donc pour les monter dans une astro sans se prendre la tête, il suffit d'acheter ça :

https://www.ebay.fr/itm/173864003009

Citation de: _n3o_ le Vendredi 09 Décembre 2022, 13:21:01 PM
Aprés en tant que débutant dans l'arcade je me trompe peut etre quelque part.

:)))))