Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Gorf Cocktail

Démarré par Lonewolf, Lundi 25 Juillet 2011, 22:42:30 PM

robulle

Salut Lonewolf
normalement sur le châssis de ta TV (carte avec la péritel) tu dois trouver quatre potentiomètres (petits cubes avec une fente sur le dessus). Avec un peu de chance, il seront identifiés sur la sérigraphie (H-Size, V-Size, Height, Width ou quelque chose comme ça). Tu peux les régler avec un petit tournevis pour changer la largeur, la hauteur, le centrage vertical et horizontal de l'image). Attention, il faut le faire tube allumé (THT !) en regardant l'image comme tu peux (moi je l'ai fait avec un miroir sur ma upright). A+.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: robulle le Mardi 13 Mars 2012, 13:39:15 PM
normalement sur le châssis de ta TV (carte avec la péritel) tu dois trouver quatre potentiomètres (petits cubes avec une fente sur le dessus). Avec un peu de chance, il seront identifiés sur la sérigraphie (H-Size, V-Size, Height, Width ou quelque chose comme ça). Tu peux les régler avec un petit tournevis pour changer la largeur, la hauteur, le centrage vertical et horizontal de l'image). Attention, il faut le faire tube allumé (THT !) en regardant l'image comme tu peux (moi je l'ai fait avec un miroir sur ma upright).

Effectivement, on trouve parfois ce genre de réglage sur les téléviseurs, mais il faut qu'ils soient très anciens (genre jusqu'au milieu des années 90). Pour les plus récents, il n'y a plus aucun réglages accessibles : ils s'opèrent depuis un menu usine auquel on accède le plus souvent par une séquence secrète de touches à faire à la télécommande. Donc sans la télécommande, ça peut être plus chaud...

Lonewolf, dis-nous quels sont le modèle précis et la marque du téléviseur que tu as récupéré ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf

Hélas je n'ai rien noté et bazardant la carcasse :(
Je regarderai ce soir si y'a des étiquettes qui trainent

Lonewolf

Enfin réussi à retirer les lampes du p2 qui avaient grille. Suffit de tirer mais c'était tellement coincé que j'avais peur de péter le culot.
J'aurai besoin d'une suggestion pour gérer les boutons test et service qui servent à régler la 60en1
Pour le test à la rigueur je peux me positionner sur celui de la borne. Pour le service par contre....

Lonewolf

#52
Désolé pour la rareté des news, changement de taf, déménagement, vente d'appart, tout ça...
Anyway! une MAJ
J'ai refait les panels. Juste poncage et peinture.
Avant, Après



Le Tmolding tout neuf a été posé.C'est un poil moins texturé que celui d'origine mais ça me va


Commencé aussi à retaper les grilles d'aération mais pas pu finir avant le déménagement. Comme pour les panels, poncage et peinture. On voit une retapée et l'autre en attente ici


La coin door...c'est pas parfait mais ça fait l'affaire vu l'état d'avant



J'ai laissé le plastique sur la repro de plaque pour le déménagement.

La vitre est commandée, on approche de la fin :)


sentinelle

Salut, <:)

Super boulot et wip tres interessant  ^-^ parceque j'ai une borne du meme type a remettre en route
alors voila  ^-^ ^-^

J'ai regarde l'adresse internet ou tu as fait ton bezzel c'est sympas mais c'est cher  :'( :'(
en regardant j'ai trouve des stickers coindoor stern  ^-^ .

Bon courage et bon fin de wip  ;) ^-^

Tu avais du t-molding de ce genre sur t-molding.com c'est le meme que sur la pacman cocktail et surement
toutes les bornes cocktail de la marque sur la berzerk aussi
Citation de: Lonewolf le Mardi 13 Mars 2012, 00:13:40 AM


Citation de: Lonewolf le Samedi 12 Mai 2012, 23:33:39 PM


Le Tmolding tout neuf a été posé.C'est un poil moins texturé que celui d'origine mais ça me va


La vitre est commandée, on approche de la fin :)


Tient en parlant vitre a combien elle revient type de verre, c'est pour en faire une mais a voir le prix
si possible merci <:)

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Tchou

#54
Salut,

Super projet ! Et bravo pour avoir conservé l'extérieur de l'arcade, ca rend super bien !!! Sinon j'ai eu (et j'ai toujours) le meme problème avec ma carte 60:1 et un ecran TV...pas réussi a trouver comment ajuster l'image en hauteur, il me manque bien 2 cm en bas. Si quelqu'un a une  solution je prends :) J'ai toujours la telecommande cedi dit :) (lien vers le post)