Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Attaqué par un Gremlin. En plein Bruxelles !

Démarré par bobusan, Mardi 14 Mars 2017, 18:42:50 PM

bobusan

Hello à tous,

Je sors un peu de mon marais pour vous parler d'un bonhomme dont le talent risque de vous plaire.

Tout à commencé un matin où je me suis dit "tiens j'achèterai bien une réplique de Gremlins taille réelle, késkisfédbo en la matière ?" Après quelques recherches, je tombe sur des modèles fabriqués par Jun planning datant de 2005 pas trop jojo et hors de prix.

Or, je tombe sur ces photos :





Et là je me dis : "c'est celui-là que je veux, ptain !"

S'en suit la découverte d'un fanfilm qui reprend le concept de Gremlin 2 durant lequel le film est coupé et les affreux sabotent la projection, ou la lecture de la VHS, selon la version. Ici, il s'agit du principe porté sur une édition DVD : Gremlins fan film

Cacaculotte direct, je me décide de contacter l'auteur de cette merveille qui me propose de passer dans son antre afin de récupérer une de ses superbe figurine et que nous papotions ciné, Geekeries et... Gremlins. On trouve donc dans cet appartement du centre de Bruxelles des vitrines qui regorgent d'objets dérivés car Sacha est très certainement le plus grand collectionneur de la licence en Europe, ainsi que des personnages et accessoires, issus des deux films ! Sacha a en effet rencontré toute la fine équipe, Joe Dante, Rick Baker et Chris Walas. Joe Dante dira d'ailleurs de Sacha :"Si y a un Gremlins 3, tu en assureras la réalisation".

Car Sacha est réalisateur, mais du genre irréductible qui se fais chier à tout faire à la main afin de filmer des objets plutôt que de travailler au tout numérique. Son dernier court, "Dernière porte au Sud" est l'adaptation d'une bande dessinée de Philippe Foerster, parue à l'origine dans fluide glacial. ça dure 14 minutes, c'est en noir et blanc et c'est très beau. C'est dispo sous Itunes pour deux vials et demi si je ne m'abuse.



Pour ceux qui voudraient se faire une idée du film, on peut trouver ce très beau making of qui permet aisément de se faire une idée du talent et de la volonté du jeune Belge.

D'ailleurs à la question que je lui posai concernant le gain de temps offert par une réalisation numérique lors de notre entrevue, il me répondit : "le numérique c'est nul. Tu peux pas jouer avec."

Amen.

Voici pour finir une photo de Saigo (oui je lui ai donné un prénom mais en même temps je fais ce que je veux) trônant fièrement parmi d'autres objets inutiles donc indispensables et prêt à me sauter à la gorge pendant mon sommeil. Si c'est pas choupi.

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Maitre_Poulpi

Sympa comme histoire.
En tout cas, vu comme tu l'a raconte, ça t'as bien plu, ça vaut un RT  ^-^
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

çà doit être flippant à la maison :D

Citation de: bobusan le Mardi 14 Mars 2017, 18:42:50 PM
Pour ceux qui voudraient se faire une idée du film, on peut trouver ce très beau making of qui permet aisément de se faire une idée du talent et de la volonté du jeune Belge.
Je viens de me faire happer pendant 20 minutes. Pour les bricoleurs , les techniques de créations des décors et des marionnettes sont passionnantes. Quand on sait le temps que cela prend, on se demande comment son équipe n'est pas devenue folle   =:))
Super , merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

C'est vrai que j'ai appréhendé ça comme un roadtrip, j'ai même hésité à le placer dans cette rubrique mais comme il ne s'agit pas d'une machine et que le but était de faire un peu de pub à Sacha.

Citation de: Iro le Mardi 14 Mars 2017, 21:09:56 PM
on se demande comment son équipe n'est pas devenue folle   =:))
Ben il s'agit surtout de la copine et de la famille, donc ça lui coûte rien et ça permet de partager des choses, simple. ;)

En tous cas les Gremlins sont nuls en arcade, il arrive pas à passer le premier boss de Sonic wings 2, la honte. Hum.

resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

funkycochise

au touché c'est génial, et tu crois vraiment qu'il va bouger d'un instant à l'autre

th_vador

j'étais passé à côté de ça!
Super trouvaille! Et super histoire! ^-^

Par contre, il ne fait pas un peu peur à certaines personnes? Il y en a un dans ce genre dans une alcôve dans un resto pas loin de chez moi et les enfants ont bien flippé en tombant sur lui! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sovietik

Tu m'étonnes que ca peut faire peur aux mômes...

Je me souviens qu'une fois à la télé lors de la diffusion du film un avertissement juste avant le début invitait le jeune public à cesser de regarder à l'apparition d'un logo en bas de l'écran. En gros, une fois que les mogwais avaient bouffé comme ded goinfres après minuit.

C'est sur que des mogwais jouant à Donkey Kong c'est mignon vu comme ca :


th_vador

mignon, mignon, vlà le mollard qu'il lâche sur le tapis quand même!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gottlieb

Il m'a l'air bien sympa ce gremlin  :-*  :-*
Lorsqu'on est fan ça le fait  ^-^ ^-^
J'aime également le coffret métal terminator que j'ai fait il y a un vingtaine d'année  :o
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

bobusan

Citation de: th_vador le Samedi 25 Mars 2017, 12:30:03 PM
Par contre, il ne fait pas un peu peur à certaines personnes?

Au départ de mes recherches, j'avais trouvé un modèle de Stripe (le méchant avec la mèche du premier film) assez joli que le propriétaire mettait en vente sous ybea pour cette raison : son gosse en avait peur !

J'ai un neveu de 1 an et demi qui est déjà très impressionné par le bonhomme Haribo qui se ballade mon salon, je vous confesse que je suis impatient de lui faire rencontrer ce dernier ! :D

Nice le Gif des Mogwai sur le tabletop !!
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012