Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega F355 Challenge Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 18 Avril 2018, 10:06:45 AM

mariobros3

Une pièce de + dans la réflexion :)

Aujourd'hui, j'ai eu accès à une Airline Pilots ainsi qu'à son stack de Rev A.  :-)=
D'abord un test de mon stack pour éliminer le problème de tensions éventuelles (j'ai pensé à un moment à un problème de tension au niveau de mon alim).
Je me retrouve toujours avec le même problème deux écrans qui boot et un qui recherche le Master.

Je me plonge donc sur le stack d'ALP.





Pour en récupérer une Rev A afin de la mettre sur le F355.
Changement de Bios et c'est partie !



Et ...

... Rien  >:D

Toujours le même problème Master/Slave.

Plus qu'à attendre le retour de mes Rev A pour continuer les tests ...

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

:)

Non, mais j'ai eu l'explication cette nuit par Ken mais à vérifier ... les Motherboard d'ALP ne serait pas compatible avec le F355. Pourtant, curieusement et au départ, je pensais qu'une Naomi était une Naomi. Mais, apparemment sur ce coup, Sega a été plus fort que ça !

Fred G5

Probable Firmware très spécifique et unique à la F355, même si le hardware est 100% le même va savoir ce qu'il se cache dans la mémoire de certains circuits  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3


Darth Nuno

Citation de: mariobros3 le Lundi 04 Juin 2018, 20:13:01 PM
Aujourd'hui, j'ai eu accès à une Airline Pilots ainsi qu'à son stack de Rev A.  :-)=

Airline Pilots  :-*
 

mariobros3

 :D Oui j'y ai d'ailleurs joué et  :-*

Ce matin, j'ai reçu ceci ...



Ouverture





Mes 2 Rev A (une réparée et une HS) + une fonctionnelle.







:-)=

Donc ni une ni deux, je fonce sur le stack pour mettre une Rev A avec le Bios F355 puis la carte de Com et la ROM.

Et ... aucun changement  >:D >:D >:D

Toujours mes deux écrans centre et gauche qui boot, et le droite qui reste en recherche...
J'ai donc mis la deuxième Rev A à la place de la Rev D de l'écran de droite et ...

Même constat !  >:D



Fred G5

La poisse, le mystère s'épaissit ....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Oui même si j'ai une vague idée de ce qui pourrait provoquer ce problème.

J'ai refait le test de base. J'ai lu qu'il était possible de faire fonctionner la rom sur une Naomi Lambda.
J'avais déjà testé sur une Rev D et j'ai testé ce matin avec une Rev A.

Écran Naomi



Écran de Master en recherche apparemment de slave



De là je rentre dans le Bios afin de modifier cela



Je peux contrôler la rom (qui est ok) modifier les paramètres mais dès que je veux sélectionner le jeu afin de faire les autres modifs, j'ai un écran noir avec comme seul solution le redémarrage.
J'ai comme l'impression que la Rom est configurée en Maître et si je pouvais déjà solutionner ce problème, je pourrais avancer.
Quand à l'autre soucis, je pense aux 2 Com Board même si Ken m'indique qu'elles ont l'air en parfait état et que cela devrait être autres choses ...

mariobros3

Petite parenthèse dans ce WIP, avec une nouvelle arrivée :)

Dans ma recherche de Naomi Rev A, je suis tombé sur une NUC chez un ami exploitant.



Ni une ni deux, elle se retrouve chez moi.



Le petit bonus vient du système Naomi ... c'est une Rev A  :D



Fin de la parenthèse ...

Amano J


mariobros3

 Merci  ^-

Les stacks Twin et Deluxe sont différents au niveau des connections Board. A part pour les Motherboard hors Bios (qui diffère aussi de la version DX) et la ROM Board, pas trop d'intérêt ...
Sinon, bon prix !

Amano J

A vrai dire je n'avais même pas ouvert les tofs. ^^

th_vador

En cherchant une carte mère qui doit faire 40 cm par 25, tu es rentré avec une borne de plus de 100 kg qui fait 760 cm par 968...
C'est beau  (:x
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

squallrs

Quelle borne ! Tu as vraiment du gros matos chez toi !
On a ça en commun, on kiff les jeux de caisse dédié, vraiment magnifique cette borne.

Citation de: Amano J le Samedi 09 Juin 2018, 17:10:50 PM
Y'a un stack F355 à vendre sur N-A :)

J'ai une question vu que tu connais bien ce système et que tu as la tete dedans, je compte acheter ce stack pour le foutre dans ma futur borne Initial D Stage 1, tu pense que c'est jouable ?
Vu que c'est du Naomi / JVS a part peut être les vues ou il faudra que je trouve une solution, le reste devrait aller non ?

Gnomon

Le volant de la intial D fait 360° il me semble. Est ce le cas également pour F355 ? car sinon il va falloir faire des modif au volant également.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane