Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Initial D Stage 1 - UPDATE - TERMINE !

Démarré par squallrs, Lundi 03 Décembre 2018, 16:54:33 PM

squallrs

Salut à tous,

Je vous partage mon petit WIP d'il y a quelques temps, je n'avais pas pu le mettre avant sur le fofo faute de temps.
Il s'agit d'une borne Sega Rosso, Initial D stage 1 convertie en Stage 3, en Aout 2018.

Pour tout vous dire, je ne pensais pas avoir autant de taff dessus, on est a une 40ene d'heures dessus environ.
Quand j'ai réceptionné la borne, j'ai vu pas mal de soucis, comme:

- La rouille
- Le châssis tordu (surement prit un coups)
- Ecran Bien marqué et surtout Shangai Novel :crybaby:
- Vraiment très très sale

Heureusement, j'avais pris en même temps un combo Toshiba/Nanao d'une Naomi en spare en plus, pour une autre borne à l'origine...

On commence le WIP !

Récupération de la borne en même temps qu'une Naomi pour un pote et qu'une Sega Swing qui elle est immaculée !






Démontage de la Swing et de la ID3. On pose tout dans l'entrée et on nettoiera ensuite  :mrd:
On peut déjà voir la crasse sur le lecteur de carte.





On passe au gros du nettoyage, on sort tout à l'exterieur pour un nettoyage au jet et au savon.

























On peut voir qu'il y a pas mal de rouille, c'est souvent le problème avec les Racecab...
Les gens boivent dessus et reversent des boissons ou alors le service de nettoyage arrose un peu au passage.
Bref elle est quand même bien attaqué celle la !







On repasse à l'interieur pour un nettoyage à la bassine pour les élément en "bon état" esthétique.
La partie panel est plutôt en bon état, juste un manque de peinture que je réglerai ensuite.





Avant / après du combo Toshiba/Nanao !
Bon petit nettoyage ça lui fait pas de mal.



Meme la protection en plastique y passe, et je la refixe avec des rislans, ça évitera la poussière à l'avenir.



Petit travail de peinture sur la grille des HP du siege.



Bon, maintenant on transfère tout ce qui est en état correcte dans la Gameroom, afin de commencer l'assemblage.
On peut voir que le châssis est bien attaqué par la rouille, on va remédier à ça.



Comme d'habitude les pédaliers des racecab sont un refuge de toute la merde possible et imaginable !
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi je fais jouer tout le monde en chaussette sur mes Bornes de conduite, ben vous avez la réponse :lol:







Je continue a bien nettoyer les autres partie métallique et je les laisse sécher au soleil avant le ponçage et la peinture !





Vu qu'il y a un peu de rouille visible, on va y remédier.




On fait la même sur le châssis !




Résultat après le bon nettoyage des familles




On entrpose tout dans la gameroom maintenant, pour commencer l'assemblage ;D



Je commence avec le pédalier, surtout bien graisser et c'est comme neuf




Assemblage cabine écran, ça commence a ressembler a quelque chose...



Graissage des engrenage du volant.



Mise en place de l'écran 29 pouce Toshiba avec sa platine Nanao et ça marche !



Quelques retouches, car le pommeau de vitesse est dans un sal état, j'aime pas ca du tout.



Ponçage et un coups de peinture pour les vis rouillées




La suite au prochain et dernier épisode !!

Oggy

J'adore ton travail, merci pour le partage  ^-

yannick60

Merci pour ce partage.
On peut dire ce que l'on veut mais les restauration faîtes un peu partout sont de plus en plus "quali". ^-
Fini les "je te rajoute  une alim à l'arrache " et les " un coup de chiffon et c'est propre".
Les récits sont des vrais restaurations et non plus des remise en route et ca,ça fait plaisir à lire.
Good job !!!




squallrs

Merci à vous, j'ai pas trop l'habitude de poster ici, mais je me rends compte que c'est bien plus approprié en fait pour les WIP.
Niveau racecab, je commence à avoir l'habitude, ca doit faire la 10eme que je fais, donc j'arrive à aller assez vite pour les remettre en etat.
J'ai mis 3 jours, 34 heures de taff environs.

Maitre_Poulpi

Carrément !
Super boulot, bien détaillé, jolies photos, bref, c'est super et ça donne envie de faire plus que du coup de chiffon ça c'est sûr  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Cid2Nice

Beau boulot :)
J'aime beaucoup les cales en morceaux de bétoflores disqués ici :D



Quelques parpaings, des planches, et hop un plan de travail ^^


squallrs

Il est pas disqué, je l'ai peté en le déplaçant de mémoire :D
J'en ai partout des plans de travail, mais defois j'ai pas le temps, j'envoie ou je suis xD
Je vais poster la suite d'ici peu du coups.

Yolionel

Tu t applique vraiment ,va falloir que je démonte le pédalier de ma Naomi il dois y avoir un tas d ordures dedans ta photo m'a fait peur  :D

squallrs

Bon, on continue avec la suite, et entre temps j'ai avancé sur la 2eme cab :ptdr:

On peut voir que la convergence est aux fraises, donc petit réglage rapide avec ce que j'avais sous la main.
Je m'y ré attarderai à l'avenir, quand j'aurai des aimants plus caustaud, mais c'est deja correcte.





Ca commence à ressembler à quelque chose, le levier de vitesse a déjà plus fier allure !





Peinture du châssis qui soutier le siège, c'était vraiment nécessaire, il était dans un sale état !



Nettoyage du siège et mise en place, ça claque bien.



Je passe tout les câbles proprement, ça a quand même plus de gueule.





Peinture des derniers élément, avec les caches du siège et la plaque ou on pose les pieds.



Je double face ensuite, et y place un vinyl qui me restait des Model 2 que j'avais refait par le passé.






Bon maintenant le lecteur de carte...
Rien ne fonctionne, normal il est resté bloqué avec du papier dedans...
J'enleve tout, et heureusement mon pote Benoit m'a envoyé 2 cartes pour tester.
Apres plusieurs réglage, ça fonctionne.... Mais ou vais je le mettre.... En effet, il ne peut en aucun cas rester la, car une autre cab ne pourra pas se placer à coté sinon... On verra ca plus tard.



C'est vraiment top la, mais j'ai quand meme la colonne de direction qui n'est pas super net, va falloir remédier à ça.




Je place un spot led dans le topper pour remplacer le neon qui manquer de toute manière, ça évite le temps de chauffe et les parasites.




Peinture de la colonne, en intérieur, donc je protège tout bien au film alimentaire et au scotch de peintre



Pour le lecteur de carte, obliger de l'enlever, et de le placer en dessous.
C'est le meilleur moyen pour le garder et qu'il ne me gène pas pour la 2eme cab à coté.



Et voilà !!!
Elle est en place et elle en jette bien plus qu'avant. Mais dans ma tete je me dis déjà qu'il faudra que je repeigne les caches...
Pour info J'ai commencé le 22/07/2018 et je termine la remise en état le 30/07/2018.



Au moment ou j'écris ces lignes, j'ai refait complètement la peinture et fini la 2eme cab aussi par la même occasion.
J'ai commandé un toper sur mesure magnifique à Benoit33, malgré une très longue attente le travail est là !

Il me manque encre 2 connerie, un siège model 3 (un jour je tomberai dessus, je suis pas pressé), et quelques stickers comme le dossier de siège et instructions du bezel.
Je sais deja ou les prendre, quand j'aurai trop d'argent qui traine, je les prendrai  :lol:

https://www.arcadeartshop.com/product-category/sega-driving-game-art/initial-d-arcade-artwork/

Je vous présente donc mon Twin Initial D dont la 2eme partie est faite maison. Pour comprendre le comment du pourquoi il faut vous rendre sur un autre poste qui en parle ici : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=57995








baroni94



Yolionel

Putain j adore elle est superbe  ^-
Si tu la vend un jour <:)
J adore les palettes de Lafarge tu peint chez mon fournisseur Ciffreo mdr :D

atomiswave33

superbe travail !
j'attends mon initial D aussi  ;) <:)

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Solkan

Le club accepte les personnes à mobilité réduite (avec 1/2 twin quoi) :) ?



Ceci étant, bravo pour la qualité de la restauration et l'originalité du couple des baquets ID/Model2
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

el_nino

Seulement si le levier de vitesse est bien à gauche  8)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/