Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Cocktail Midway Galaxian

Démarré par HI, Lundi 30 Mars 2009, 21:56:08 PM

zebassprophet

le slot inster, tu l'as refait comment en fait
j'ai pas bien vu
le miens est bouffé par la rouille  :-\

HI

Citation de: zebassprophet le Samedi 11 Avril 2009, 14:36:54 PM
le slot inster, tu l'as refait comment en fait
j'ai pas bien vu
le miens est bouffé par la rouille  :-\
ponçage à la brosse plastique ça abime pas et ça part facilement

zebassprophet


HI

#35

Après avoir passé plus de temps à chercher la brosse spécialement achetée pour ça pour finalement en prendre une autre  ;D


2ième couche dans au moins 12 heures...

Edit après remontage des CPanels.







Edit : après la 2ième couche :)








HI

Voilà parti sur ma lancée je me fais vite fait le plateau tout étant dispo et prêt à utiliser ça serait dommage de s'en priver.
Comme je compte changer le T molding sur celle-ci (pour mémoire 1" sur le tour et 3/4" sur le reste comme sur les uprights d'ailleurs, je ne prends pas plus de précaution que cela, le contour à la brosse pour bien refaire les angles..
La faut faire attention parce que c'est dans l'appart, le noir c'est pas loin du gris mais ça le fera pas sur la moquette  :-X


Bal

t'as repeint à l'intérieur sur de la moquette grise avec de la peinture noire ????

;D ;D ;D

Mais t'es fou ? t'as une femme à la maison ? si oui, dis lui de ne surtout jamais passer sur le forum, tu va te faire tuer sinon ^^ ou alors tu possède le WAF tout puissant !

BAL.
:D



HI

Citation de: Bal le Mardi 14 Avril 2009, 13:20:27 PM
t'as repeint à l'intérieur sur de la moquette grise avec de la peinture noire ????

;D ;D ;D

Mais t'es fou ? t'as une femme à la maison ? si oui, dis lui de ne surtout jamais passer sur le forum, tu va te faire tuer sinon ^^ ou alors tu possède le WAF tout puissant !

BAL.
:D
:D :D :D
Suffit de faire gaffe :) j'avais pris quelques précautions quand même si tu regardes bien il y a de quoi protéger la moquette juste en dessous, bon on n'est jamais à l'abri d'une connerie non plus <:)

il me reste donc le t-molding à changer un bon nettoyage de la caisse extérieure et fixation de la glace.
En attendant je lui trouve une petite place au chaud.



Bal

*love cette déco*

Travail soigné en tout cas, chapeau !



HI

Dernière pièce qui manquait pour avoir le modèle complet comme à l'origine
un petit paquet dans la boite aujourd'hui  :D



Le bouton on/off situé au dessous de la table.




atarimania

Trop fort, le bouton sous la borne, c'est un NOS au moins j'espère  ;D ;D ;D

HI

Citation de: atarimania le Samedi 20 Juin 2009, 18:02:39 PM
Trop fort, le bouton sous la borne, c'est un NOS au moins j'espère  ;D ;D ;D
J'ai un APN qui fait des photos floues  =:)) mais je ne pensais pas que la question se posait  ;D

Zorg

La j'avoue que tu fais dans le détail ultime  ^-^

j'ai pas poussé le vice jusque là, j'ai mis des betes switchs à bascule en remplacement 
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

HI

#44
Pas encore remplacé le bouton en dessous :D
mais par contre toujours dans l'attente du bon colis pour la pacman j'ai reçu une board Galaxian que j'avais achetée il y a de ça un moment déjà, carte achetée non fonctionnelle (en anglais dans le texte not working  ;) ) comme ça pas de surprise au moins la dessus.

En fait je l'ai achetée pour sa carte fille qui me paraissait bien propre et surtout pour les rom's dessus, j'ai un composant sur la mienne qui est naze j'ai mis un trombone pour faire le contact.

Mis à part ça, je pensais donc dans l'hypothèse ou j'avais pour une fois un peu de chance que j'aurais au moins cette rom de bon sur la carte fille.

Réception de la carte en début de semaine, après un we d'absence je trouve comme par hasard le petit papillon dans la boite jusque là tout est à peu près ok.
Mais sur le dit papillon de la poste, là ou je m'attendais à trouver 3, 4 voire 6 juillet je vois 22 juin !!!
encore une belle performance de notre ami préposé  >:D
(inutile de préciser que j'étais là  le 22 et après, mais si en fait je précise)
bon je me dépêche d'aller à la poste, c'est bon j'ai ma carte c'était mardi matin.
Aujourd'hui je me décide à remplacer la carte fille oui autant rêver, ça va peut-être marcher :D

Eh bien oui, j'ai de la chance sur ce coup là  :-)=
j'ai récupéré la rom qui me faisait presque défaut, par contre tout de suite après c'était aussi pour résoudre mon problème de son lors du tir qui n'est pas du tout le bon (je me demande d'ailleurs d'ou ça peut venir)  virer ce Bally France sur l'écranet avoir du son lors des collisions.
là pas de miracle ça vient donc d'un autre composant et rien à voir avec la carte fille  :-\

du coup je me décide, à intervertir quelques composants notamment ceux au bas de la carte qui porte la mention CH1 CH2 - aucun changement positif, ça me crée des problèmes de couleur et de sprite.


Tant qu'à rêver, et puisque que j'y suis, je teste la carte entière....

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Vous l'avez compris ....



la carte not working, donc pas chère, fonctionne  8)
exit le bruit de naze lorsque l'on tire, et exit le manque de son lors de la collision.
ça fait du bien  =:))

sinon au passage, avant de faire une revue plus complète si j'ai le courage, je me suis décidé à passer commande de la version VECTREX de Galaxian, VECTREXIANS


un mail envoyé à Kristof Tuts il y a quelques semaines, et il m'indiquait qu'il était en rupture de boite et qu'il me préviendrait dès que ce serait de nouveau dispo,
un mail reçu pendant le we dernier, un virement envoyé dans la foulée mardi, et réception ce samedi.

le dernier que j'avais choppé ça fait déjà un moment c'était CUBE QUEST.
la cartouche, avec la notice

et le magnifique overlay  :-*

bien sur exemplaire numéroté.



Voilà reste toujours le bouton à mettre en place et fixer la vitre, éventuellement changer le T-molding.

Lequintal


HI

#46
Ca aura pas duré la carte ne démarre plus au bout de quelques tests

Du coup il m'a fallu jouer du fer à souder pour en faire remettre en route totalement opérationnelle avec une autre carte qui me donnait un message d'erreur ram 1 Bad  :o
c'était pas gagné avec le matos que j'ai.

Restait un mauvais contact au niveau du peigne visiblement qui me donnait rapidement un bourdonnement dans le HP et une image qui dansait au bout de quelques minutes.

Là ça a l'air d'aller tout est ok, j'en ai profité le we dernier pour enfin installer l'interrupteur M/A

le plus long en fait c'était retrouver ou je l'avais 'rangé'  :-X ensuite démonter l'ancienne plaque.



voilà c'est fait  :)


et mettre les clips sur la vitre (et du coup j'ai pas changé le t-molding)



:-*





Terminé la vache faut faire la poussière sur les panels  :?



J'attends toujours par la poste des petites choses pour poursuivre sur la pacman cocktail, bon je vais avoir de quoi m'occuper de toutes façons la semaine prochaine  ;)





hanoshi

Ah ces cocktail nous ferons toujours rêver  ;)
Très belle rénovation, une Galaxian de plus sauvée  :-)=
J'adore les éclairages des panel  :-*