Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Little_Rabbit

Salut,

@willou44 : ah, c'est un net progrès !  ^-^

Autant j'étais incapable de t'aider sur la config de Retropi, autant je serais plus à même de diagnostiquer pourquoi le son ne sort pas du Pijama :).

Passe-moi un coup de fil pour en discuter, voire passe à la maison pour ausculter le malade ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Re,

@aganyte : saurais-tu me pointer du doigt sur quel post je peux trouver le schéma de principe du Pijama ?

J'ai parcouru les 1ères pages, et je ne le trouve plus...

Merci  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte


willou44

#867
Miracle :ang: :ang: :ang:

J ai trouvé presque tout seul « GRAND MERCI à Little Rabbit pour son aiguillage et un copain pour les soudures

Le problème de son venait de mon alimentation qui ne sortait que du 8 volt .
Après un démontage ,reprise de soudure et remplacement de 3 condensateurs le mémère de 88 arrive de nouveau à marcher  ^-^


THX1138

superbe projet  ^-^
je t'es MP pour voir si tu a du stock pour un complet ;)
Merci

>David
THX1138 aka Parker94 Neoarcadia


http://arcadebootleg.blogspot.com/

Rodrigo

Salut Aganyte,

Comme dit via le Discord GTU ce matin, je te prends un Pijama complet (carte+rpi+SD 16go et boitier) si tu as bien sûr, sinon un pijama seul et je me débrouillerai.

Merci :)

PS : je dois t'envoyer un MP ou c'est toi qui me contacte? (désolé première fois que je commande par le forum ;))
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Aganyte

Oui tu peux me faire un mp. Je n'ai plus de pi en stock donc si tu veux le commander de ton coté ça peut faire gagner du temps. En dehors de ça, j'ai tout ce qu'il faut.

Rodrigo

 ^-

Impecc, je t'ai MP et je vais faire ma commande sur Kubii en parallèle (sauf si vous avez une boutique mieux à conseiller)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Rodrigo

Pijama reçu hier, merci encore Aganyte, testé sur un supergun Smallcab + PVM 14". Image et contrôles nickels (bon j'ai du tout remapper pour avoir la Hotkey, maintenant ça roule, parcontre je n'ai que 4 boutons de fonctionnels sur 6...).

Par contre je n'ai pas de son :'(, j'ai branché des écouteurs sur la prise Jack du Pi et j'ai bien le son qui arrive, mais rien qui sort du PVM :/ Si quelqu'un a une idée? Merci !
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Aganyte

Tu as vérifié le réglage du potard ?

Rodrigo

Oui bien sur, j'ai bougé le potard histoire de vérifier. Faut que je test une PCB pour voir si ça vient pas du supergun en lui même...
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Rodrigo

Bon j'ai trouvé la source du problème, l'interrupteur de selection Mono/stéréo sur le supergun était mal enclenché (il était au milieu en fait), donc forcément je n'avais pas de son ^^.

Maintenant, nouvelle doléance, peut on booster la luminosité (mise au max sur mon PVM) via un menu dans CRT Evo, svp? Je trouve que ça manque de pêche... Avec le RGB Pi je n'ai pas ce soucis. Faudrait que j'essaye sur un autre écran, mais je pourrais pas avant longtemps  :/

Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

Aganyte

Tu peux augmenter un peu les résistances R25, R26 et R27 par exemple mettre 150 ohms.

zebassprophet

Ah on m'a pose la question de savoir si ça faisait l'analogique (pour mettre dans une tron)

Pour la luminosité, effectivement faudra que je regarde aussi

Aganyte

Oui, il y a des entrées analogiques.

Rodrigo

Impecc' ! Merci de l'info :)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.