Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

Certaines personnes m'ont rapportés que l'image de leurs Pijamas étaient floues.

Cette semaine, une personne m'a dit que cela vient de l'overscan appliqué dans le fichier config.txt.

J'ai désactivé le mien et effectivement, l'image est plus belle. J'encourage donc ceux qui le peuvent à régler l'écran avec la télécommande de la platine plutôt qu'avec l'overscan.

fiend41

hormis le moule 3D..  vous avez idée de quel autre type d'arduino on peut l'équiper ?   en testant un Xème cable usb  (il serait temps que je pige qu'il faut regarder le connecteur pour voir si toutes les pins sont présentes..),   bref encore arraché un avec ceux fournis tellements ils sont fragiles :(,       çad en trouver plus solide à la connectique ,  j'en vois avec 4 points de soudure sur amazon/ebay  mais lequel serait bien compatible ?   <:)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

Je n'ai pas trouvé d'arduino avec des connecteurs plus résistant dans le même format. Ce que je fais maintenant, je rajoute de la soudure sur les points d'accroches puis je sécurise le connecteur à la colle chaude (la noir qui sert à redresser les carrosseries autos)

zebassprophet

du coup j'ai pas regardé, pour l'image sombre alors faut changer des resistances?
ou je vois avec la ligne de commande pour cette fameuse image floue

j'ai testé sur deux bornes avec andro dunos qui est pourtant bien pechu niveau couleur ;)

je vais remettre ma generique en route pour pouvoir bien profiter des deux pijama

Aganyte

Oui, remplace R25,26 et 27 par des 150 ohms, c'est la valeur que je mets systématiquement maintenant.

cobra116

Bonjour à tous.

Est ce que certains d'entre vous ont changé les résistances pour  avoir plus de luminosité?
Je voulais savoir si le gain était significatif?

Avez-vous un lien pour acheter ces résistances, je ne suis pas expert en soudure.

Pour info, j'ai installé RECALBOX 7.1, je trouve que cela marche beaucoup mieux que retro pie.
Je ferai un mini tuto si vous le souhaitez.

Je vous déconseille la version 7.2, il y a des problèmes avec les joysticks .

Ci dessous les principaux avantages
-Compatible RPI
-Français intégral
-Configuration Rétroarch plus facile
-Kodi intégré
-Accès à la partition des ROMs via WINDOWS ou via une interface WEB très facile
.....


Pour ceux qui ont des problèmes de réglage de l'écran, on peux le faire aussi via les HDMI_Timings


Enfin Avez-vous des barres obliques qui défilent comme des interférences; Elles sont visibles sur écran blanc ou sombre après quelques minutes de jeux. C'est pas flagrant mais un peu génant

Keyjee

Lol
Ya de quoi faire pendant mon congé paternité...

Allez hop au boulot !
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Aganyte

En cours de test du Pijama pour une borne Outrun.


Keyjee

Citation de: Aganyte le Jeudi 29 Avril 2021, 11:18:34 AM
En cours de test du Pijama pour une borne Outrun.


Si tu prends par les sentiments... 🙀 Tu interfaces le volant ?
Dis moi je recois une gti club single qui m'intéresse, ya une possibilité d'interfacer le ffb et faire tourner outrun ?

Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip

Aganyte

Les contrôles sont en analogique et j'étudie la possibilité d'ajouter la gestion des vibrations (le Spring par contre pas de problème)

Darth Nuno

Citation de: Aganyte le Jeudi 29 Avril 2021, 11:18:34 AM
En cours de test du Pijama pour une borne Outrun.



Nice  ^-

Est-ce une new feature 'hardware' ou 'software' que tu testes là ?
Le Pijamma n'était-il pas déjà capable de géré l'analogique jusqu'ici ?
Dans le cas d'un potard 5K, par exemple le wheel d'un racing cab, ou relierais tu les trois câbles?
 

Aganyte

On a dut modifier un peu le code source des Arduinos pour faire marcher correctement les inputs analogique sur Retropie mais le hardware reste celui du Pijama standard.

Pour relier les potards, tu as 2 connecteurs analog à coté de chacun des Arduinos avec Vcc, A0, A1, A2, A3 et Gnd. Il suffit de relier les bornes extérieurs des potards sur Vcc et gnd, et la broche centrale sur une des entrées de A0 à A3.

J'ai également vu que certains émulateurs propose de gérer la vibration, on a prévu de faire des essais sur Outrun pour voir si l'on peut gérer les secousses dans le volant comme la pcb d'origine.

spacecobol

Bonjour,
je suis passionné d'arcade depuis très petit et il y a quelques années j'ai fait le saut en m'achetant une sega blast city. Un bébé est arrivé et ma grosse tour de pc alimentée par une fort sympathique ati hd 4850 et le hyperspin 15khz ne peuvent pas rester au salon. J'avais il y a un certain temps commandé la version premium du pi2jamma sur arcade forge en me disant qu'un jour je basculerais sur un raspberry pi. Maintenant bébé marche et je n'ai plus le choix....
je suis tombé sur ce superbe tuto qui est franchement bien détaillé et le forum à l'air d'abriter de grand connaisseurs !

J'avais testé la distribution CRT 3.3 evo final sur un pi3 qui fonctionne très bien mais manque un peu de pêche. Du coup j'ai suivi le tuto pour y mettre mon tout neuf raspberry pi 4. Tout s'est bien passé pour créer l'image, installer la carte SD et démarrer retropie mais car il y a un mais il ne reconnait pas mes manettes en jamma. Il indique NO GAMEPADS DETECTED.
J'ai testé avec le raspberry pi 4 d'un ami et pareil rien ne fonctionne. J'ai ensuite mis la distrib CRT 3.3 evo final qui n'est pas compatible pi4 et l'image était en mode vague (je m'en doutais) , retropie arrive ensuite sur le prompt (toujours en vagues) par contre si je bouge mes manettes et boutons ca écrit des artefacts donc cela fonctionne.

ma question, dois je installer au préalable des drivers à mon pi4 pour qu'il reconnaissent mes sticks et boutons en jamma ? Puis je savoir sur la distrib CRT EVO 3.3 les drivers installés ou les packages pour tenter de reproduire ?

par avance merci mille fois de vos réponses, je suis un peu désespéré et en plus ma nintendo switch est morte ce weekend, dure vie de gamer lol

zebassprophet

#893
il y'a un peu plus loin les fichier a injecter dans les arduino si tu es bien sur pijama

faut checker sur le forum ca vient ptet de la

https://uptobox.com/ohxeww501rp9

vala essaye deja avec ça

il te faudra

https://www.arduino.cc/en/software

pour televerser les fichiers

spacecobol

Bonjour,

déjà un énorme merci pour ta réponse rapide !!! Je suis sur un PI2Jamma de arcade forge je dois avoir un arduino quelque part mais je vois pas trop comment le brancher... Je me demande si je dois pas activer quelque chose au niveau du GPIO pour que les manettes soient reconnues ?

spacecobol

Re,

j'ai suivi les liens avec le logiciel et le fichier. Par contre je seche un peu sur la procédure à suivre. Dois je souder l'arduino pour transférer des données ? je n'ai jamais utilisé d'arduino de ma vie je suis un peu perdu ... désolé pour le dérangement