Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PCB World Rally en rade: "Phoenixage" possible?

Démarré par supercarotte, Vendredi 03 Juillet 2009, 23:47:29 PM

supercarotte

Tout est dans le titre ...
Mon pcb est suicidé, et comme maintenant, le jeu est émulé,
je me demande si y'a moyen de le ressusciter en reprogrammant les eproms ...
Merci  <:)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

durandale

mode rapace on

par contre si tu n'en veut plus moi j'ai le son qui deconne sur la mienne

mode rapace off

bon ok je sors

lorenzolamas

j ai la mienne HS aussi, donc si pas réparable, je la revend 10 euros fdp out.

mioux

A mon avis c'est techniquement possible. Après il faut voir si on trouv des ROM déchiffrées ou non.

Le mieux pour ça c'est de contrôler dans un set de mame

madyoyo

#4
d'aprés ce qui a été dit lors du decryptage de world rally, il faut toujours envoyer la pcb chez gaelco espagne, qui reprogramera la ram et changera la pille. Ces derniers n'ont pas souhaité que des roms phoenix ne soient développées pour éviter les abus divers. Bref, le mieux est encore de contacter le service technique de gaelco
http://www.gaelco.com/english/pages/contact/frcontact.htm

lenny

... World Rally est suicidable ?  :-[
Comment faire pour que cela n'arrive pas au juste ? Y jouer "souvent ?

lorenzolamas


lenny

Ha ... étrange, la carte date de 93 et jamais eu de changement de pile ... ::)
Merci pour le lien :-*

Iro

#8
C'est pas celui la qui était tomber dans le libre ?

EDIT : Ah bah si , je me disais bien
http://www.gaelco.com/english/pages/hablando/frhablan.htm
Donc les roms de Mame doivent être décryptées ou Gaelco doit pouvoir les fournir.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

Citation de: Iro le Mardi 21 Juillet 2009, 10:17:04 AM
Donc les roms de Mame doivent être décryptées ou Gaelco doit pouvoir les fournir.

et oui il faut passer par Gaelco comme l'a dit madyoyo :D

Citation de: madyoyo le Dimanche 05 Juillet 2009, 15:26:51 PM
d'aprés ce qui a été dit lors du decryptage de world rally, il faut toujours envoyer la pcb chez gaelco espagne, qui reprogramera la ram et changera la pille. Ces derniers n'ont pas souhaité que des roms phoenix ne soient développées pour éviter les abus divers. Bref, le mieux est encore de contacter le service technique de gaelco
http://www.gaelco.com/english/pages/contact/frcontact.htm
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

supercarotte

Ça va faire un peu chérot en port pour un jeu pas indispensable, cette histoire ...
Je vais le garder tel quel en attendant qu'un jour il y ait moyen qu'un particulier le fasse :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

Bizarre
Citation de: Zorg le Mardi 21 Juillet 2009, 11:02:06 AM
et oui il faut passer par Gaelco comme l'a dit madyoyo :D

Oui j'avais bien lu. Mais pourquoi passer par Gaelco et citer Mame si les roms sont libres de droits ??  Je pense si tu sais pas bruler des roms, Gaelco peut te réparer ta PCB.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

midiphilou

#12
Citation de: supercarotte le Mardi 21 Juillet 2009, 11:07:28 AM
Ça va faire un peu chérot en port pour un jeu pas indispensable, cette histoire ...
Je vais le garder tel quel en attendant qu'un jour il y ait moyen qu'un particulier le fasse :)

si tu as besoin de reprogrammer les eproms à partir du set mame, tu sais que je peux te le faire ma carotte... ;)

tu mets les eproms dans une p'tite boite sous enveloppe à bulles et zou... petit voyage en Normandie au pays de la "Meuh Meuh Cowrporation" :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

onizukakun

"midi" le programmeur d'eprom =:)) =:)) =:)) meuh meuh cowporation powaaa ;D
The old school Gamer is back

madyoyo

Citation de: Iro le Mardi 21 Juillet 2009, 11:30:19 AM
Bizarre Oui j'avais bien lu. Mais pourquoi passer par Gaelco et citer Mame si les roms sont libres de droits ??  Je pense si tu sais pas bruler des roms, Gaelco peut te réparer ta PCB.


Les roms pour mame sont diffusées gratuitement par gaelco, qui a également fourni à la mame team les documents d'époque qui leur ont permis de contourner la protection assurée par le microcontroleur Dallas DS5002FP. Toutefois, je ne pense pas que le code à programmer dans ce microcontroleur soit public, et il faut un programateur compatible avec ce composant pour pouvoir s'en servir.

Par contre, pour éviter tout business parallèle, style phoenixage à prix d'or, gaelco a demandé explicitement à ce que aucun set phoenix (utilisable avec le dallas deprogramé) ne soit publié, si tant est que cela soit possible vu la nature de la protection (cryptage au niveau de la ram video)


Citatione vais le garder tel quel en attendant qu'un jour il y ait moyen qu'un particulier le fasse

a mon avis ca n'est pas prêt de se produire, le deal entre gaelco et la mame team  est justement que si des roms phoenix apparaissent, les premiers ne fourniront plus ni infos, ni roms "légales". A mon avis, tu ne risque rien à envoyer un mail en anglais à gaelco, pas dit que ca coute plus cher qu'un "independant"