Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

A propos de Cuda...

Démarré par Aganyte, Jeudi 09 Juillet 2009, 10:25:27 AM

Aganyte

quelqu'un sait si la mameteam travaille sur la possibilité d'intégrer cuda sur mame ?

on pourrait enfin emuler du model 2 sans ralentissement...le rêve  :D (sans parler de ma carte graphique qui ce mettrai enfin au travail...faignasse)

Iro

#1
Cuda , c'est  une accélération graphique ?
çà n'arrivera jamais car une des volontés de la mameteam est de rester le plus fidèle a l'original donc pas d'accélération malheureusement.
C'est pour cela que tout ce qui est 3D rame à mort avec mame.
Par contre tu peux par le frontend, indiquer si il existe une alternative de l'utiliser. C'est le cas pour le system Zn-1, ZN-2 et utiliser Zinc.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lenny

Citation de: Iro le Jeudi 09 Juillet 2009, 11:15:49 AM
çà n'arrivera jamais car une des volontés de la mameteam est de rester le plus fidèle a l'original donc pas d'accélération malheureusement.
Mais sans accélération, ils n'arriveront pas à être fidèle à l'original ;)

Iro

Il me semble que pour eux la fidélité est niveau du code et non du rendu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

lenny

En même temps, la mameteam a pas mal changé ces dernières années ... quand on voit l'émulation Naomi par exemple, je me demande si leur fidélité au "code" est toujours de mise. Enfin, c'est un autre débat ;)
Mais au final, MAME ne s'en sort pas si mal pour un émulateur "multi" système je trouve.

mioux

Citation de: Iro le Jeudi 09 Juillet 2009, 11:29:36 AM
Il me semble que pour eux la fidélité est niveau du code et non du rendu.

C'est exactement ca, mame étant avant tout (soit disant) une documentation, ils ne séparent pas la partie graphique du reste, donc les traitements graphiques sont assurés par... le processeur central

Chose que je trouve débile, vu que les jeux ont généralement un processeur graphique séparé et le mieux pour émuler un processeur graphique, ca reste un processeur graphique

Aganyte

#6
Cuda n'est pas une accélération graphique, Cuda en résumé c'est utilisé la puissance du GPU pour faire ce que fait habituellement le CPU (ce qui donne une puissance de calcul énorme)

Edit : il me semble qu'il existe à l'heure actuel un logiciel de compression audio/video qui utilise cette technique, et les résultats sont impressionnant (d'après ce que j'ai lu)

Edit 2 : je viens de retrouver le nom du logiciel c'est "badaboum"

petite phrase tiré du test de ce dernier:

"Les résultats sont clairs : l'encodage matériel tirant partie des processeurs du GPU est bien plus efficace que le traitement effectué par le processeur. Les performances de badaboom sont 2 à 3 fois supérieurs que les logiciels MainConcept Reference ou encore MeGUI qui se servent uniquement du processeur."

Iro

Ok mais çà ne reste pas arcade accurrate :D donc peu de chance de le voir dans le mame officiel. Ensuite rien n'empêche d'avoir un buid spécial

Citation de: mioux le Jeudi 09 Juillet 2009, 11:39:20 AM
Chose que je trouve débile, vu que les jeux ont généralement un processeur graphique séparé et le mieux pour émuler un processeur graphique, ca reste un processeur graphique
C'est ce que je me dis aussi. Mais il doit bien y avoir une explication
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Iro le Jeudi 09 Juillet 2009, 11:46:19 AM
Ok mais çà ne reste pas arcade accurrate :D donc peu de chance de le voir dans le mame officiel. Ensuite rien n'empêche d'avoir un buid spécial

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas "arcade accurrate". Si on commence comme ça autant dire que les cpu double ou quadruple coeurs ne sont pas "arcade accurrate" car je ne crois pas qu'il y est des duals core en arcade.

Aganyte

il y a par contre un petit probleme, Cuda neccessite une carte graphique nvidia pour fonctionné.

pour les possesseurs de carte graphique ati la technologie n'est pas cuda mais stream (je ne connais pas de logiciel tournant avec cette plate forme mais il doit y en avoir)

A mon avis, nous somme à l'aube d'une révolution dans le domaine de l'informatique car ces technologies on un potentiel énorme (surtout avec la course à la puissance que ce livre nvidia et ati)

j'ai encore trouvé ceci sur le sujet:

"Grâce à la technologie NVIDIA CUDA (environnement de programmation en langage C pour GPU), Pegasys bénéficie des capacités de traitement parallèle d'un GPU NVIDIA GeForce® pour créer une version beta du logiciel TMPGEnc 4.0 XPress compatible avec le GPU. Ce logiciel est utilisé pour accroître dans des proportions considérables la vitesse de traitement et de décodage vidéo : +446% sur un GPU GeForce. 1"

imaginez un gain de 400%  sur mame  :o

Iro

parce que c'est pas le processeur principal qui s'en occupe ?
C'est pas moi qui ai fait les régles... T'as qu'a leur poser la question.
Si çà devait être fait,ils auraient pas attendu Cuda pour le faire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

la technologie cuda n'est activé sur les cartes graphiques nvidia que depuis 2 ans donc il n'aurait pas pu l'implanté même si il avait voulu

iro je n'est rien contre toi. je lance juste un débat dans l'espoir que cette technologie soit activer sur mame car cela nous rendrai un grand service.

Sir Kayne

Je ne connais pas vraiment Cuda, mais juste pour la culture...
C'est pas ce qui ce fait déjà sur les consoles de jeux et ce 'faisait" sur les amigas ???

Quand à l'inclure dans Mame, c'est délicat à mon avis, mais pas impossible.
Je n'ai jamais touché au drivers de jeux 3D de Mame, mais d'après ce que j'ai pu voir il est vrai que les vieux émulé de Mame en 2D n'utilise pas la carte graphique.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#13
Citation de: aganyte le Jeudi 09 Juillet 2009, 12:02:26 PM
la technologie cuda n'est activé sur les cartes graphiques nvidia que depuis 2 ans donc il n'aurait pas pu l'implanté même si il avait voulu
Bien sur mais l'accélération graphique existe depuis bien longtemps.
Mais en fait, je viens de comprendre ton interrogation.
Reste à savoir si la mameteam considére rester fidéle en utilisant le GPU  comme processeur unique.
çà pourrait se tenir car finalement , c'est comme les Builds Officiels Multicore et X64.
Et leur poser la question reste une bonne idée :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 09 Juillet 2009, 12:19:23 PM

C'est pas ce qui ce fait déjà sur les consoles de jeux et ce 'faisait" sur les amigas ???


Tu peut m'en dire plus ?

Citation de: Iro le Jeudi 09 Juillet 2009, 12:27:43 PM
Bien sur mais l'accélération graphique existe depuis bien longtemps.
Mais en fait, je viens de comprendre ton interrogation.
Reste à savoir si la mameteam considére rester fidéle en utilisant le GPU  comme processeur unique.
çà pourrait se tenir car finalement , c'est comme les Builds Officiels Multicore et X64.


c'est exactement ce que je me demande.

dans tout les cas, Ati et nvidia ne vont certainement pas laissé tomber une technologie qui permettrai de vendre des cartes graphiques à d'autres personnes qu'aux gamers.

money money  ;)

Aganyte

#15
Citation de: Iro le Jeudi 09 Juillet 2009, 12:27:43 PM
Et leur poser la question reste une bonne idée :D

quelqu'un ce dévoue, mon anglais est un peu approximatif  8)

Un petit lien intéressant:

Windows 7 s'offre Cuda