Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

cablage JAMMA : question sur les masses + Photo de mon supergun

Démarré par Evangelion, Jeudi 09 Novembre 2006, 22:49:18 PM

Evangelion

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question au sujet des masses sur le support JAMMA.
Je compte relier mon connecteur JAMMA a une alim de type ATX ou les cables  masses sont noirs.

Toutefois, sur d'autres tutos on me dit de relier la masse a une ecrou ^^

Donc j'aimerais savoir si je peux cabler les masses de mon connecteur (les 4 GND+le GND Video Pin 14 qui est aussi relié à la broche 21 de ma péritel)  sur un seul cable noir de mon alim atx. Ou bien ce fichu ecrou ^^

Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter une lumière à cette question qui me trotte dans la tête.

kaneda56

erf, attention de ne pas confondre masse et terre... En principe toutes les parties métalliques que ta borne doivent y etre reliées. Pour la masse tu dois les relier à ton alim, et non à un écrou quelconque... :?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Evangelion

Ok merci de ces précisions, je vais pouvoir finaliser mon montage dés que j'ai reçu mon harness jamma

Evangelion

Bon j'ai quasiment terminé le cablage de mon harness JAMMA

Toutefois, j'ai deux problèmes :

- Mon alim grésille quand je la connecte à mon jeu (Alim Atx 300W qui démarre automatiquement car j'ai lié le cable vert et le noir)

- Le son grésille donc il doit y avoir un problème dans mes connections. J'ai suivi le plan de VED mais aussi le shéma de arcade fans.


Voilà j'espère que vous pourrez m'aider encore une fois  :tired:

Evangelion

bon j'ai moins de grésillement en recablant le son vers une enceinte externe  ;)

Evangelion

Voilà mon supergun au finish :



Là le bidule est relié à une carte mère MVS. L'avantage de cette carte est de disposer de connections joysticks standards, je peux brancher directement mes deux manettes dessus sans problème.


J'ai opté pour un connecteur ATX, afin de faciliter le branchement à l'alim PC (et répartir le cablage des masses), la prise péritel est de type femelle, comme celà on peut brancher simplement le système à la tv. Pour le son MONO sur le standard JAMMA, j'ai opté pour une prise Cinch RCA, afin de brancher une enceinte. Le boitier dispose d'un intérrupteur afin de pouvoir le démarrer.


Le système dispose de deux prises joysticks Neo Geo cablées sur 5 boutons.


Et le fameux connecteur JAMMA qui permêt de connecter la plupart des PCB du marché.

DOCyoyo_49

Citation de: kaneda56 le Jeudi 09 Novembre 2006, 23:34:41 PM
erf, attention de ne pas confondre masse et terre... En principe toutes les parties métalliques que ta borne doivent y etre reliées. Pour la masse tu dois les relier à ton alim, et non à un écrou quelconque... :?

Oui mais si tu regarde bien, bcp d'apereil mette en commun la mase et la terre, les fixation de l'alim a son chassi sont metalique et relie a la masse, vu que ton boitier et a la terre, les deux sont commun


pour ton son qui merde , verifie tes masse audio ( cote jamma et peritel)

Evangelion