Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Probleme de son sur borne NeoGeo

Démarré par SubRezo, Vendredi 29 Août 2008, 13:08:38 PM

SubRezo

Bonjour,
J'ai un petit problème de son sur une borne NeoGeo, je m'explique:
Quand je mets la borne sous tension et que le lance un jeu, tout semble ok,
mais pendant les jeux (KOF 99,00...), j'ai la musique, mais les digit' vocales sont très faibles et ce avec 3 jeux différent sur 3 slot différent, par contre si je branche des haut-parleurs sur le jack des slots, là j'ai les digit' correct (uniquement sur les HP externe donc)

Donc si quelqu'un a une idée..
Merci

nikos69

T'aurais pas un problème d'ampli son par hasard sur ton slot ?
Lok'tar !

Rookie

Hi,

10 Mauvaise connectique sur tes hp externes ou niv jamma femelle (vue que le pb persiste avec des autres slots?...Verifies les cablages et ou changes les HP?

20 Question si tu mes un PCB (cad autre qu'un slot), tu as le même pb? Si oui goto 10

a+

Rookie

Citation de: nikos69 le Vendredi 29 Août 2008, 13:11:06 PM
T'aurais pas un problème d'ampli son par hasard sur ton slot ?

A priori non vu qu'il a le même defaut sur des slots differents?!

nikos69

Citation de: Rookie le Vendredi 29 Août 2008, 13:14:25 PM
A priori non vu qu'il a le même defaut sur des slots differents?!

Je pensais qu'il parlait des différents ports cartouches d'un slot 2,3,4...
Lok'tar !

SubRezo

Je confirme, j'ai le meme probleme sur 3 slots différent et uniquement avec les digit' vocale

nikos69

Citation de: SubRezo le Vendredi 29 Août 2008, 13:20:35 PM
Je confirme, j'ai le meme probleme sur 3 slots différent et uniquement avec les digit' vocale


Peut-être en effet tes HP qui sont malades alors, je sais pas si la plage de fréquence des digits est différentes des ziks et bruitages, auquel ca ils auraient du mal à les restituer...sais pas trop.
Lok'tar !

Rookie

Citation de: SubRezo le Vendredi 29 Août 2008, 13:20:35 PM
Je confirme, j'ai le meme probleme sur 3 slots différent et uniquement avec les digit' vocale


Essais avec un jeu non MVS!

Rookie

Citation de: nikos69 le Vendredi 29 Août 2008, 13:23:58 PM
Peut-être en effet tes HP qui sont malades alors, je sais pas si la plage de fréquence des digits est différentes des ziks et bruitages, auquel ca ils auraient du mal à les restituer...sais pas trop.

Techniquement il y a pas grand chose entre la jamma femelle et les HP!(sauf borne n'styl et autres qui peuvent avoir un fu....g carte de gestion des credits ect...qui peut mettre le chaos..)
Le peigne
les cables
les HP!

A tout zazard il faut quand même verifier les potards son des slots. Ex les faire varier pour voir... Mais cela serait etonnant que tout les potards de tes slots soient mals regler en même temps!

SubRezo

je viens de tester avec du cps2, pas de soucis ..

SubRezo

Mais , avec street figther 2 meme probleme, j'ai les bruitage, mais pas les digit'

hanoshi

Le problème vient que les slots MVS ne sont pas tout à fait à la norme jamma.
Les différences ici :
Jamma2NeoGeo4SlotPinout

nikos69

Citation de: hanoshi le Vendredi 29 Août 2008, 13:46:35 PM
Le problème vient que les slots MVS ne sont pas tout à fait à la norme jamma.
Les différences ici :
Jamma2NeoGeo4SlotPinout

Si sur street ca marche ps non plus ca doit venir des slots, ou alors c'est contagieux :D
Lok'tar !

sboillon

Totalement au hasard, il n'y aurait pas un souci de stéréo avec la musique essentiellement sur une voie, les bruitages essentiellement sur l'autre et la borne qui ne prendrait que la voie des musiques?
A+

Stéphane

SubRezo


sboillon

Fais un petit état des lieux du cablage des HP de ta borne vers le peigne jamma et je suis sur que tu trouveras ton souci.
Il faudrait voir si ta borne est cablée en jamma ou en MVS.

Avec quels modèles de slots as-tu des soucis?
A+

Stéphane