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Messages - stickcross

#81
T'embête pas je suis allergique au pingouin, mon intérêt est pour Démul and co qui utilise Direct X 11 et forcement windows, on ne retrouve pas ce genre d'émulateur sur linux
#82
Je pense que les shmup passe pas par groovy mais par shmupmame il me semble dans la heavybox. C'est pour cette raison que tu ne vois pas les détails comme dans groovy.
#83
Tu veux dire que sur linux c'est OK?

Et quid du dotclock sur ces cartes? Cela donne quoi.

Il n'y a pas aussi un problème d'EDID non présent sur les moniteur arcade et que les carte récente demande?



Tout cela m'intéresse car cela permetrai de faire une box ultime en pixel perfect avec le même harware.

Pour le moment il faut deux PC, un avec carte ATI pour le 15Khz et un plus puissant en proc,seven (pour directX11), carte Nvidia pour les jeux 31Khz

Citation de: marcus600 le Jeudi 16 Octobre 2014, 16:06:13 PM
coucou sticross :) sans rancune sur Neoarcadia lol ! ^-

en faite j'utilise soft15 et les usermodes avec une dizaine de modeline compatible avec les jeux que j'utilise le plus. autant pour moi !

je n'ai pas envie de tout refaire c'était déjà horrible à faire. c'est pour cela que j'ai pas encore opté pour groovy mame. ça prend forcement beaucoup de temps , tu le sais  :)

et concernant la discutions qu'il y a sur NA au sujet du pixel perfect compatible entre ecran / gfx / platine
je ne comprend pas .

moi quand je file mon soft15 + hyperspin + mame à des potes , faut refaire toute les modeline par rapport à sa mamecab et pourtant entre new astro city.


sinon concernant windows 7 c'est utile pour ceux qui veulent utilisé le derniere version de démul qui n'est plus vraiment compatible avec windows XP , du moins j'ai pas trouvé comment on faisait.

Tu as du poster en même temps que moi.

Oui tu m'a un peut chauffé sur NA, aprés tu penses ce que tu veux on est libre. Si tu veux on peut en parler calmement par téléphone, je ne mord pas.

Pour ton histoire de tout refaire pour chaque écran, c'est justement la puissance de groovy + Calamity driver qui te centre toutes tes modelines en plus de spécifier ton écran.

J'ai spécifier au driver pour une platine MS9 mais ça passe partout, TV sony, hantarex ect... jamais eu de retour comme quoi c'est foireux.
#84
Des bonnes nouvelles surtout le petit soft ATOM 15. J'aimerai bien voir ce que ça donne avec un bios UEFI

Par contre pour le moment je vois pas trop l’intérêt de seven, j'y vois un réel intérêt si on peut mettre des carte plus récente que les HD 4XXX pour avoir du directX 11 mais pour le moment cela n'a pas l'air d’être d'actualité.

On peut y voir aussi un petit intérêt pour la gestion des SSD qui est meilleure sur seven mais bon ça fonctionne bien sur XP.

Ce que j'attend le plus c'est d'avoir la possibilité d'utiliser des cartes plus récente comme dit ci-dessus et une gestion de l'hypertreading sur la totalité des jeux MAME ce qui permettrai de vraiment utiliser le matos actuel sans être bridé par du soft.

Citation de: marcus600 le Jeudi 16 Octobre 2014, 12:58:44 PM
pas mal du tout ca effectivement

moi j'utilise calamity + mame classique + quelques modeline sans problème , étant pas un puriste du pixel pret.

Quel est l’intérêt de l'utiliser comme ça (à moitier)?
Il ne te reste plus rien à faire à part changer ton mame par groovy.
Et du coup comment tu à fais pour générer tes modelines si tu n'a pas groovy? Car VMmaker interroge switchres intégré dans groovy pour créer les modelines nécessaire.


Citation de: Iro le Jeudi 16 Octobre 2014, 13:28:55 PM
Faut pas sous estimer le plug&play :D

L'arcadeVGA 3000 est une demis arnaque à mes yeux, elle est basé sur une HD3000 qui a un trés mauvais dotclock (trop élevé), il en résulte qu'elle ne descend pas assez bas en résolution pour couvrir pas mal de jeux trés sympa, du coup elle tape à coté.
#85
Raspberry Pi / Un projet sympa : Naomi Pi
Samedi 20 Septembre 2014, 15:50:52 PM
C'est ce que j'ai fait en remettent rasbian, j'ai mis le test adafruit et tout mon matèriel fonctionne correctement.

Au pire oui je vais prendre le DX mais bon j'ai 2 raspberry complet, j'aimerai les faire fonctionner quand même.

C'est juste un problème soft en plus.
#86
Raspberry Pi / Un projet sympa : Naomi Pi
Vendredi 19 Septembre 2014, 02:47:47 AM
J'ai remis la carte SD avec raspbian et fait le test des 2 écrans avec un example adafruit et il fonctionne impec,les 2 raspberry aussi.

Donc c'est l'image piforcetools qui merde ou alors c'est moi qui fais un truc de travers mais quoi  ;D.

Il y a une astuce en plus du mini tuto que seul un initier au pingouin peut savoir?

#87
Raspberry Pi / Un projet sympa : Naomi Pi
Mercredi 17 Septembre 2014, 13:56:01 PM
Un copain m'a prêter son Raspberry et c'est pariel avec les 2 écrans que j'ai, donc ça viens pas de ça non plus.

Je vais test avec la distro d'origine et faire de test écran que préconise Adafruit.




Vraiment personne pour m'aider? Aucun utilisateur avec l'écran officiel adafruit?
#88
Raspberry Pi / Un projet sympa : Naomi Pi
Lundi 08 Septembre 2014, 09:38:36 AM
Citation de: funkycochise le Lundi 04 Août 2014, 20:39:25 PM
et voilà, tu files la main et on te bouffe le bras  :D

ya rien de sorcier dans la manip', juste la partie écran (parce que pas adafruit) qui me bloquait depuis des mois...

j'aurai pris un adafruit si ça avait été monté, mais là, je me voyais pas tout souder.
et maintenant que j'ai un peu vu comment on contrôle l'écran en python, ça donne d'autres idées...

Je te rassure, ça fait deux mois que j'essaye avec l'écran adafruit pris sur RS, j'en est même racheter un autre car j'avais pris un négatif au départ croyant que c'était ça et rien ne s'affiche sur cette bestiole.
J'ai refait plusieurs fois la carte SD, j'ai aussi essayé de changer le bus mais toujours rien  >:D

J'ai envie de le balancer contre le mur ce truc, en plus j'ai regardé le boot et essayé de trafiquer le pinguin dedans et ça me donne une crise d'urticaire géant ces lignes.

Si quelqu'un a une idée ou un utilisateur sur Toulouse je suis preneur.
#89
ConsoleCabs / [WIP] Xboxcab N'Styl homemade
Vendredi 04 Juillet 2014, 14:05:56 PM
Pour l'instant il y a très peut de chance que cela finisse la bas.
Tu as les proportions et ça ressemble à une borne.

En tout cas trés beau boulot de menuiserie.
#90
Mon retour sur les bombes de graffeur, pour moi c'est vraiment pas bon, ça fait plus de trois ans que j'ai peint la caisse (j'en suis resté la) et elle est toujours molle, et le résultat est pas super.

Au moindre petit pet ça saute.
Bref je suis loin des peintures que je vois au boulot qui sont super solide.

Je doit tout refaire depuis et franchement maintenant j'ai la flemme de le faire.

Par contre au boulot j'ai des bombes de peinture industrielle pour faire des retouche et la c'est pas pareil, c'est de la bonne qui tien et ce tend bien.

La marque Motip que l'on trouve facilement m'avais donné de bon rendu aussi.


Mais le jour ou je m'y remet, c'est sans aucune hésitation au pistolet avec une bonne peinture Pro, avec durcisseur and co.
#91
Je me rappelle d'un 40" 4/3 plasma chez Hantrex, Nec aussi en faisait.

Mais jamais vu de 29" 4/3 d'une autre techno que le CRT.
#92
Raspberry Pi / Un projet sympa : Naomi Pi
Jeudi 05 Juin 2014, 18:30:06 PM
Une intégration sur une NUC, j'aime pas trop les boutons qu'il a mis mais c'est propre.
En plus il est Français, oui monsieur.

#93
Hyperspin / Thèmes pour Main Menu avec Hyperspin
Mardi 03 Juin 2014, 09:12:28 AM
Comme indiqué va voir sur Hyperfreespin pour les ressources.

Pour ce que tu veux faire je te conseille plus d'utiliser la fonction genre dans les sous wheel.

Tu vois ça vers la seconde 42 de la vidéo suivante:



CitationPoint perso , j 'utilise hyperspin depuis 2 ans et je vais arrêter .. interface sexy ca brille, clignote, etc .. mais ça gonfle rapidement. Mes jeux je les connais et avoir une vidéo et un theme pour chaque jeux c est trop lourd a mon gout. C'est surtout pour les potes qui passent..
Je vais me diriger et tester hardcade

J'entend ça trop souvent, je suis ok sur le coté bling bling quand on utilise tout, mais si on utilise qu'un thème unique par système ou global on à quelque chose de plus sobre et moins fatiguant.

Un exemple avec la CrossBox:

#94
Citation de: MarcelPentium le Lundi 14 Avril 2014, 23:17:35 PM
C'est sur chaque fronted  peu etre sympa suivant sa configuration et a ce que l'ont veux jouer!

Moi j'utilise gameex qui marche tres bien sur ma borne hd ou ma grosse borne crt mais un peu trop complexe pour ma derniere borne ou je n'est besoin que de groovymame pour le jeux verticaux en 15khz.

A tu essayé la CrossBox? Car c'est la compil de ce que tu cherche à faire pour ta petite dernière.

Hyperspin pour ma part, n'est pas si lourd que ça quand on utilise pas 200 animations par jeux, et même sans animation (ou presque) on arrive à faire des choses très jolie.
Il y a aussi des options pour diminuer les ressources avec une légère perte en qualité.
#95
Raspberry Pi / Un projet sympa : Naomi Pi
Vendredi 09 Mai 2014, 03:40:30 AM
Trop bien  :-)= , j'ai tout déjà sauf que l'écran c'est pas le même.

J'espère que ça va fonctionner.
#96
CrossBox / [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
Jeudi 10 Avril 2014, 13:04:53 PM
Citation de: AsPiC le Jeudi 10 Avril 2014, 08:30:49 AM
Ça va être plus compliqué, ma naomi n'est toujours pas remonté (depuis 2 ans...), mais je ne manquerais pas de te faire un retour dès que j'aurais testé. <:)

Au boulot faignant  :D