Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Votre avis sur "Scanner un side-art"

Démarré par Misteriddler, Jeudi 18 Octobre 2007, 00:48:47 AM

supercarotte

#48
Ayééé !

edit : d'ailleurs je vois qu'il en manque un peu à droite au niveau du bord .. je vais refaire ça aussi  :(
( et l'assemblage n'est pas tip top partout hein  :ang: :? mais ça c'est pas moi  :D  ;) )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Level42

Zorg, will do the Puckman art tomorrow :)

Excusez l'anglais, mon Francais est terrible :P

Bonjour, André/Level 42


Zorg

Bonjour André,

Content de te voir parmis nous.

merci d'avoir accepté de scanné la puckman :D

next one will be the starwars cockpit (just kidding)  =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Iro

Citation de: Zorg le Vendredi 19 Octobre 2007, 23:43:14 PM
next one will be the starwars cockpit (just kidding)  =:))
Are you crazy ?? Absolutely not !!
WE WANT A STAR WARS COCKPIT !!!!
:D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

vu que lucas fait des histoire à tout le monde en ce moment pour des histoires de licence je préfère laisser ça de coté.
Y'a déja largement de quoi faire et s'occuper avant :
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

pitufo


Bal

boudiouss, te faut un paquet de patience, pour en arriver à finir un scan du coup ^^



speedsterharry

Je sens que je vais me faire des ennemis chez les ayatollahs mais tant pis:

Les side-arts étant souvent rudimentaires en termes de finesse, nombre de couleurs, il me semble qu'utiliser un APN avec la résolution max, puis de faire une conversion avec le moins de couleurs possibles puis un vectorisation (au hasard avec POTrace qui est maintenant inclus dans Inkscape) suffirait largement pour MES besoins.

Bien entendu, chacun fait comme il le sent :D

Note: Les version de développement d'Inkscape permettent maintenant l'importation des fichiers PDF et certains AI. Voir http://inkscape.modevia.com/win32/?M=D et prendre le plus récent.


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors comme dit plus haut dans le post, c'est galère si tu prends une photo à cause des déformation et aussi des couleurs qui vont pas du tout ressortir comme à l'origine...

mioux

#57
Citation de: High_Cobra le Vendredi 14 Décembre 2007, 13:36:35 PM
Alors comme dit plus haut dans le post, c'est galère si tu prends une photo à cause des déformation et aussi des couleurs qui vont pas du tout ressortir comme à l'origine...

Sinon, c'est possible mais...

- Il faut prendre la photo en étant à l'exacte perpendiculaire de la surface que l'on prends en photo (sinon => déformation)
- Il ne faut pas de lumière directe sur ladite surface (sinon => reflets)
- Il faut une lumière qui reproduit la lumière naturelle (sinon => couleurs faussées)
- Il faut que la calibration de l'appareil photo soit parfaite (sinon => couleurs faussées)
- Il faut que ta lentille d'appareil photo n'occasionne aucune déformation (sinon => déformation)

Alors à moins de vivre dans une maison avec un terrain suffisament large pour qu'aucune ombre ne viennent te perturber, que tu prennes ta photo dehors, qu'il n'y ait pas un nuage dans le ciel, que tu soit géomètre et que tu aies tout ton matériel pour mesurer les angles divers entre ton objectif et ta surface et que tu aies acheté un appareil photo à 10 000€ avec son objectif à 5 000€, tu n'aura pas un aussi bon rendu qu'avec un scanner à 50€, 3 serre joints à 10€ et un tasseau à 5€

PS : Certains scanners se calibrent (j'en avait un comme ca), et si il est mal calibré, on obtient le même problème qu'avec un appareil photo mal calibré... Maintenant tout ca est fait en usine et c'est pas un mal, parce que j'avais galéré pour obtenir un scanner potable avec la calibration

EDIT : Je me répète en plus :D

Zorg

Citation de: speedsterharry le Vendredi 14 Décembre 2007, 13:33:22 PM
Je sens que je vais me faire des ennemis chez les ayatollahs mais tant pis:

c'est pas une question d'être intégriste ou pas, c'est une question d'un minimum de pratique des différentes possibilités

Citation
Les side-arts étant souvent rudimentaires en termes de finesse, nombre de couleurs, il me semble qu'utiliser un APN avec la résolution max, puis de faire une conversion avec le moins de couleurs possibles puis un vectorisation (au hasard avec POTrace qui est maintenant inclus dans Inkscape)
suffirait largement pour MES besoins.

Voila tu le dis toi même ça suffirait (surement) à TES besoins.

maintenant je te propose un petit comparatif si tu veux, fais les photos du side que tu veux recréer et fais les scans du même side art,
tu fais comme tu le veux à partir des photos, je fais la vecto à la mano à partir des  scans et au final on compare, ça te convient comme test comparatif ??

Ensuite tu parle de vecto automatique, PO Trace fait du bon boulot, vectormagic de stanford fait du bon boulot, mais mais mais c'est pas encore ça.
désolé, mais les soft de tracage automatique, te font souvent des trucs joli à regarder sur l'écran, mais déja moin joli quand tu les aggrandis pour en faire un side ouu autre. sans compter du nombre de point délirant qu'ils posent pour faire des formes simples.

Ceci dit ce sont des outils interressant.



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

speedsterharry

#59
Citation de: Zorg le Vendredi 14 Décembre 2007, 14:16:04 PM
maintenant je te propose un petit comparatif si tu veux, fais les photos du side que tu veux recréer et fais les scans du même side art,
tu fais comme tu le veux à partir des photos, je fais la vecto à la mano à partir des  scans et au final on compare, ça te convient comme test comparatif ??

Euh, je ne cherche pas à faire de compete ou à dire que ma méthode est très bonne, c'est juste que je ne m'imagine meme pas passer tout le temps nécessaire à déplacer le scanner et faire l'assemblage des photos. Stou.
Et quel sideart prendre en photo, je n'ai meme pas de borne  :D


Citation
tu parles de vecto automatique, PO Trace fait du bon boulot, vectormagic de stanford fait du bon boulot, mais mais mais c'est pas encore ça.
désolé, mais les soft de tracage automatique, te font souvent des trucs joli à regarder sur l'écran, mais déja moin joli quand tu les aggrandis pour en faire un side ouu autre. sans compter du nombre de point délirant qu'ils posent pour faire des formes simples.

Ceci dit ce sont des outils interressant.

Le seul reproche que je pourrais faire à POTrace/l'utilisation qu'en fait Inkscape, c'est que les formes ont beaucoup trop de points, le fichier est trop lourd. Pour la fidélité à l'image, il n'y a pas photo, POtrace fait largement mieux que moi à la main (et en un temps record).

Darth Nuno

De la balle ce tuto  ^-

Bon, allez... comme promis Zorg, voici le scan du CPO Radarscope :



Il est un peu brulé à certain endroits, mais cela ne devrait pas poser de soucis lors de la vecto'  8)

Ouf, c'est juste un puzzle de deux pièces  :D au boulot now (enfin... après avoir fini le bezel 'Solvalou' of course  :ang: ;) )

Je t'envoie les details via MP.

:-*
 

Zorg

got it

merci  :-*

PS j'ai oublié de te demander si tu pouvais faire les scans du marquee aussi ??

(comment ça j'abuse  <:))

bezel xevious en prétirage :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

sto

Bonjour, bonjour!
J'aime bien remonter les vieux topics en ce moment!
Sauriez-vous me conseiller un bon scanner en gamme budget, pour scanner une borne?

Merci d'avance!