Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Votre avis sur "Hack d'un pad Dreamcast"

Démarré par Misteriddler, Vendredi 14 Décembre 2007, 15:47:11 PM

Misteriddler



Le staff vous propose un nouveau tuto intitulé : "Hacker un pad Dreamcast"...

Un tuto simple et efficace pour pouvoir brancher une Dreamcast dans votre borne générique et jouer enfin a Ikaruga, ou encore soulcalibur...
Reste plus qu'à comander une Dreamcast sous le sapin !  :D

Retrouver l'article ici  ;)

Vos commentaires et reactions ici...  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

speedsterharry

Par rapport au tutorial, je peux apporter quelques astuces:

Quand je fais des hack manettes pour moi ou d'autres, je fraise les pastilles en deux et cela me laisse deux demi-"lunes" de bonne surface pour souder plutot que des points, ce qui augmente la resistance mécanique à l'arrachage.
De plus, pour des PCBs simple face, pas comme le dreamcast, j'essaie de percer un trou de 0.8 mm pour faire passer le fil à travers, encore une fois pour plus de solidité.
Eventuellement de la colle chaude pour bloquer les fils.

Elpouillu

Bonsoir

J'ai une question pas tout a fais en rapport mais le tuto en question n'as pas encore de feedback (le tuto "dc to jamma") et celui ci me semble le plus proche

C'est en rapport à l'alimentation de la dream , es ce que quelqu'un aurais un schema de son alim (histoire de tenter de repiquer l'alim sur le jamma pour synchro l'alummage)

Merci

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas tout compris la, tu veux faire quoi exactement ?

Elpouillu

Je tente d'etre plus clair (c'est vrai que je suis pas tres explicite :p)

Je voudrais savoir quelles tensions crache le transfo de la dream (entrée 220 alternatif sortie ??), histoire de voir si je peux tenter de l'alimenter avec un port jamma, ce qui me permettrais de suprimer l'alimentation 220v separé de la dream et donc de l'allumer en meme temps que ma borne

J'espere avoir reussi a me faire comprendre, pardonnez moi il est tard :)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Aucun interet pour moi : tu met la dream en position allumée et des que t'envoie le jus elle démarre... Trop risqué de récupérer le courant d'une alim de borne, pas assez stable et propre...

Baddy

Citation de: Elpouillu le Mardi 08 Janvier 2008, 22:17:28 PM
Je tente d'etre plus clair (c'est vrai que je suis pas tres explicite :p)

Je voudrais savoir quelles tensions crache le transfo de la dream (entrée 220 alternatif sortie ??), histoire de voir si je peux tenter de l'alimenter avec un port jamma, ce qui me permettrais de suprimer l'alimentation 220v separé de la dream et donc de l'allumer en meme temps que ma borne

J'espere avoir reussi a me faire comprendre, pardonnez moi il est tard :)

Tu laisse l'interupteur on/off de la dreamcast enfoncé, et tu relie la prise secteur a l'alim générale controlée par l'interupteur de la borne. Quand tu mettra le courant, la DC s'allumera toute seule.

lekteur

La carte d'alimentation de la DC fourni 3 tensions à la console 3,3V, 5V et 12V. Elles sont dans cet ordre :
+3,3V / +5V / gnd / gnd / gnd / +12V

Pour le hack d'un pad Dreamcast, il peut être plus facile de le faire avec un pad non officiel. En effet, comme on le voit dans le tuto, sur la manette officielle on met des fils un peu partout  :D car les "interrupteurs" des boutons et l'électronique qui envoie ça à la DC sont sur le même PCB.

Sur pas mal de pads non officiels, toute la partie "électronique" est regroupée sur une carte où sont soudés les fils de chaque bouton. Il suffit donc de remplacer ceux ci ; plus besoin de gratter, percer...

Je n'ai pas retrouvé le tuto où j'avais vu ça mais j'ai un pad que je garde justement pour ça, je vous ferai des photos ce midi.

Iro

Carrement car le gros soucis des pads non officiels, c'est la masse non commune <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Pour garder la possibilité de remonter les Pads "à l'origine" (ou en tout cas, continuer à les faire fonctionner hors borne), il y a d'autres endroits que les pastilles pour souder les fils ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Iro

Surement, soir en prenant sur une piste soir une pastille.
A creuser
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

midiphilou

#11
Citation de: Iro le Jeudi 11 Septembre 2008, 12:32:41 PM
Surement, soir en prenant sur une piste soir une pastille.
A creuser


eh oh le parisien... t'as bu?

toi le soir c'est pas une piste ni une pastille mais une pillule qu'il faut prendre :D :D :D

bon ok  :fleche: :ang: :ang:

EDIT: c'est vrai, j'avais oublié que tu parlais le parisien...



"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

lekteur

#14
Pour les masses non communes ça doit pas être dur à règler. Pourquoi ça pose problème d'ailleurs ? Sinon le problème que j'ai eu c'est que dans le pad no-name les vis sont serrées ! J'ai mis 30 min à démonter le pad à cause de ça !  ;D
Pour ceux qui veulent quand même voir :


Iro

Comme tu ne soudes qu'une seule masse pour ne pas avoir 15000 fils et que cette masse peut fonctionner avec haut mais pas avec B, bah ça fout la grouille.
C'est le problème que j'avais eu sur une noname.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO