Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

gottlieb

 :-)= :-)=
Une maison, un bien beau projet  ;) Tu as prévu une belle petite game room  ^-
Tu utiliserais les 20M² pour faire un petit studio et le restant pour une grosse salle de jeux, ce serait pas mal  =:)) ;D
Soit bien casse couille et dit toi bien que d'ici 1 an, elle sera tienne  ;) (et cela laisse du temps pour penser à la déco)

Gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Little_Rabbit

#17
Salut,

Heureux hasard du calendrier puisque le jour où la rubrique "GameRoom" apparaît, ça bouge aussi de notre côté !

Huit mois se sont déjà écoulés depuis la présentation de notre projet !...

Et où en sommes-nous me direz-vous ?  :)

Le projet aurait-il pris du retard ? Ça se saurait si les architectes, bureaux d'études et entrepreneurs du bâtiment étaient du genre à ne pas respecter leurs délais, non ? :D

Allez, je vous la fais courte mais la semaine dernière, il n'y avait toujours pas eu le moindre coup de pelle !  >:(

Mais bon, nous ne sommes pas pressés, et nous même sommes en retard pour vendre l'appart donc il n'y a pas mort d'homme !...

Je vous avoue qu'on commençait tout de même à douter... Mais voici la grande nouvelle de la semaine : le chantier à démarrer hier lundi  :-)= !

Une 'tite photo prise ce matin, qui ne montre pas grand chose, mais au moins c'est parti pour de bon cette fois :



C'est fou comment le fait de juste grattouiller le sol génère des montagnes de terre  ;D !

Sous un autre angle, et prise ce soir (encore un tas de plus correspondant à la terre enlevée pour la cave à vin 8)) :



Je suis limite hors sujet car le terrassement que je vous montre là est celui de la maison ! Ils n'ont pas encore commencé la partie de l'annexe où se trouvera la salle de jeu  ;).

Nouvelle date de réception des ouvrages prévue pour la mi-avril 2014 !
(je le note juste pour la bonne blague, histoire de voir où nous en serons à cette date !...)
Quant à la date de réception de la gameroom (bien sûr hors contrat avec les entreprises... donc à faire par bibi), je n'oserais m'avancer à donner seulement une année !  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

 :-)= :-)=
Yes!! Les premiers coups de pelles sont données  8) Félicitation petit lapin  ^-
Ils doivent êtres débordé les entrepreneurs par chez toi  :-\  huit mois pour attaquer  :?
Pour les tas de terre, c'est vrais qu'une fois détassé, la terre prend énormément de volume .

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Lonewolf

super ton projet lapin. Désolé de lire ça si longtemps après le post.
Ca sera bientot mon tour alors ma question : pour tes schémas tu as fait un peu au pif la mise en place des bornes ou tu as chopé les quotes exactes quelque part?

nc333

Moi je dit que le dernier ici qui a commencé a construire directement une pièce extérieur exclusivement pour l'arcade, aujourd'hui ça gameroom fait plus de 100m3 (ft: Nuno) =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Lonewolf le Vendredi 11 Octobre 2013, 14:58:59 PM
super ton projet lapin.
Merci  <:).

Citation de: Lonewolf le Vendredi 11 Octobre 2013, 14:58:59 PM
Ca sera bientot mon tour alors ma question : pour tes schémas tu as fait un peu au pif la mise en place des bornes ou tu as chopé les quotes exactes quelque part?
Non, chaque borne est à l'échelle. En fait j'ai fait ça vite fait sous Illustrator, en le faisant à l'échelle 1:10 (1 mm sous Illustrator = 1 cm en réalité). J'ai d'abord récupéré les plans de l'architecte que j'ai mis à mon échelle, et ensuite je fais mes "boîtes" qui symbolisent les bornes en trouvant les cotes sur KLOV (à partir des flyers ou des Service Manuals). Je me suis ainsi fait une petite bibliothèque de mes bornes en .AI, et il me suffit de les copier/coller sur le plan, toujours sous Illustrator.

Pour poster le résultat ici, j'ouvre le .AI sous Photoshop en HD, et j'en fais un GIF pour que cela ne soit le plus léger possible :).


Citation de: nc333 le Vendredi 11 Octobre 2013, 20:37:39 PM
Moi je dis que le dernier ici qui a commencé à construire directement une pièce extérieure exclusivement pour l'arcade, aujourd'hui sa gameroom fait plus de 100m² (cf: Nuno) =:))

Alors là il n'y a pas trop de risques, car dans ce projet j'ai déjà poussé le bouchon un petit loin (car dans ce projet "maison", il n'y a pas que la salle de jeux, j'occupe aussi quelques autres m² pour d'autres dadas...). Et je ne voudrais pas finir célibataire ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Little_Rabbit

Salut,

Le projet avance, même si je vous fais grâce ici des tracas liés à cette construction !...
(tracas même pas dus aux entrepreneurs qui pour l'instant sont top, mais dus à certains de mes psychopathes de futurs voisins !...  ;D ).

La dalle de la partie Atelier/Salle de jeux est à présent coulée !  :-)=



8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Jeff

Salut
Beau projet et surtout pleins de courage pour la suite, mais vue comme c est partie ça s annonce bien.  ^-^
+

kos71

Depeche toi de nous finir tout cela que je puisse venir squattter tes machines en remontant les trucs de la hard drivin .

Ps : sur les plans de la gameroomnj ai pas vu la position de la tireuse a biere es normal ? ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 18 Octobre 2013, 15:26:47 PM
[...]
(tracas même pas dus aux entrepreneurs qui pour l'instant sont top, mais dus à certains de mes psychopathes de futurs voisins !...  ;D ).
[...]
s'embrouiller avec ses voisins alors qu'on n'a même pas fini de construire, ça doit foutre un coup au moral!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

vintage76

Question technique, les maisons ou dépendances doivent pas etre à plus de 3m du bornage du voisin ?
Sur la photo, la dalle est proche des palissades.

Pas de vide sanitaire prévu.?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

th_vador

#28
je ne pense pas, je connais plein de maisons dont un des murs est en bordure de terrain
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gottlieb

Citation de: vintage76 le Vendredi 18 Octobre 2013, 22:15:30 PM
Question technique, les maisons ou dépendances doivent pas etre à plus de 3m du bornage du voisin ?
Sur la photo, la dalle est proche des palissades.

Pas de vide sanitaire prévu.?

3 mètres où en limite de propriété  ;)
Un entrepreneur ne ferait pas cette erreur  ;) (normalement  :? )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

vintage76

Rien que pour abris de jardin de 15m2, la mairie m'a imposé qu'il soit à plus de 3m des voisins.
Si c'etait construit à moins de 3m et que le voisin etait chiand, il pouvait demander la destruction du batiment.

Apres, ça dépend aussi des communes et plans d'urbanisme.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

gottlieb

"Tout propriétaire a le droit de construire sur son propre terrain, jusqu'en limite de propriété, sans l'accord de son voisin. Cependant toute construction doit se conformer aux règles d'urbanisme. Il convient de se référer au plan local d'urbanisme - PLU - (ancien POS : plan d'occupation des sols ) accessible en mairie. A défaut de réglementation particulière, le Code de l'urbanisme s'applique. Ainsi, à moins que le bâtiment à construire ne soit en limite de propriété, la distance entre le bâtiment et la limite doit être au moins égale à la moitié de la hauteur de l'édifice, sans pouvoir être inférieure à 3 mètres. Exemple : si la construction fait 8 mètres la distance à respecter est de 4 mètres (8/2 = 4). En revanche, si la hauteur n'est que de 2 mètres et sauf règles particulières prévues au PLU, la distance sera de 3 mètres. Si l'immeuble n'est pas conforme au PLU ou au Code de l'urbanisme il est possible de contester le permis de construire accordé à un voisin dans le délai de 2 mois suivant le premier jour d'affichage de la décision sur le terrain ou à la mairie de la commune concernée. Indépendamment, le non respect d'un permis de construire est passible de poursuites pénales et de sanctions. S'agissant de délits, et conformément au Code de procédure pénale, le délai de prescription de ces infractions est de 3 ans."

Limite de propriété ou minimum 3m pour pouvoir passer sur le coté avec un véhicule  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*