Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Probleme lumiere moniteur hantarex mtc 9000

Démarré par firestorm, Mercredi 23 Août 2006, 21:57:29 PM

firestorm

Salut tout le monde
Alors voila mon probleme, j'ai depuis peu change les condos du moniteur pour lui donner un coup de jeune (et en effet, image plus stable,couleurs vives...). :!:
Mais maintenant, la lumiere varie en intensite (plus ou moins faible) j'ai verifie les soudures...mais rien.  :nul:
Enfin bref, la lumiere augmente et diminue (legerment...).
Que faire,  aidez moi les amis...

Salut  :D

Staros83

le fameux phenomene de "pompage"

avant toute chose check ton boulot (je ne met pas en doute tes capacitées,mais des fois ca tiens a pas grand chose)

1/ fait gaffe a la masse du tube !
2/ tapote le chassis pour voir si il y'a pas une soudure ou une piste foireuse
3/ nettoie le potar de luminosité avec du "kf contact"
4/ coupe ta borne et tourne en avant arriere ton potar G2 sur la THT energiquement ,puis remet le en position de depart (si tu alume ta borne et que tu a des lignes horizontales legerement en biais, regle ton G2° )

firestorm

Un grand Merci pour tes conseils, mais je n'ai pas de potar pour la lumiere a part le g2 qui la regle.
Quand tu parles de la masse du tube c'est bien le fils qui part de la platine (au cul du tube) vers la tresse.
Par contre  un truc m'etonne , je n'ai pas de lignes diagonales quand j'augmente le g2 est-ce normal ??? .
Merci pour tout.
@+

Staros83

certain chassis possede un frein faisceaux qui empeche une saturation du tripleur tht, et donc l'apparition du retour spot (trait horizontaux) :evil:

donc c'est normal,mais ton probleme et toujour entier !