Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Mon cab (mamecab)

Démarré par rv5995, Vendredi 15 Janvier 2010, 13:45:35 PM

rv5995

Bonsoir,

Merci à tous,

Malheureusement la "belle" cab est désormais démontée, J'ai enlevé le "PC" pour l'intégrer dans ma New Astro.

La pauvre traine dans la buanderie le panel d'un coté, la carcasse avec l'écran et les HP d'un autre.

Triste sort.


KodeIn

C'est triste de lire que tu as mis de côté ta bartop, donc voilà une solution à envisager.

Si tu as un peu d'argent à investir et l'envie de remettre en route ta bartop, il y a un moyen "relativement peu" onéreux.
Les cartes mère au format mini ITX qui coûtent aux alentours de 130€.
La plupart ont un processeur Atom et un processeur graphique intégrés, "y a pu qu'à" rajouter un barrette de RAM, un tit disque dur sata et une alim de récup et ça fait un pc complet.
Ca permet pas des prouesses mirifiques, mais pour jouer à pac-man, à DK ou a 14XX, c'est suffisant.

Oui, c'est quand même un gros investissement, tout l'un dans l'autre. Et il y a moyen de trouver de vieux pc d'occasion pas trop chers. Mais comme j'étais partis sur ma lancée, je me suis dit que ça serait dommage de m'arrêter. :ang:

Puis pour ton problème de bezel et de reflets, y a du plexiglass de 3mm d'épaisseur avec traitement anti-reflets.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

sebmaryjules

en tout cas elle etait tres belle! comment avais tu fait pour ne pas avoir les tete de vis de fixation de tes joys sur le panel? soudé en dessous pour ensuite fixer le joy?

rv5995

Bonjour,

Les fixations des sticks sont soudées sous le panel.

maldoror68

t'as pas moyen de récupérer un vieux pc chez un ami / au travail / ailleurs ?  =?=
ce serait dommage  :-\

rv5995

Bonjour,

c'est possible de récupérer un vieux PC, mais pour quoi faire, j'ai ma New astro avec une playlist suffisante et je travaille toujours sur ma borne HD :
Vewlix lite like