Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Installation Arcade VGA Très problématique...

Démarré par Duc, Mardi 24 Février 2009, 22:56:13 PM

Duc

#48
Je rêve.... ou plutot, je cauchemarde!  >:D

Hier, j'arrivais enfin à la partie la plus cool de l'opération Mame-Cab, c'est dire l'installation de l'ému, des roms, du front end....
Je suivais tranquilos le Tuto de MALA, et puis, j'ai du m'absenter, j'ai donc, éteint et quand j'ai rallumer en revenant, j'avais ce message au boot :

"La dernière tentative d'overclocking a échoué, windows redémarre avec les derniers paramètres fonctionnels..."

:-X, étonnant, mais pourquoi pas.... Le problème, c'est que le PC tournait en boucle sans jamais arriver à windows!
Du coup, j'ai remis le cd de XP et ré install....  >:(

Mais je me retrouve avec un nouveau-ancien problème : le PC ne boot pas avec l'AVGA branchée!  >:(
J'ai donc repris la technique mis en oeuvre la dernière fis, et ca ne fonctionne pas....  :-((

Mon Cab est prêt (peinture, panel, T-modding, la totale!  :-)=) et voilà que le PC me chie dans les bottes...

Je crois qu'en fait, je suis maudit..................... >:(

Je me demandais si ca n'était pas dû au fait qu'il ne faut pas paramétrer MAME en Direct Draw mais en direct 3D....?
A mon avis, ca n'a rien à voir, mais j'essaie d'explorer toutes les pistes....

Edit du dimanche soir : tout est + ou - rentré dans l'ordre après une réinstall chaotique... j'approche du bout du tunnel...  :-\


gostbuster

Salut duc,

j'ai lu avec interet ton topic et je rencontre un problème similaire au tien.

Je n'utilise pas d'arcade VGA, mais une carte graphique classique et soft 15khz.

Cependant, je rencontre un problème d'image que tu as peut etre rencontré toi aussi :



Donc c'est pour savoir si tu pouvais me faire partager le schéma de cablage que tu as finalement utilisé?

Merci par avance

Duc

Bonjour @ Tous,

Après des mois d'absence, un licenciement, j'avais même mis en vente ma borne chérie, rongé par le désespoir.
Au moment où j'ai trouvé un acheteur, la coquine m'a fait le coup de la panne! :-\
Aucune idée de ce qu'il se passe. voici les symptomes :

Plus de boot du PC! Alors que je n'ai touché à rien, la veille, j'y jouais...!  :(

Alors voilà, mes souci d'argent sont passés depuis, mais ma borne m'en veut encore et ne veut rien savoir.
J'ai alors relu tous les messages que j'avais postés à l'époque mais mon probleme est encore différent, puisque si mon AVGA est branchée, il ne se passe absolument rien.
J'ai donc, de colère tenté une réinstall, mais là encore, rien...

J'ai fini par commander une nouvelle AVGA, mais en AGP cette fois, en priant pour que mon probleme vienne de la carte.

Ma question principale :

La version AGP cause t'elle moins de problemes d'installations ou c'est exactement pareil??

Seconde question :

Contre une bon accueil, la pitance et un billet, y'aurait il quelqu'un qui aurait du temps pour venir m'aider à réinstaller mon PC de Mame Cab? Je sais, c'est un peu ridicule, mais j'avais passé tellement de temps, poussé par la passion, en début d'année à tout faire, que là, avec mon PC formaté, je n'ai plus le coeur à l'ouvrage mais souhaiterais vraiment ranimer ma borne qui trône dans mon salon, mais orpheline de joueurs à cause de cela...
J'habite à Orléans, dans le Loiret, et si l'un d'entre vous veux faire une B.A, ca serait Marvellous!  :-*

Bonne nuit

kaneda56

ca veut dire quoi "plus de boot"? tu allumes et écran noir? Ou alors tu as une image?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Duc

#52
Whoua! Kaneda, cool, toujours sur la brêche!  <:)
Content de te "revoir", tu m'as tellement aidé en début d'année, j'ai presque envie de dire que c'est grace à toi si j'ai pu aller au bout de mon projet.

Alors, pas de boot, c'est pas de bip "dos", pas d'image, pas d'accès au bios,  juste le ventilo qui tourne.


Comme dis plus haut, une nouvelle AVGA est en route pour la france, version AGP cette fois. Penses tu que tous les soucis que j'ai rencontrés en début d'année + ce qui m'arrive aujourd'hui peuvent être la résultante d'une carte défectueuse?

Autre question : Toi qui connais beaucoup de monde ici, sais tu si l'un d'entre vous vendrait ou fabriquerait des cables vidéo pour relier le PC à la TV?
( Là aussi, j'avais fini par triompher, mais mon cable est bien fragile et je crois qu'il s'est abimé également. Si je pouvais avoir enfin un vrai bon cable opérationnel, ca serait chouette  :ang:)

kaneda56

content de te revoir aussi  ^-

Un pc qui boote pas du tout c'est parfois rien du tout. Commence par enlever tout ce qui n'est pas essentiel au démarrage: le disque dur, tout ce qui est branché en usb, les barettes ram superflues... En gros, il doit te rester carte mere, 1 barette de ram, processeur, carte graphique (avga en l'occurence). Si ca reboote apres, réintroduit les autres composants au fur et a mesure. si ca ne marche pas, enleve l'arcadevga, remet une carte graphique pc et rebranche le tout sur un moniteur pc pour voir si ca vient de ça.

Derniere astuce: débranche l'alimentation de la carte mere, appuie une fois sur le bouton "on" du pc.¨Puis rebranche l'alim, et tente de booter, parfois ca marche.

Si tout ça ne marche pas j'accuserai plus ton pc que ton arcadevga...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Duc

Yop',

Bon, c'est de pire en pire  ;D
J'ai tenté de débrancher les éléments superflues et maintenant, le PC ne boot pas et émet 3 longs bip.
(l'AVGA n'est aps branchée)

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

kaneda56

tiens, un ptit résumé des codes erreurs des cartes meres:

http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php


peut etre une barette de ram qui merdoie?

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Duc

Merci Kaneda, je l'avais trouvé aussi ce site et il semblerait que mes 3 Bips longs nécessitent un changement de chipset...
Ca sent bon donc!!  :D


zebassprophet

yop et up
j'ai googlisé vga peritel pinout et chuis tombé la dessus :D
en fait je pense que mon souci proviens du defaut de 5 v
j'ai cherché le cable (et la couleur lui correspondant)
qui fait le 5 v mais j'ai pas encore trouvé

par contre il detecte du -5 sur les cables RGB :-/

bref, il me reste 3 truc non cablé
un cable blanc, un vert (qui n'est pas le vert du RGB, le green etait un cable gris , etrange je sais) et un brun (qui ne donne pas 5V)

voila merci