Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Comment forcer Ultimarc VGA Arcade a 15 MhZ

Démarré par zaxx, Jeudi 22 Octobre 2009, 03:46:08 AM

zaxx

j'aimerais savoir comment forcer Ultimarc VGA Arcade a 15 MhZ. tout est installé mais je vois les barre noire monter dans mon écran. dans l;e control panel de windows je vois que la carte ne dessent pas sous les 60 Mhz.

j'ai licône galaga et ma resolution est 640 x 288 et 640 480.

merci de m'aider


Borne MK II

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors attention à ne pas confondre synchro horizontale et synchro verticale...

Ton AVGA fourni du 15kHz horizontal et du 60Hz vertical (mais tu peux faire varier cette synchro verticale selon les modes)...

Après, si ton image défile, c'est aussi qu'il faut régler ton écran avec les potards de synchro dispo sur la platine...


PS : Attention aux unités, la synchro horizontale est en kHz et la verticale en Hz...

zaxx

Merci High_Cobra En fait j'était vraiment dans la confusion totale. tu as raison. maintenant que j'ai compris ce principe pourrais-tu me dire a quel endroit puis-je trouver l'information suivante. j'ai parler avec Andy et nous avons p-e trouver mon probleme. j'ai remarqueé que le grouns (mise a la terre) du châssi du moniteur était coupé.

pourrais-tu me dire a quel endroit puije le reconnecter, est-ce que sur le jammapinout je peux ?. guide moi svp. je suis pret su but je le sens.

merci

Alex