Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme reslution jeux verticaux

Démarré par triton, Jeudi 18 Mars 2010, 21:08:07 PM

triton

Bonjour !

Mesdames (si si il doit bien y en avoir !!) et Messieurs les Arcadiens je sollicite humblement votre aide une fois de plus ! Wink

Alors, alors...

ma config : -Borne Jeutel 30 pouce
            -Pc avec J-pac et ArcadeVga
            -Mame 1.37 en ligne de commande
            -Atomic fe

J'ai appliqué les paramétre d'ultimarc pour le mame.ini . Pour les jeux horizontaux, ça passe a peu prés, il y a 2 bandes noires ( a tous les jeux) qui pourtant ne sont pas présente au front end. Je dois donc choisir entre avoir le front end en entier ou les jeux.
Pour les jeux verticaux... C'est la cata : ils apparaissent tout petit au milieu de l'écran et scintillent a mort.
J'ai bien essayer d'utiliser Arcade Resolution Tool, mais ça ne marche pas... J'ai bien renseigner les repertoire mais il ne me cré aucun fichier ini. Des fois il me dit "fichier ini créé", mais c'est du pipo, où bien il me cré un fichier mame.xml si gros que même mon pc quadcore ne peux pas l'ouvrir.
Quand a MameResolutionTool, impossible de le faire marcher.

-Savez vous si je dois modifier le mame.ini pour qu'il adapte bien les jeux verticaux?
-Pourquoi que ça marche pas Avres??? Quelqu'un aurais l'amabilité de m'envoyer son fichier ini ???
-Si vous avez d'autre piste de solution, je suis preneur !

dapsaille

switchres=1 dans mame.ini devrait donner un peu de mieux  ^-

dapsaille


triton

Merci pour les réponses...

Je veux pas multiplier les posts. Je me suis juste tromper de section le premiére fois....

Désolé

tols

yep,

j'ai le même pb.
je n'est pas trouvé de solution hormis de modifier à la main les fichier .ini
la plupart du temps, c'est des jeux en __x256 qui pose pb alors je les met en 288, ce qui semble marcher...le pb est de le faire au fur et a mesure oui ce taper tous les jeux verticaux afin de les verif...
c'est long et laborieux...ceci dis, je n'est jamais autant renommer de fichier que depuis la borne est installé..(correspondance rom/image).

ps : switchres est bien sur 1

PseudoName


Les jeux verticaux sur écran 15khz en position horizontal uniquement seront obligatoirement en entrelacé pour les réso suprérieures à _x240 (ex: 224x256).

240 lignes max en 60Hz vertical pour un écran 15khz   ;)

Donc là il faut hwstretch=1  et keepaspect=1 dans jeux.ini

tols

bin oui, tous simplement  ^-^
test des ce soir  ;D