Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Nouveau avec une eurogame problème de couleur rouge

Démarré par cahouette, Vendredi 27 Mai 2022, 13:56:16 PM

cahouette

Bonjour
Tout nouveau dans la borne arcade je viens de récupérer une borne eurogame.
Je cherche donc tous les renseignements possibles, des pièces détachées, etc...

Il y a une Pandora box à l'interieur,  et il y a un problème de couleur:
Il n'y a plus de rouge.
Comment puis je trouver la panne et la réparer?
Merci

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ton acquisition !  ^-

Il y a fort à parier que la panne se situe au niveau du moniteur, mais pour s'en assurer, il conviendrait de faire quelques tests.

Comme c'est ta 1ère borne, j'imagine que tu n'as pas d'autres PCB à tester dedans ? Car enlever la Pandora box et mettre un autre PCB permettrait de voir si le rouge est toujours absent, et validerait le moniteur comme responsable.

Test réciproque : tester ta Pandorabox dans une autre borne afin là aussi de vérifier que le rouge est bien présent en sortie de box...

Bricoler un hack peritel pourrait également permettre de tester le RVB en sortie de box.

Indique sur ton profil ta localité, ainsi on trouvera peut-être un autre membre de Gamoover proche de chez toi qui pourrait t'aider à effectuer ces tests :).

Ensuite, dis-nous quelles sont tes compétences en électronique, et de quel matériel tu disposes (multimètre, oscilloscope, etc.) car si il faut réparer le moniteur, cela sera utile ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

cahouette

Merci beaucoup.
Je suis de Dijon et malheureusement je ne possède pas d'autres pcb.
Mes compétences en électronique sont proches du néant..... mais j apprends vite.
je possède un multimètre effectivement mais c est tout.

Merci


th_vador

Dijon, il y a quelques membres par là, voire carrément une association plein de furieux :P

En attendant tu peux mettre quelques photos sur le forum histoire de montrer ta borne, la version de pandora box que tu as, voire l'intérieur de la borne et les cartes au cul du tube cathodique. Des membres à l'oeil de lynx pourront peut-être t'aiguiller à partir de ça
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Fred G5

Une panne que de rouge c'est peut être pas grand chose, juste un soucie de connecteur où une soudure fatigué sur le neckboard
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

APPLE//C

j'ai eu exactement le même problème sur une Jeutel 16/9.

Le problème venait du circuit "rouge" dans la nekboard.
Plus exactement d'une des 3 résistances qui résistait trop :-) (j'avais fait un topic en son temps sur Arcade System.... :angel:)

A+ et bon courage