Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nouveau Membre

Démarré par kateva, Mercredi 01 Juin 2022, 14:37:39 PM

kateva

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 42 ans et fan de flipper. Je souhaiterai me lancer dans l'achat d'une borne d'arcade de mon époque.

Par contre je préfère prévenir je pars de zéro en connaissance borne Arcade, par contre je bricole bien et je maitrise un peu l'électronique !

J'ai trouvé une borne Eurogame WDK pas très loin de chez moi avec les caractéristiques suivantes :

WDK
Moniteur anthares
cablé en jamma  equipé d'une cassette de 500 jeux



J'ai trois questions pour commencer

1/ Est ce que quelqu'un aurait une Check list des choses à vérifier ? Je rappelle que j'y connait rien de rien mais je comprend vite :-)
2/ Est ce qu'il existe des stikers pour ce genre de borne (ma femme n'aime pas les cotés en formica ...
3/ Est ce qu'il est facile de rajouter 3 boutons par joueur (6 au total) car je voudrai installer des jeux plus récents pour toute la famille

Merci d'avance pour votre aide et à très vide !

Edit: Merci d'utiliser Ce lien pour les présentations. Merci. PiCH

th_vador

hello,
vu que la borne est à côté de chez toi, la vérification de base sera facile : est-ce qu'elle fonctionne? Fais quelques parties dessus, tu te rendras vite compte si les boutons répondent tous correctement, si le son est correct, si l'image de l'écran te plaît...
Ensuite, laisse le vendeur te parler de sa borne et vérifie l'état extérieur et intérieur.
Après, ça dépendra de ce que tu es prêt à accepter. État esthétique extérieur, état des boutons, monnayeur fonctionnel ou bouton crédit, lumière du marquee, éléments manquants (porte arrière/avant?)...

Tu peux aussi te demander si les jeux fournis dans la "cassette" représente un plus value pour toi. De quel système s'agit-il? Est-ce que tu comptes brancher du JAMMA ou basculer sur un PC/raspberry Pi?

Pour le reste, globalement, tout se fait. Rajouter des boutons (même si parfois, c'est plus pertinent de faire un nouveau panel, selon la disposition des boutons existants), changer les sides (stickers, peinture...), personnaliser ci ou ça...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

H3llstream

#2
Coucou et bienvenue, a voir le prix surtout ! les vieux écrans cathodique ont un certain charme et une authenticité absolue mais sont capricieux et reste (potentiellement) dangereux pour celui qui y mets ses mains...

Si ton but est de jouer et de t'éclater sans purisme aucun tu peux te faire un combo fiable et pas cher genre carcasse d'occasion vide propre - écran plat de récup 4/3- pandora box 3000 jeux - alim arcade neuve pour moins de 250€

Sinon pour répondre à ta question l'allumer et regarder comment l'écran réagis, s'il s'allume vite, s'il est marqué, si les couleurs sont bien étalonnées et si la luminosité et le contraste aisni que la netteté sont acceptable, si la platine de l'écran est propre et ses composants non oxydé, rouillé, gonflé et si il n'y a pas de bruit bizarre.
Vérifier si le 5V est bien ajusté

Pour les boutons tu va p-e manquer de place sans refaire le pannel
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

zebassprophet

J'ai une wdk similaires.

Alors oui le mieux est de refaire le panel.
Si ta borne est en cathodique, je mamuserais pas a changer l'écran (le charme c'est le cathodique)

Oui il existe des stickers pour les aides. Tu peux même faire le design toi même si tes balèzes.

Si c'est du jamais ta borne, je partirais sur le pijama daganyte qui permet de rajouter les.boutons, tourne avec recalbox de mémoire. Et t'as le charme de l'image en 15khz

Bon amusement

kateva

 Bonsoir
Voilà des explications claires et précises, je vous en remercie.
Pour le prix j ai pas trop d idée, je pensais en proposer 200€, elle a l air juste poussiéreuse mais apparement tout fonctionne. Il y a quelques cassettes avec je crois.
Sur certains sites j avais lu qu il fallait vérifier les potentiomètres de je sais plus quoi, il fallait voir si ils n étaient pas à fond .... Si je dois voir ça, ça se trouve ou ? et à quoi ça sert ?
Merci et à très vite pour la suite.

Bonne soirée

zebassprophet

A 200€ c'est pas mal vu les prix actuels. Part du principe qu'il y aura du boulot de rénovation électronique de toute façon.
Si t'as des "cassettes" avec, ce sera sûrement rentable dans tout les cas

ldindon

Effectivement à 200 € tu ne prends pas de risque, tu peux y aller surtout si à la base est est fonctionnelle. En plus si il y a des jeux dans le lot (je ne parle pas de la cassette 500 jeux qui ne vaut rien) c'est le top !

Si tu arrives à récupérer des photos des "cassettes" on pourra t'aider à les identifier.

En tout cas moi à ta place j'enfourcherai mon monospace et je m'empresserai de charger la bête dedans avant quelle ne te passe sous le nez  :-)=

fiend41

saluts, ces Wdk ont du style.   

mais bon quand un gars rajoute un gros paquet de jeux (émulés)... c'est souvent pour bien gonfler la facture de vente..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kateva

Bonsoir
Je vais donc suivre vos conseils et allez voir ça. Pour le prix c est moi qui propose 200€, il en veut certainement plus.
Si l écran est marqué ou à un problème, j ai vu qu il existait des platines ou kit de réparation. Est ce que vous pensez que c est facilement réalisable ?
Merci

zebassprophet

Facilement, pas.forcement
Réalisable oui

Au max selon moi, pas.au delà de 400€

ldindon

Citation de: zebassprophet le Vendredi 03 Juin 2022, 02:05:03 AM
Au max selon moi, pas.au delà de 400€

Faut voir les jeux qu'il vend avec aussi. Il y a peut-être quelques pépites MVS.

zebassprophet

Citation de: ldindon le Vendredi 03 Juin 2022, 08:28:34 AM
Faut voir les jeux qu'il vend avec aussi. Il y a peut-être quelques pépites MVS.

si le gars sait qu'il a des pépites
alors le prix sera déjà trop cher.