Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Création d'un panel portable - HELP

Démarré par shoot again, Vendredi 18 Septembre 2015, 10:57:51 AM

shoot again

bonjour a toutes et tous
je me présente, fabrice, 40 ans, j'habite dans les bouches du Rhône.
Passionné de flippers (j'en ai 4) et amateur de borne arcade, je souhaite réaliser un panel 2 joueurs transportables pour aller défier mes potes chez eux ...  ^-^

je suis completement novice dans le milieu de l'arcade et je pars un peu dans tous les sens (mame, final burn, kawaks ....)

j'aurais donc besoin de conseils pour éviter de faire n'importe quoi svp ....

alors, je commence par le commencement; mon but est donc de faire une boite de ce style :

[/url][/img]


1/pour le bois, la découpe ... ok no problem, je pense partir sur du MDF ou du bois de recup.
2/pour les boutons et les sticks, je suis preneur d'infos pour des trucs de qualité mais qui coûtent pas non plus un bras ....
3/ pour l'interface, j'ai vu la carte xin-mo, est ce que c'est bon ? pour le raccordement, j'ai regardé et ca m'a l'air faisable pour un novice comme moi.
4/ pour faire tourner la machine, j'ai vu la carte rAsPiCade2 modele B avec alim, boitier et carte SD.
par contre, je n'ai aucune idée de comment ca marche, la programmation et comment faire tourner les jeux; c'est vraiment la que je vais avoir besoin de connaisseurs pour avoir un truc qui marche.
5/ pour les emulateurs, j'ai commence à charger mameui, finalburnalpha, steem; zsnes et winkawaks ... est ce que cela sert à quelque chose ou il faut faire differemment ?

merci d'avance pour vos réponses, j'espere avoir été clair dans mes demandes (même moi, je m'y perds ...  :-\)

la partie ou je pige vraiment rien, c'est la partie rAsPiCade mais promis, je vais faire des efforts ... lol