Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Création d'un panel portable - HELP

Démarré par shoot again, Vendredi 18 Septembre 2015, 10:57:51 AM

shoot again

bonjour a toutes et tous
je me présente, fabrice, 40 ans, j'habite dans les bouches du Rhône.
Passionné de flippers (j'en ai 4) et amateur de borne arcade, je souhaite réaliser un panel 2 joueurs transportables pour aller défier mes potes chez eux ...  ^-^

je suis completement novice dans le milieu de l'arcade et je pars un peu dans tous les sens (mame, final burn, kawaks ....)

j'aurais donc besoin de conseils pour éviter de faire n'importe quoi svp ....

alors, je commence par le commencement; mon but est donc de faire une boite de ce style :

[/url][/img]


1/pour le bois, la découpe ... ok no problem, je pense partir sur du MDF ou du bois de recup.
2/pour les boutons et les sticks, je suis preneur d'infos pour des trucs de qualité mais qui coûtent pas non plus un bras ....
3/ pour l'interface, j'ai vu la carte xin-mo, est ce que c'est bon ? pour le raccordement, j'ai regardé et ca m'a l'air faisable pour un novice comme moi.
4/ pour faire tourner la machine, j'ai vu la carte rAsPiCade2 modele B avec alim, boitier et carte SD.
par contre, je n'ai aucune idée de comment ca marche, la programmation et comment faire tourner les jeux; c'est vraiment la que je vais avoir besoin de connaisseurs pour avoir un truc qui marche.
5/ pour les emulateurs, j'ai commence à charger mameui, finalburnalpha, steem; zsnes et winkawaks ... est ce que cela sert à quelque chose ou il faut faire differemment ?

merci d'avance pour vos réponses, j'espere avoir été clair dans mes demandes (même moi, je m'y perds ...  :-\)

la partie ou je pige vraiment rien, c'est la partie rAsPiCade mais promis, je vais faire des efforts ... lol

merci d'avance pour vos messages et votre patience (il va en falloir) et si vous avez des questions sur les flips, je m'y connais un peu mieux ...

a+

Black templar

Citation de: shoot again le Vendredi 18 Septembre 2015, 10:57:51 AM


1/pour le bois, la découpe ... ok no problem, je pense partir sur du MDF ou du bois de recup.
2/pour les boutons et les sticks, je suis preneur d'infos pour des trucs de qualité mais qui coûtent pas non plus un bras ....
3/ pour l'interface, j'ai vu la carte xin-mo, est ce que c'est bon ? pour le raccordement, j'ai regardé et ca m'a l'air faisable pour un novice comme moi.
4/ pour faire tourner la machine, j'ai vu la carte rAsPiCade2 modele B avec alim, boitier et carte SD.
par contre, je n'ai aucune idée de comment ca marche, la programmation et comment faire tourner les jeux; c'est vraiment la que je vais avoir besoin de connaisseurs pour avoir un truc qui marche.
5/ pour les emulateurs, j'ai commence à charger mameui, finalburnalpha, steem; zsnes et winkawaks ... est ce que cela sert à quelque chose ou il faut faire differemment ?

merci d'avance pour vos réponses, j'espere avoir été clair dans mes demandes (même moi, je m'y perds ...  :-\)

la partie ou je pige vraiment rien, c'est la partie rAsPiCade mais promis, je vais faire des efforts ... lol

merci d'avance pour vos messages et votre patience (il va en falloir) et si vous avez des questions sur les flips, je m'y connais un peu mieux ...

a+

1 oui le pour le bois tu peu partir sur ça.

2 pour les controles voila ce que je te conseille :
boutons en 30mm : http://www.smallcab.net/sanwa-obsf-c-30_35_67_69.html

pour les joy : http://www.smallcab.net/joystick-zippy-rouge-p-413.html

3 cette carte est top et pas trop compliquée a monter, cependant il y a des soucis avec Hyperspin. Si tu choisis un autre front end tout va bien mais pour hyperspin prends plutot une interface clavier.

4 il y a un topic au sujet du Pi, mais il est vrai qu'il faut s'y connaitre ou etre pret a se prendre la tete un bon moment. (du coup y a pas Hyperspin la dessus)

5 bah tu les as chargé sur quoi ? tu as deja un Pi ?

shoot again

salut et merci pour les réponses, c'est du rapide  ^-

pour les boutons et les sticks, je sais maintenant ou faire mes achats  .....

du coup, j'ai d'autres questions :

la carte xin-mo est reconnue par la raspberry en usb ?

hyperspin ne m'attire pas car trop complexe a parametrer d'apres ce que j'ai pu lire, donc faudrait que je parte sur un autre frontend qui tourne avec raspberry mais lequel ?

la partie proggrammation de la raspberry est elle complexe ou y a t'il un tuto la dessus ?

merci d'avance

Black templar

Ce qui est genial, c'est que pour l'un comme pour l'autre un boulo prémaché a été fait et partagé. J'ai moi meme pas mal de souci avec l'informatique, et grace a eux je m'en suis sorti.

voici un topic avec tout ce qu'il faut pour un Pi :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29428.0

et un autre pour HS :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28492.0


shoot again

re
ok et merci, je vais essayer de regarder ca de plus prés ...
les liens pour HS sont modérés et je ne les trouve pas sur hyperfreespin, ..... je vais essayer de mieux chercher.

sur raspberry, il suffit de mettre ca sur une carte sd et de'allumer la carte, c'est tout ?

a+

maldoror68

en gros tu veux faire un supergun avec émulateur intégré c'est ça ?  =?=

Jelly Jam

oui, j'ai compris la même chose, avec une sortie HDMI de ton Pi pour se connecter chez les potes, c'est ca ?

shoot again

Salut
Oui c'est ca
Je voudrais faire un paddle 2 joueurs autonome et transportable.
Cette boîte magique comprend:
Une carte xin-mo pour connecter en usb les joystick et les boutons.
Coller une raspberry pi2 b dessus avec tous les programmes nécessaires pour jouer directement sur une Tv raccordée par hdmi
Le nécessaire des jeux csp1 csp2 csp3 neo géo et mame (notamment les  Tekken )
Bref, un truc plug and play ;-)

Merci d'avance pour votre aide
A+

shoot again

Pour faire simple je cherche ce qu'il faut mettre dans la raspberry (programme, jeux, frontend) pour faire un panel plug and play.

J'ai vu un truc qui s'appelle rAsPiCade .. C'est quoi?
Comment configurer la Rapsberry et comment la démarrer ... Bref toute la partie programmation.

Pour info, j'ai téléchargé winkawaks et 650 roms qui vont avec.
J'ai également téléchargé mameui32 et quelques roms.

Si vous avez un lien pour acheter la Rapsberry pi2 b avec alim, boîtier, dissipateur et la carte sd, enfin un bon plan ...

Merci à tous
^-^



shoot again

Merci ... Au top !!!
J'ai de la lecture pour le mois  ;D

Je vais essayer de trouver une carte pas trop cher maintenant ;-)

Encore une question .... Les jeux tu les mets sur un Dd externe ou tu prends une carte sd plus grosse que tu partitione ??

Bye et encore merci
^-

Black templar

j'ai tout foutu sur carte SD. mais j'ai que du gros retropixel pas de jeu 3D donc de quoi faire.

Dracoel

En tout cas c'est bien de partir sur une base moche, on est pas déçus après.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Luigi

le caisson parait haut
il fait combien de hauteur ?

shoot again

Salut à tous.

J'ai pas encore commencé à faire mon panel mais je pense qu'il fera environ 80 cms de long, 30 de large et 20 de haut .. Après ça peux évoluer car je ne suis pas contraint de respecter une taille d'écran comme pour un bartop.

Par contre, comme dit précédemment, je cherche vraiment des infos pour toute la partie soft.

Donc soit pour une raspberry (pieces nécessaires, soft, image de carte sd avec programmes et jeux, ....)

Ou alors, j'ai vu aussi qu'il existe des carte jamma 500 en 1 ....
Est ce que cela peut être adapté à mon projet?
Que faut il pour faire tourner ça ?
Quelle serait la configuration minimale ?
Est ce que je pourrais brancher le tout sur une Tv lcd ou led ?

Enfin, c'est encore flou ...

Aka

Salut,
Pour le soft si tu part sur une raspberry, il y a lakka, sa ressemble fortement a l'interface ps3 et tres simple d'utilisation. Par contre sa m'a l'air leger en personnalisation.