Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Tuto : comment reproduire une trame de point d'artwork

Démarré par nikos69, Mardi 11 Novembre 2014, 14:49:19 PM

Iro

#16
Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 18 Décembre 2014, 18:17:28 PM
Ben la première image ne serait pas l'originale justement ? :)
c'est flatteur mais non :D. C'est une version parmi les autres.
Ce sont les deux que j'ai retenue
La différence entre les deux est l'espacement entre les deux points étalons, le nombre de points (50 et 65) et l'espacement entre deux trames est de 2px

Citation de: nikos69 le Jeudi 18 Décembre 2014, 18:59:58 PM
Au pire passe moi un jpg de l'original et je te fais un coup de vectoraster.
Je n'ai pas. j'ai juste eu pour la vecto : une image de la borne et une preview d'une vecto en vente je ne sais plus où.
Si quelqu'un à le panel , je me ferais une joie rendre tout cela "accurate" :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Citation de: Iro le Jeudi 18 Décembre 2014, 19:45:18 PM
Je n'ai pas. j'ai juste eu pour la vecto : une image de la borne et une preview d'une vecto en vente je ne sais plus où.
Si quelqu'un à le panel , je me ferais une joie rendre tout cela "accurate" :D

Forcément ça aide pas  :D
Si t'as compris le principe c'est l'essentiel. Maintenant plus d'excuses pour pas les faire  8)
Lok'tar !

Iro

#18
Bon, voici mon test pour tenter de reproduire les trames.
Déja , c'est un sacré de boulot !! Je pense avoir passé environ 20H sur ce marquee et le 1/4 si ce n'est la moitié sur la trame !! Le plus gros du boulot est finalement l'analyse de la trame et moults , moults essais pour trouver ce qui tombe le mieux. Après je ne sais pas si c'est le temps , le scan ou l'artwork original mais rien n'est symétrique. Les distances entres tous les points ne sont pas égales par moments.Il faut donc trouver le bon compromis. C'est dur mais c'est bon  =:))
Par contre il n'y a pas photo, le rendu est dix fois mieux avec la trame qu'avec un dégradé.Il fait trop propre.
Le marquee est fini 99%. Il reste à faire la fioriture dans les bandes jaunes mais à la main, c'est chronophage. Il faudrait au pire un truc random.
Quelqu'un aurait le RGB du bleu SEGA ?



"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Ça rend pas mal du tout. Concernant le bleu vaut mieux partir sur du cmjn ça évitera les surprises à l'impression.
Je sais pas ce que ca vaut mais peut être regarder ici : http://encycolorpedia.fr/17569b
Lok'tar !

onfre

A l'impression les couleurs sont moins flashis que celles d'origines c'est ça qui est chiant aussi.

Iro

La colorimétrie, c'est tout une science :D
Pour pas avoir de soucis , faut aller chez l'imprimeur et valider les couleurs avec lui.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Citation de: onfre le Mercredi 30 Septembre 2015, 09:45:11 AM
A l'impression les couleurs sont moins flashis que celles d'origines c'est ça qui est chiant aussi.
C'est normal, très souvent c'était de la sérigraphie, et donc des teintes non reproductibles en "simple" CMJN. La solution aujourd'hui serait de l'impression en pantone, mais hors de prix et irréalisable sur de petits tirages.
Lok'tar !

onfre

Exactement nikos. Iro on ne peut pas obtenir les couleurs d'origine en CMJN malheureusement même en validant avec l'imprimeur.

Iro

Quand tu disais flashy, c'est fluo ?
je pensais que tu parlais de couleur "pétante" et non terne.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

onfre

Non pas fluo, regarde par exemple le plastique autour des boutons de vues de daytona, le bleu est assez flashi et du coup en quadri c'est mort.

nikos69

Il y a une facon très simple de se rendre compte de la différence de rendu entre un pantone et ça correspondance CMJN. Dans photoshop, créer un document en rvb, remplir un calque avec une teinte pantone bien particulière, un reflex blue par exemple, et faire un CTRL/ + Y, ça fait une "prévisu" en CMJN. La différence est juste flagrante, sachant en plus que l'écran, même de qualité et calibré, ne pourra rendre parfaitement tous les pantone.
Lok'tar !

bat440

WOW je suis impressionné. je suis à des années lumières de votre maîtrise avec mon inkscape!
le graphisme c'est un métier, malheureusement pas le mien.

en tout cas merci pour les infos et continuez, nous avons besoin de vous :-)

k333

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


_n3o_

Merci pour ce bon ptit soft que je ne connaissais pas.










k333

Ah putain comment ça énerve ce genre de trucs !!!!

Je vais chercher un couvreur qui fait ça par passion et non par intérêt aussi tiens !  :D
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Benoit33

salut quand je fais une trame ça marche mais si on regadre de près je me retrouve avec une sorte de quadrillage tout les 15 points ?