Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Bastlandcab

Démarré par Bastlanding, Mardi 15 Mai 2012, 18:48:26 PM

Bastlanding

Bonjour à tous,

Je comptais ouvrir ce post une fois en possession de la borne mais rhhhaaaaaa, je crève d'envie de partager tout ça avec vous  :D Donc voilà c'est (bientôt) parti pour une restauration de borne + transformation en mamecab !

Tout d'abord, parlons de la principale intéressée, la borne  8)
Repérée il y a peu sur un site de petites annonces bien connu, et à prix, je pense plutôt très attractif, je décide de franchir le pas. C'est en fait une "boite vide", plus d'écran, plus de "coeur", juste les boutons, joysticks, et quelques reste électroniques comme les baffles et je pense une alim d'après les photos (reste quand même à voir si ça marche...). Enfin bref, ce qui m'intéressait plus que tout c'est justement la menuiserie. J'ai longtemps réfléchi à partir de zéro mais sans compétences particulières et surtout sans matos je me voyais mal m'engager là dedans. Et lorsque j'ai vu l'annonce de cette borne, le prix à fini de me décider à en acheter une toute "prête". Surtout qu'en voyant les photos, l'ensemble a l'air d'être plutôt en bon état et point positif aussi, pas très loin de chez moi (2h d'autoroute).

Trêve de blabla voici une photo de la douce :
(j'en referais de mieux lorsque que je l'aurais ramenée, c'est à dire après demain)





Vivement qu'elle soit dans le garage  :-)=

Au programme des prochains jours :
- Récup de ma commande chez Starcab
- Récup de la borne et gros nettoyage, puis scéance photo  :D
- Début de la restauration, j'espère pouvoir arranger tous les petits "pets" (et j'espère surtout qu'il n'y en aura pas trop...) pour pouvoir passer en peinture ce week-end. Et très certainement un petite visite au magasin de bricolage du coin.
- Initiation à l'électronique et montage des commandes sur un panel d'essai pour configurer mes émulateurs.
- Et si j'arrive à faire tout ça dans le WE de 4 jours, je serait plutôt très content  :D

Donc voilà, début de mon premier WIP.
A bientôt pour sûrement toute un tas de questions (qui ceci dit à déjà commencé sur divers sujets  :D merci encore à ceux qui m'ont aiguillé)

A++
Bast

splito95

Salut!

tu a fait comme moi lors de l'achat de ma borne: poster les photos avant d'aller la chercher, tellement j'etais impatient  :D

je te souhaite bon conrage pour ta borne (en fait tu en auras meme pas besoin, j'ai du passer des dizaines d'heures sur la mienne sans rien voir passer  ;) )

la mienne, réalisée il y a quelques mois. des modifs sont encore a prevoir mais je suis tres satisfait de mon boulot:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25024.32

en tout cas j'atends d'autres photos  :-)=

sentinelle

Salut  <:)

C'est une tres belle borne pour un debut  ^-^
Les sides sont un peu flashy mais bon si c'est pour mettre dans le garage c'est pas un probleme ^-^

Questions :

Un ecran dans cette borne ?
Une carte de jeu pour demarer un slot mvs ?

Voila bon courage pour la suite l'ecran est trop horizontal a mon gout mais bon  ;)

A bientot et bonne renovation  ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Bastlanding

Bonjour et merci pour vos encouragement  <:)

Ta borne est exactement comment je veux retaper la mienne Splito !!!
Sobre, classe, pas de déco trop flashy. Je me demandait par quoi j'allais remplacer les T-modling chromé que j'ai trouvé nulle part, et bien je trouve que le T-modling blanc de ta borne, se marie super bien avec le noir !!! Je sais pas si je vais pas te piquer l'idée  :D

Concernant le "cœur" de la borne, j'ai déjà récupéré un vieux PC sur lequel un collègue m'a installé moult émulateurs. j'ai pas encore eu le temps de trier tout ça mais je vous ferait une liste d'ici peu.

Et pour l'écran, j'ai récupéré au boulot un écran de PC à tube de 19".
Je le trouve un poil petit mais je verrais bien une fois qu'il sera dans la borne.
Et je trouve aussi que l'écran et peut être un peu trop horizontal, encore une fois je verrais comment ça donne quand je l'aurais sous le nez, mais peut être que je remonterais un peu l'angle !

Pour les sides, je ne vais pas conserver le rouge. En fait j'aimerais exactement la même déco mais sur fond noir (comme sur le panel ou le marquee). Pour l'instant, je vais tout repeindre en noir mat, on verra pas la suite si ça fait trop sobre.

Allez vivement demain que je ramène tout ça a la maison  :D
Ce soir je passe chez Starcab récupérer ma commande, je pense que je ne résisterais pas à l'envie de tout brancher pour tester tout ça  :D

A bientôt
Bast

padawan

l éternel débat des écrans pc dans nos mamecab...j ai le même soucis que toi et j ose pas attaquer le
bidouillage vga pour incorporer une TV>>>cependant j ai la tv , le câble peritel  et le câble vga.
et concernant le noir mat, ça passe partout, rien ne t empêchera de refaire un déco + tard...

si defois tu te lasse , un sticker est vite pose, ou mieux , une peinture perso de tes sides ^^

donc je vais suivre ton projet, car étant neewbee , tes idees seront sûrement bonne ...

bon courage, amuse toi bien, ne brûle pas les étapes, réfléchie et + grand sera le plaisir d avoir sa borne faites maison...

meloweb

Salut,

Sympa ce wip, on va pouvoir se tirer la bourre ensemble. En même temps, vu comme t'es parti, tu auras fini avant ma première couche de peinture  :D

Je ne sais pas si j'ai raté un post, mais côté émulateurs, tu comptes y mettre quoi ? Juste Mame, un front-end ?
Perso, j'ai choisi AtomiFE avec 4 ou 5 émulateurs différents (Mame, Dreamcast, N64...) et j'ai pas encore trop vu comment j'allais pouvoir gérer les configs pour chacun (Toujours le même bouton pour sortir du jeu...)
Mais comme j'ai choisi l'IPac, ça devrait aller.

Bon courage et bon week-end alors  ^-
Vivement la suite.

Bastlanding

Citation de: padawan le Mercredi 16 Mai 2012, 10:35:31 AMje vais suivre ton projet, car étant neewbee , tes idees seront sûrement bonne ...

Je suis tout autant newbie que toi je te rassure  :-[

Citation de: meloweb le Mercredi 16 Mai 2012, 11:36:15 AMcôté émulateurs, tu comptes y mettre quoi ? Juste Mame, un front-end ?

Alors un pote m'as filé un dossier avec plein de roms et d'émulateurs en tout genre dont voici la liste :
- ZINcGUI
- winuae
- Snes9XW
- zsnesw
- System16dx
- RockNESX
- ProSystem
- Calice
- Winkawaks
- dgen
- mekaw
- Mame32
- handy
- VisualBoyavandce2
- Stew

Alors je vous avoue que j'ai pas encore regardé tout ça, il y a des trucs qui marchent, d'autres non m'a t-il dit, en gros j'ai compris que Mame émulait tout mais moins bien que des émulateurs ciblé (comme Winkawaks pour la Neogeo par exemple). Franchement je sais pas du tout quoi mettre dans ma borne.
Trouver un Frontend qui gère tout ça risque d'être mission impossible. Quoique celui proposé ici a l'air plutôt pas mal pour mon cas.
Franchement je m'y suis pas du tout penché, je comptais faire tout ça pendant que la peinture sèchera  :D

Votre avis m'intéresse grandement  :ang:

wikee

Comme tu as déjà probablement dû le lire dans énormément de posts,

mettre xxxx roms/émulateurs dans une borne est une mauvaise idée parcequ'au final tu n'apprécieras et approfondira pas réellement les jeux et par cela tu risques de rater le coté "arcade" de la chose qui est je pense dans tes souvenirs et que tu souhaites retrouver comme la plupart d'entre nous en ayant franchi le pas. (cad refaire inlassablement les même stages jusqu'à battre tes highscores, finir ce **** de jeu a la con, le refaire en 1crédit etc ;) )
sans parler du fait que d'avoir une liste de 3km de long par catégorie ce n'est ni joli dans l'interface, ni pratique et tu mets  longtemps a décider a quoi tu va jouer et puis "ah je viens passer devant celui la il a l'air beau, ahhh et celui la blabla etc..."

Sinon ta borne risque beaucoup plus d'être une "station" de jeux qu'une vraie borne ;)

jouer aux consoles sur bornes ? est-ce que tu va vraiment jouer a de la supernes /megadrive etc sur une borne ? je ne pense pas,  certes si tu as un écran crt ca sera beau, mais à l'origine ce n'as pas été fait sauf quelques adaptations pour être utilisé de la sorte, et le feeling original n'y sera pas.

Le bon compromis pour moi est d'avoir effectivement juste un mame avec une gamelist par genre, qui ne contient que très peux de titres (5 à 10 je dirais), ceux que tu apprécies souhaites retrouver ou bien les must have
et avec le temps tu en découvrira de nouveaux via le forum et tu fera le ménage dans tes listes pour viré ce à quoi tu joues le moins


Ce n'est qu'un avis perso et n'engage que moi !!!!



New Astro City & Jeutel

lapiin

Je ne peux que plussoyer le poste de wikee. Ayant également WIPer une mamecad ... j'ai vite dégagé le pc pour y coller une NeogeoMVS. Trop de jeux tu le jeux.
Passer 10 minutes pour trouver un jeux parmi les 4000 roms (qui ne fonctionnent pas toute) pour jouer 3 minutes .... ca décourage !

Bastlanding

#9
OK merci pour cet avis.  <:)

Effectivement je me vois mal galérer pendant 1/4 d'heure avant de choisir jeu...
Surtout que je vois bien la scène d'ici du style "ah tiens celui là je l'avais oublié, ah ouai celui là aussi il était bien, etc, etc"  pour au final se tuer les yeux se retrouver à jouer avec la liste pendant une heure plutôt que de jouer vraiment
:D

J'aimerais ceci dit une petite liste de jeux sympas, je dirais 30/40 à vue de nez.
Et puis si c'est juste des roms à mettre dans un dossier, la liste peut évoluer au gré des envies et des humeurs. Donc oui ma borne fera plus office de station de jeu que de borne dédiée. Me faudrait faire une liste de tous les jeux que j'ai et qui m'intéressent à jouer sur la future borne.



wikee



New Astro City & Jeutel

Bastlanding


meloweb

Je suis tout à fait d'accord avec Wikee sur le fait de limiter la liste. Ja galère pas mal à tester en ce moment pour me faire 3-4 listes par genre.
Par contre, je pense que rajouter une petite poignée de jeux (non existants sur Mame) peut apporter un petit plus non négligeable.
Un petit Mario Kart (N64) Soulcalibur (DC) et 1 ou 2 jeux racing ça le fait aussi.
Mais ça n'engage que moi  ;)

Bastlanding

Salut,

Je reviens juste de chez Starcab  8)
Comment c'est le paradis là bas, des bornes, des flips, baby, des pièces détachées dans tous les sens  :-*

Et voici le matos  :-)=



Ni une ni deux, bricolage d'un panel  =:))



Bon un peu rustique mais pour tester ça suffit  ;)
Les branchements de l'interface USB sont ultra simples !!!
Juste le fil pour relier les masses qui est un poil court pour relier celles du joystick. Ça tire un peu sur les fils une fois monté... j'hésite à les rallonger un peu  :-[ (désolé pas de photos). Bref, je branche tout ça, je connecte à la PS3, un jeu de bagnole et ooohhhh ça marche nickel !!! du premier coup !!!
C'est génial  :ang:

Vivement de monter le vrai panel  :-*
Et vivement demain aussi pour aller chercher la borne et attaquer les travaux  ^-


vvedge

Citation de: wikee le Mercredi 16 Mai 2012, 14:15:57 PM
Le bon compromis pour moi est d'avoir effectivement juste un mame avec une gamelist par genre, qui ne contient que très peux de titres (5 à 10 je dirais), ceux que tu apprécies souhaites retrouver ou bien les must have
et avec le temps tu en découvrira de nouveaux via le forum et tu fera le ménage dans tes listes pour viré ce à quoi tu joues le moins

En plus installer tout le mameset risque de couter cher s'il faut posséder tous les pcb originaux à coté !

OK je  :fleche:

mais avant je plussois ton avis, aussi bien pour le set réduit que pour les jeux consoles

meloweb

Citation de: Bastlanding le Mercredi 16 Mai 2012, 18:32:29 PM
... Bref, je branche tout ça, je connecte à la PS3, un jeu de bagnole et ooohhhh ça marche nickel !!! du premier coup !!!
C'est génial  :ang:
Là on sent le mec heureux ! Je me trompe ?
J'adore ces moments !