Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Xbox-Spacecab.

Démarré par Monstercrunch, Dimanche 26 Juin 2011, 22:45:42 PM

Jeff

Impec
Vivement le resultat final  ^-^

+

Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour ta réalisation !  ^-

Une petite remarque sur le câblage de ton HP. D'après ce que j'ai compris, tu as laissé le HP du téléviseur et tu as branché dessus en parallèle le HP de la borne : c'est bien cela ? Si tel est le cas, ce n'est pas idéal. En mettant ainsi en parallèle, tu divises par deux leur impédance et l'ampli de la télé pourrait ne pas trop apprécier sur le long terme. Il vaut mieux je pense que tu dessoudes le HP du téléviseur pour ne laisser que le HP de la borne.

Enfin, pour décharger le tube cathodique et sa THT, les tuto que j'ai lu préconisent une mise à la terre depuis la tétine. Peut-être ta connexion à la tresse revient-elle au même, mais la terre à l'avantage d'évacuer les très hautes tension en dehors de l'électronique du téléviseur.

Bon courage pour la suite : le plus dur est fait ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Monstercrunch

Merci pour vos encouragements, en effet, j'ai eu des retours sur mon câblage pour le haut parleur, et je l'ai donc retiré, ainsi seul celui de la borne est relié à la tv.

Il me reste encore à finir de câbler les boutons aux manettes, de mettre les jeux sur la console et poser le marquee et l'image du panel.

A+

Monstercrunch

Aujourd'hui j'ai terminé les branchements des manettes, comme vous pouvez le voir, c'est pas super rangé:




J'ai branché le tout et là, malheur, j'allume la xbox, la tv ne s'allume pas (j'ai pourtant acheté un câble rgb qui allume 2 autres tv sans soucis). Je me dis: Merde, 7,50€ pour qu'il ne fonctionne pas sur la bonne tv. Hélas, j'étais un peu trop optimiste, je me munis d'un tourne vis pour appuyer, manuellement, sur channel +, et.... rien. La télé ne veut pas s'allumer !  :'( :'( :'( :'( Je ne sais pas quoi faire ! J'ai appuyé sur tous les boutons, débranché, rebranché, rien... il n'y a que la petite led rouge qui me regarde, l'air moqueur  >:(


Dites, docteur, c'est grave ?

Monstercrunch

Bon, plus de peur que de mal, la tv marche: il faut, quand on la branche, appuyer sur le gros bouton d'allumage, pour l'éteindre, puis pour la rallumer, ce qui n'est pas très pratique =/. Car si je la laisse en mode "on", que je la débranche et que je la rebranche, la led s'allume mais la tv ne fait rien, même en allumant la xbox ou en appuyant sur les touches pour changer de chaine. Et si je la met sur "off", faut bien que j'appuie sur le bouton pour la remettre sur "on".


Auriez vous une idée pour résoudre ce problème pour que je puisse la laisser tout le temps sur on, et qu'après un débranchage/rebranchage elle puisse s'allumer avec la xbox ?

Merci.

oximore

peut être le relais de commutation qui est fatigué... :?
il faudrai un avis suplémentaire...
Ab im testa...

Monstercrunch

#38
[edit] Vidéo: http://www.youtube.com/embed/1CAe-eLDxHQ

(dsl, mais j'y suis pas arrivé   :-\ )

Voilà voilà...

Quelques étapes pour peaufiner la chose:

- Imprimer un marquee et un panel (le marquee actuel étant un test).
- Résoudre les problèmes de tv histoire de pouvoir se passer de la manette.

J'attends vos coms, A+

Bal

Le soucis de télé qui ne "boot pas" j'ai le même et on ne sait pas y faire grand chose (ou en tout cas, je n'avais pas trouvé à l'époque de solution) par contre, petite question, pourquoi du plexy ? c'est trop rouillé ou quoi, le pannel en métal ?

Parce que sinon, un coup de peinture noire, et hop c'est reparti pour un tour hein :p

BAL.



Monstercrunch

Du plexy car il ne reste pas grand chose du panel: j'ai fait le vide à la scie sauteuse pour que mes boutons puissent passer dans leur nouvelle disposition, résultat, certain ne peuvent se visser au metal puisqu'il n'y en a plus autour... Mais je vais mettre une image dessus ou dessous, enfin c'est pas terminé.

J'essaye de remettre la vidéo, j'ai toujours des problèmes avec ça....

foxxx

le bouton credit tu compte le laisser a cette emplacement ?

Monstercrunch

Bin oui, vu qu'on utilise pas beaucoup de 6eme bouton, je trouve que c'est un bon emplacement.

foxxx

Citation de: Monstercrunch le Samedi 08 Octobre 2011, 14:38:34 PM
Bin oui, vu qu'on utilise pas beaucoup de 6eme bouton, je trouve que c'est un bon emplacement.

BEURK en plus tu a 2 emplacement libre au niveau frontal du panel

6 boutons = street fighter , marvel vs capcom et tout les autres jeux de la série des versus , les darstalker , etc

Monstercrunch

Bin, pour les deux trous du milieu, c'est là où je voulais mettre P1 et P2, sauf que les bouttons sont trop long et ils viennent butter contre les autres qui sont verticaux... De toute façon, je réfléchis à mettre un monnayeur, mais ça coûté un peu cher neuf donc je vais chercher une astuce bricolée qui me reviendra moins cher.

Sinon, il me reste la vitre à aller commander, et faire imprimer un panel digne de ce nom ainsi qu'un marquee. D'ailleur, si quelqu'un a des images vectos de dispo qui pourrait aller avec la borne...

A+

Monstercrunch

Hello les gens, me re !
Vu que je ne me sert pas de la borne (il se trouve que passé l'étape "travaux manuels", je n'y ai pas beaucoup touché), je vais la revendre à mon lycée (enfin, c'est pas sûr) pour la mettre à la maison des lycéens (espaces réservés aux lycées et où on peut décompresser).

Cependant, un petit truc me tracasse, mon panel n'est pas relié à la terre, et du coup je me demande s'il serait pas judicieux de le faire (histoire d'éviter les ennuis ^^). Jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de soucis, mais bon, c'est au cas ou...

Comment dois-je m'y prendre ? Merci  :)


wanou

Citation de: Monstercrunch le Mercredi 01 Février 2012, 19:51:26 PM
...
Cependant, un petit truc me tracasse, mon panel n'est pas relié à la terre, et du coup je me demande s'il serait pas judicieux de le faire (histoire d'éviter les ennuis ^^). Jusqu'à maintenant, j'ai jamais eu de soucis, mais bon, c'est au cas ou...

Comment dois-je m'y prendre ? Merci  :)

Dans l'absolu c'est mieux, question de norme ou toutes les parties métalliques doivent être relié à la terre.

Pour ce faire il suffit de tirer un cable de préférence jaune et vert vers ton arrivé electrique.
J'avoue ne pas avoir vu ton branchement électrique  :-[