Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Mamecab à partir d'une Arcade Electronics

Démarré par ludal, Lundi 18 Août 2008, 22:13:04 PM

ludal

Bon, je suis rentré ce midi chez moi... C'est la déprime totale là.

J'ai voulu tout refaire les soudures propres, mettre les masses en face des masses, résultat identique. J'ai tout de même persévéré et ai bidouillé un peu les condos, je suis arrivé à stabiliser l'image dans un sens mais pas dans l'autre (par contre c'est normal que les réglages soit HYPER !!!!! sensibles ?)

Et là c'est le drame, en train de bidouiller j'entends des TAC ! TAC ! dans l'écran, ni une ni deux j'éteins la borne et je laisse de côté (mon taux d'énervement commençant à monter en flèche j'ai préféré arrêter les frais).

Donc je suis dans une humeur qui est un joli mix de déception/frustration/dénigrement de soi... C'est pas la joie. Y arriverai-je un jour ? Je commence à en douter :(

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

TAC ! TAC ! Ca sent pas bon, ça sent la THT HS...

ludal

THT = Très haute tension ?
Si l'écran redémarre (penser à prendre 100m de recul) il y a un risque de quelque chose ? :-[

Purée, si on m'avait dit dans quoi je m'aventurais... :'(

harpinos

Non ca n'explose pas t'en fait pas....

Ca peut se changer, si toutefois c'est bien ça.
Au pire, tu peux changer l'ecran par un TV, ca coute rien (genre 30€ sur leboncoin), je l'ai fait deux fois sur ma borne :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=11617.0

Sache que si sur le moment c'est tres frustrant d'etre dans la galere, apres coup tu seras content d'avoir un peu compris comment marche un moniteur, comment on recable du jamma, comment on décharge un tube....
Et on finit toujours par y arriver, une borne generique, ce n'est finalement qu'une téloche !  ^-

EvilDindon

#36
Mais oui, tout le monde te le dit !

Prends un trinitron 21" (ou 25" si çà rentre) d'occas sur le bon coin à 30 €.

Ensuite tu vires le jamma, et tu te fais un cable vga->péritel (c'est facile, j'y suis arrivé), et hop, le tout est joué.TTiens yya une 25" sony à 1€ là : ebay trinitron 63cm

Mais bon, je crois que çà fait un peu loin de chez toi ...
Et puis je sais pas si ton meuble accepte les 25"
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ludal

Ben je comptais garder tout le Jamma à vrai dire, mais sinon près de chez moi y'a ça : http://www.leboncoin.fr/vi/21905775.htm?ca=7_s mais j'ai peur que ça soit un peu grand...

au fait, si un jour tu veux venir me soutenir devant une petite bière ou une bouteille de péteux n'hésite pas :-)

ludal

Bon, chaque WE amène son lot de déception et de non avancement, celui là ne fais pas exception. J'ai failli brûler ma maison. Non mais je vous jure, je pense que je vais tout simplement abandonner le projet. Je n'ai personne à portée de main pour m'aider, je ne fais apparemment que des conneries,... bref, je vais encore passer pour un con en m'étant lancé dans un projet que je ne suis pas capable de mener à terme.

Voilà l'histoire de ce WE. Je ne suis pas un kador de la soudure alors j'ai passé un bon moment à continuer les soudure de mon hack clavier (pour l'instant aucune idée si ça marche ou non, je n'en suis qu'à fixer les dominos sur le contrôleur, le panel n'étant pas encore prêt).

Non, le truc qui pue c'est la connexion vidéo, encore une fois j'ai tenté de faire un câble qui va bien pour le moniteur, deux tentatives : la première j'ai eu une image pas trop trop mal mais ça sentait le chaud... quand j'ai arrêté tout le bordel j'ai touché le câble (câble péritel recyclé) et il était super chaud (j'ai pensé que cela venait du fait que j'avais connecté le chassis de la prise (qui doit être une masse non ?) à la masse. Chauffé au point de faire fondre des fils tout de même...
Seconde tentative, je dessoude ce file du châssis, je branche le tout mais là c'était des étincelles... J'ai bien sûr tout arrêté dans la foulée... Je pense que l'écran en a pris un coup (j'ai branché une PCB, j'ai une image correcte, mais de légers traits rouges en biais).
Bref, je ne sais plus quoi faire là, je déprime grave et j'ai vraiment l'impression que je ne dépasserai jamais les 0% ...

Voilà, c'était les nouvelles super optimistes de mon non-avancement du WE... Bien sûr il y aurait la possibilité d'acheter une TV et de la mettre dans la borne, mais n'étant pas cabable de faire un câble je ne sais pas si ça sera une bonne solution. :'(

Merci de m'avoir lu... Suite au prochain épisode (si j'ai toujours une maison).

sboillon

Citation de: ludal le Dimanche 31 Août 2008, 22:14:23 PM
Je pense que l'écran en a pris un coup (j'ai branché une PCB, j'ai une image correcte, mais de légers traits rouges en biais).
Bref, je ne sais plus quoi faire là, je déprime grave et j'ai vraiment l'impression que je ne dépasserai jamais les 0% ...
Allez, les légères rayures rouges en biais doivent simplement être le balayage de ton écran.
Un peu de règlage de la luminosité sur la THT et ça va disparaître.

Citation de: ludal le Dimanche 31 Août 2008, 22:14:23 PM
Voilà, c'était les nouvelles super optimistes de mon non-avancement du WE... Bien sûr il y aurait la possibilité d'acheter une TV et de la mettre dans la borne, mais n'étant pas cabable de faire un câble je ne sais pas si ça sera une bonne solution. :'(
Le plus fragile, c'est l'écran et tu as de la chance puisque le tien marche encore puisque le test avec la PCB est OK.
Un peu de courage, ça va se débloquer.  :-*

A+

Stéphane

Manu2

Si ça peut te rassurer, et que tu te sentes moins seul : je n'en suis qu'à la configuration du pc et je ne m'en sors pas. Alors, je ne te dis pas le jour où il faudra connecter le bazar !

Manu2... mains gauches

EvilDindon

Citation de: ludal le Jeudi 28 Août 2008, 16:28:32 PM
Ben je comptais garder tout le Jamma à vrai dire, mais sinon près de chez moi y'a ça : http://www.leboncoin.fr/vi/21905775.htm?ca=7_s mais j'ai peur que ça soit un peu grand...

au fait, si un jour tu veux venir me soutenir devant une petite bière ou une bouteille de péteux n'hésite pas :-)

A l'occasion avec plaisir !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ludal

Une petite mise à jour :

J'ai "enfin" réussi à faire un câble qui ne chauffe pas et ne fond pas, si ne fait d'étincelles !!!! :-)= c'est déjà une grande avancée pour moi.

Je branche, ça marche "à peut près". Il faut entendre par là que j'arrive à régler les balayages sur la platine de l'écran et avoir une image à peu près stable. Le seul hic :
- L'écran scintille un peu je trouve (le PC est sur 60Hz, je n'ai pas d'autre choix, je suis sous XP pour info)
- je n'arrive pas à stabiliser l'image verticalement, il semble que le potar soit hyper sensible, un chouillat à droite et l'image remonte, un chouillat à gauche et elle redescend, quand j'arrive à ne la faire ni monter ni descendre (et encore il faut qu'elle soit à peu près centrée) je commence à bidouiller et hop, l'image glisse, c'est un peu usant... Quelqu'un a une idée de la cause ?

tiens, aussi au passage je n'arrive plus à désinstaller le 15kHz... En tout cas c'est ce dont j'ai l'impression, je reprendrai tout ça demain, il commence à se faire tard là :)

NB : j'ai aussi un problème avec mame, le son a l'air de saccader, mais bon, ça ça vient peut-être d'un problème d'installation, à voir. Je tenterais peut-être linux aussi.

funkycochise

#43
quand le son merde, c'est un problème de perf machine.
essaye un mame plus ancien

patbol1

Des drivers inadaptés peuvent également entraîner ralentissements de la machine et des craquages côté son.
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

ludal

Citation de: funkycochise le Mardi 09 Septembre 2008, 05:57:29 AM
quand le son merde, c'est un problème de perf machine.
essaye un mame plus ancien
Je doute que ça vienne des performances de la machine, ça marchait très bien quand je jouais sur ma télé, mais j'ai réinstallé le système depuis. Et puis c'est un Athlon XP à 1,7GHz, 1Go de ram, cond côté perf je pense que je suis pas mal :-D
Citation de: funkycochise le Mardi 09 Septembre 2008, 05:57:29 AM
Des drivers inadaptés peuvent également entraîner ralentissements de la machine et des craquages côté son.
J'ai installé les drivers son du fournisseur de la carte mère (MSI).

c'est d'ailleurs pour ça que je voulais désinstaller soft15k pour voir si je pouvais retrouver les mêmes performances sur la télé. Pour moi le plus chiant à l'heure actuelle c'est l'image qui "monte" toute seule.

Merci pour vos pistes en tout cas.

funkycochise

Citation de: ludal le Mardi 09 Septembre 2008, 09:05:47 AM
Je doute que ça vienne des performances de la machine, ça marchait très bien quand je jouais sur ma télé, mais j'ai réinstallé le système depuis. Et puis c'est un Athlon XP à 1,7GHz, 1Go de ram, cond côté perf je pense que je suis pas mal :-DJ'ai installé les drivers son du fournisseur de la carte mère (MSI).
je dois avoir la même carte mère. Je t'assure, c'est pas le top pour les derniers
mame. Pour info je tourne avec une 0.106 sur cette configuration.

Citation de: ludal le Mardi 09 Septembre 2008, 09:05:47 AM
c'est d'ailleurs pour ça que je voulais désinstaller soft15k pour voir si je pouvais retrouver les mêmes performances sur la télé. Pour moi le plus chiant à l'heure actuelle c'est l'image qui "monte" toute seule.

Merci pour vos pistes en tout cas.
la synchro c'est la plaie quand çà merde.

patbol1

Pour tout soucis de drivers je recommande bien évidemment le site www.touslesdrivers.com qui ont une section "mes drivers".
A l'aide d'un plugin qui s'installe tout seul le site détecte la config du PC, les drivers installés et donne ensuite les MAJ qui vont bien.
Tu peux toujours aller voir là bas.
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...