Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mamecab à partir d'une Arcade Electronics

Démarré par ludal, Lundi 18 Août 2008, 22:13:04 PM

EvilDindon

Un petit up juste pour savoir, Ludal, tu as définitivement abandonné ton projet.

Ce serait dommage quand même, après t'être cassé le c-l à aller chercher la borne et tout et tout ...
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

ludal

Oups, j'avais pas vu que tu avais répondu :-\. Non, c'est pas abandonné, je n'ai pas encore fait de photos ni mis à jour parce que je ne suis pour l'instant pas très fier de ce que j'ai fait ::) mais voici l'avancement :

- Mon géniteur a fini de bosser pour moi, j'ai un control panel 2 joueurs, 6 boutons par joueur (je suis super content du rendu, il a réussi à me faire une peinture un peu rugueuse qui rend super bien)
- J'ai fait le hack clavier (j'ai un peu galéré pour l'attribution des touches, je vous expliquerai ça)
- Niveau software j'ai installé Mala avec MAME, Zsnes, et un émulateur NES, totu roule contrôlé uniquement au panel.

Pourquoi je ne suis pas fier : mon hack clavier est une araignée innommable qui prend beaucoup de place pour rien, il faudrait que je refasse tout au propre. J'ai vraiment super honte de poster des photos de cette horreur.

Donc prochainement prévu :
- Refaire le câblage de control panel
- Mettre le PC dans la borne
- Réussir à remonter les monnayeurs (j'ai fait repeindre la porte et j'ai donc démonté les engins, je ne suis pas sûr de pouvoir remonter tout ça)

J'ai aussi pris du retard pour cause d'acquisition de PS3 :P

J'attends toujours que tu t'invites au demeurant :)

Allez, tchuss.

EvilDindon

Ah ok cool  ^- vivement les photos (mais pas de l'araignée, beurk.. :P)

Au fait, tes problèms de synchro avec ton moniteur et soft 15, c'est résolu ? t'as trouvé les potards qui vont bien pour régler la synchro sur le moniteur ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

didier

salut à toi et félicitations pour ton avancement,mais pourquoi ne pas avoir tout simplement acheté une arcadevga+jpac pour ne pas te casser la tete?je pense que cette solution est facile d'accès et quasii plug and play pour le style de borne que tu veux concevoir,celà n'engage que moi bien entendu...bonne continuation à toi.amicalement....

EvilDindon

Je crois pouvoir répondre à la place de Ludal :

Solution 1 (vieille carte graphique + soft 15) : 0 €
Solution 2 (ArcadeVGa+ Jpac) : 150 €.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

didier

il est certain que cela joue énormément mais ce que je me dis c'est qu'on achète pas ce genre de cartes chaque jour,et que cela facilite certainement l'avancement d'un projet sans avoir a tout cramer ou bricoler pour se retrouver finalement avec une borne hs et qui coutera finalement un paquet d'argent (fais déjà le compte )....je parle bien entendu pour un débutant en la matière...cordialement.

ludal

EvilDindon a effectivement donné un premier élément de réponse et mon âme bidouilleuse complète la réponse. Je ne m'attendais pas cependant à rencontrer autant de difficultés à faire un simple câble. En tout cas niveau câblage le problème est à mon avis résolu.

didier

au fait ,je dois etre une (vieille) tanche de 41 ans mais ou trouvez vous ce fameux soft15htz?j'ai beau chercher je ne le vois pas en download et il est vrai que cela peut etre très pratique...bien à vous

panco


ludal

Bonjour à tous, je suis de retour. Alors aux nouvelles j'ai refait mon panel (comme je l'ai dit précédemment), mais j'ai pris le temps de refaire le Hack Clavier.
Avant : Notez l'araignée immonde nonchalamment fixée sur un bout de calendrier découpé.


De plus c'était fait avec un fil a un brin, super cassant. après quelques tests j'ai du refaire quelques contacts.


Allègrement inspiré de ce que j'ai pu voir sur le WIP de jujusl j'ai refait le hach sur support de bois, vissé proprement et les fils sont proprement attachés. Plus besoin de cacher ces immondes fils dans un carton.


La peinture de la porte du monnayeur a elle aussi été refaite, merci à yoshi.sop d'être passé à la maison pour qu'on remonte les monnayeurs ensemble :-*


Où j'en suis :
- Niveau vidéo je ne m'en sors définitivement pas... L'image n'est pas stable (quand elle est réglée elle redescend doucement), ça a recommencé à pétarader. Je pense que je vais faire l'acquisition d'une télé (mais même là je ne suis pas sûr de ne pas rencontrer des problèmes de réglage) ou alors d'un écran PC CRT (là je suis sûr de ne pas rencontrer de problèmes de réglage, mais j'y perds en authenticité).
- Pour le monnayeur malgré le fait que j'ai mis du jus au niveau des ampoules elles ne s'allument pas. Donc question con, si je mesure la résistance entre les deux pôles de l'ampoule on est bien d'accord que si elle est bonne je devrais avoir quelque chose et que si c'est 0 c'est qu'elle est grillée ? Pour info j'ai amené 2 fils : une masse et un +12V, correct ?

Voili voilou.

Je vous tiens au jus :)

ludal

Juste une vidéo pour illustrer mon problème de défilement.

ludal

Ouais, bon je sais, je floode mon propre sujet...

Bon alors cet après-midi je suis allé faire un tour à Norauto où j'ai pu trouver les ampoules qu'il me fallait (12V, 3W, à l'origine c'était du 2W mais y'avait pas et je ne pense pas que la différence suffise à faire fondre les boutons). J'ai refait les soudures des câblages qui avaient tendance à céder, j'ai branché le tout sur le 12V de l'alim du PC et voilà, ça s'illumine !!! :-)=

Avec flash, on ne voit pas que c'est illuminé


Sans flash, on voit mais c'est flou, je vous laisse faire une compil des deux :D


J'ai aussi vu au cash converter du coin un écran 20 pouces à 39€, j'y réfléchis sérieusement (commence à me saouler que ça avance pas)

broussouf

accroche toi car ca avance. ^-
de plus ton hack clavier est super propre maintenant. ^-^
Bien les petites loupiottes pour le monnayeur.
^-
Allez ca se termine ....

jujusl

Citation de: ludal le Samedi 28 Février 2009, 14:34:28 PM
Allègrement inspiré de ce que j'ai pu voir sur le WIP de jujusl j'ai refait le hach sur support de bois, vissé proprement et les fils sont proprement attachés. Plus besoin de cacher ces immondes fils dans un carton.
Citation de: broussouf le Samedi 28 Février 2009, 21:04:09 PM
de plus ton hack clavier est super propre maintenant. ^-^

Je ne suis pas peu fier d'avoir contribué indirectement à la réussite de ce hack clavier ! ;) :D

Allez, tu touches au but ! :-)=

broussouf

allez continues, tu m'a donné l'envie de terminer la mienne  :D :D

ludal

Voilà, je me jette à l'eau, j'ai vidé l'intérieur de la bééééééte.

Me reste plus que l'écran à enlever (afin d'y mettre, ne me tapez pas les puristes, le moniteur acheté hier). Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre sans avoir à tout démonter. voilà quelques tophes pour expliquer :

Vue de face :
Vous pouvez donc voir que l'écran est fixé sur un plateau tournant et que ce plateau est "prisonnier" d'un cadre en agglo. Les pattes à droite/gauche/bas (et haut que vous ne voyez pas sur la photo) sont là pour le support du cache écran en plastique, j'aimerais autant ne pas avoir à les enlever. Donc en résumé, de ce côté là pas de fixation apparente.

De dos ça donne ça :

J'ai donc tout démonté, j'ai pour l'instant laissé la carte de l'écran. Les deux vis que l'ont voit de part et d'autre de l'écran sont les axes de rotation des "roulettes" blanches qui assistent la rotation (voir photo de devant)

Voici maintenant une vue des parties gauche et droite de l'arrière de l'écran :


On aperçoit de timides vis, mais en les enlevant je vais me prendre le bestiau sur les bras et en plus elles sont planquées (celles du bas en tout cas le sont).

Si quelqu'un a l'expérience de ce montage...  :D
Sinon bah, j'improvise.